Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar cdz183
31 Mar 2018, 18:26

Les aînés de mes 4 gosses sont revenus de Dijon à Auxerre en début d'après-midi par cars Flixbus. Ravis : place assise garantie, WC, WiFi, même temps de trajet, ponctualité parfaite et 1/3 moins cher en ayant réservé 2 semaines à l'avance (malgré un tarif réduit étudiant régional SNCF subventionné ...). Ils vont bloquer leurs places jusque début juillet pour tous les WE.
Braaaaaaaaavoooooo ! :applause: :applause: :applause: Défendons le rail : tous ensemble, tous ensemble ... :ggg:
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
31 Mar 2018, 18:45

A se demander pourquoi ils prenaient le train avant ??? :?: :gratte:
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
31 Mar 2018, 19:01

Tant qu'on a pas gouté à la brioche, on trouve le pain très bon :ange2:
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar cdz183
31 Mar 2018, 20:07

SAVAJOL a écrit:A se demander pourquoi ils prenaient le train avant ??? :?: :gratte:

Ben, parce que je ne leur avais pas demandé leur avis, en tant qu'amoureux du train ! :vieux:
Mais là, les arguments me font défaut, vois-tu !
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
31 Mar 2018, 20:24

BURLINGTON a écrit:Tant qu'on a pas gouté à la brioche, on trouve le pain très bon :ange2:

Sauf qu'on peut en devenir malade :mrgreen: :mdr:
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
31 Mar 2018, 20:26

cdz183 a écrit:
SAVAJOL a écrit:A se demander pourquoi ils prenaient le train avant ??? :?: :gratte:

Ben, parce que je ne leur avais pas demandé leur avis, en tant qu'amoureux du train ! :vieux:
Mais là, les arguments me font défaut, vois-tu !

Et la cop 21? Non? Sont peut être pas sensible à ce truc, les gars de leur génération ?
En même temps, la topographie n'aide pas le train entre Auxerre et Dijon ... c'est vrai aussi.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
31 Mar 2018, 20:28

SAVAJOL a écrit:
BURLINGTON a écrit:Tant qu'on a pas gouté à la brioche, on trouve le pain très bon :ange2:

Sauf qu'on peut en devenir malade :mrgreen: :mdr:

Avec le pain aussi ;) Tout excès est nocif. Mais en général, la nature et les hommes, ne faisant pas aussi mal les choses que cela, ont tendance à s'autoréguler. Seul le temps pour y parvenir est différent.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
31 Mar 2018, 21:04

Oui, on verra bien tout ça dans quelques années ... le temps que cela s'autoregule. Ça se trouve, il n'y aura même plus personne à transporter.

Je vous laisse pour ce soir, à plus. :coucou: ;)
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar cdz183
01 Avr 2018, 09:03

SAVAJOL a écrit: Si ça se trouve, il n'y aura même plus personne à transporter ...

En tout cas, c'est bien parti pour ... :mur:
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
01 Avr 2018, 12:01

SAVAJOL a écrit:En même temps, la topographie n'aide pas le train entre Auxerre et Dijon ... c'est vrai aussi.


Pas d'accord. ;) Auxerre est à 20' de train de Laroche-Migennes. S'il y avait une offre cadencée sur la ligne dite "impériale" ainsi que sur Auxerre et au delà, même avec un changement de train en cours de route le rail resterait pertinent sur cette relation. ;)

Mais combien reste-t-il de trains qui roulent encore sur cette ligne, tout ayant foutu le camp sur le TGV ?? :roll:

Donc du coup, même si à titre personnel j'ai une sainte horreur du bus et suis ravi d'en limiter mon usage aux trajets hôtel - aéroport, je comprends ceux pour qui c'est une alternative crédible.

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