Quel gachis

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Quel gachis

Messagepar domi
06 Aoû 2010, 12:27

Didier a écrit:I agree.

Me too...

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Le Basque
06 Aoû 2010, 14:16

Dirty bastards ! Hang them all high !...
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar bogie-wogie
06 Aoû 2010, 14:44

Y a bien une solution...

Tout revendre RFF et SNCF aux suisses. Quant à Fret SNCF, peut-être que Warren Buffett serait intéressé : il lui reste apparemment des sous après avoir racheté le BNSF (après tout il n'y a qu'une lettre qui change... :siffle: )

bw :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Morvan
06 Aoû 2010, 15:20

.....et en plus , c'est juste celle d' à côté dans l' alphabet...........................
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar domi
07 Aoû 2010, 10:59

bogie-wogie a écrit:Y a bien une solution...

Tout revendre RFF et SNCF aux suisses. Quant à Fret SNCF, peut-être que Warren Buffett serait intéressé : il lui reste apparemment des sous après avoir racheté le BNSF (après tout il n'y a qu'une lettre qui change... :siffle: )

bw :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Ca serait en effet ce qui pourrait arriver de mieux, bien que je ne vois pas pourquoi Warren Buffet viendrait se prendre la tête avec un bâton merdeux... :siffle:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar r4gt-kanotix
07 Sep 2010, 21:37

hello ,

y a du nouveau sur cette ensemble ô combien gigantesque et sympatique a regarder :!:

:(
r4gt-kanotix
Bavard

Messagepar EC65Mozart
22 Jan 2011, 01:44

Je crois qu'il ne faut pas mélanger RFF et la SNCF. Pour la compagnie des chemins de Fer, oui, on peut la critiquer, mais difficilement sur Pau-Canfranc. En revanche, RFF manque de volontarisme sur de nombreux projets (dont Pau-Canfranc ou LTF Lyon Turin Ferroviaire) et remet en route une ligne qui est une honte pour l'exploitation: le Haut-Bugey. Tout ça pour vendre aux suisses un Paris-Genève en moins de 3h qui se fait depuis la réouverture en 3h05, et il n'est même pas prévu de faire rouler un seul TER dessus! Encore du gâchis. Et RFF, c'est l'état... Comme par hasard...
En ce qui concerne Pau-Canfranc, la région Aquitaine pousse au cul pour une remise en service rapide. Et la Taragone est derrière aussi. Quand verra-t'on le bout du tunnel (du Somport bien sûr)? Voilà une ligne qu'il aurait fallu réactiver plutôt que la honte du Haut-Bugey. Quant au tunnel routier, pas de soucis pour lui, il tourne bien. Pourquoi ne ferait-on pas comme les suisses ou Eurotunnel et mettre camions et voitures sur le train sous les Pyrénées? Ah zut, j'oubliais, on est en France...
Démarrage du projet "Branchline US". Pour donner des conseils, rendez-vous dans "réseaux"
EC65Mozart

Messagepar BURLINGTON
22 Jan 2011, 11:17

Rockandrail a écrit::?: I repeat myself: il est de notoriété publique que le réseau français de chemins de fer a été créé avec des capitaux privés et démantelé avec des capitaux publics. Et ça continue.

Ce genre d'affirmation m'exaspère toujours un peu :roll: En effet si la construction des grandes industries françaises ont été faites sur des capitaux privés, quelque fois avec des subventions publiques, elles ont pratiquement toujours été refourguées au public lors qu'elles sont devenues déficitaires. Charge à l'état et aux contribuables, d'éponger le passif, de les liquider ou de les remettre en ordre et de les revendre au privé. Ceci est vrai, pour les chemins de fer, la sidérurgie, les mines, les pétroles, l'aviation, etc.... Et le clivage politique droite gauche n'y est pour rien mais la mouvance des grands capitaux si. Au fait ça se passe aussi aux USA. L'Amtrak et le Conrail en savent quelque chose.
Modifié en dernier par BURLINGTON le 22 Jan 2011, 12:17, modifié 2 fois.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar La Mouette
22 Jan 2011, 12:15

Rockandrail a écrit::?: I repeat myself: il est de notoriété publique que le réseau français de chemins de fer a été créé avec des capitaux privés et démantelé avec des capitaux publics. Et ça continue.

D'après François Caron, c'est en fait 50/50 la répartition des capitaux investis entre public et privé lors de la création des chemins de fer en France.
La Mouette
Bavard

Messagepar pedrodegeneve
07 Nov 2013, 23:05

reportages sur les gares (entre la france et espagne)
Fichiers joints
pedrodegeneve
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires