Quel gachis

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Quel gachis

Messagepar domi
06 Aoû 2010, 12:27

Didier a écrit:I agree.


Me too...

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5756
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Quel gachis

Messagepar Le Basque
06 Aoû 2010, 14:16

Dirty bastards ! Hang them all high !...
Vivre-ensembliste.
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15367
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Quel gachis

Messagepar bogie-wogie
06 Aoû 2010, 14:44

Y a bien une solution...

Tout revendre RFF et SNCF aux suisses. Quant à Fret SNCF, peut-être que Warren Buffett serait intéressé : il lui reste apparemment des sous après avoir racheté le BNSF (après tout il n'y a qu'une lettre qui change... :siffle: )

bw :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Quel gachis

Messagepar Morvan
06 Aoû 2010, 15:20

.....et en plus , c'est juste celle d' à côté dans l' alphabet...........................
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 79
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Quel gachis

Messagepar domi
07 Aoû 2010, 10:59

bogie-wogie a écrit:Y a bien une solution...

Tout revendre RFF et SNCF aux suisses. Quant à Fret SNCF, peut-être que Warren Buffett serait intéressé : il lui reste apparemment des sous après avoir racheté le BNSF (après tout il n'y a qu'une lettre qui change... :siffle: )

bw :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


Ca serait en effet ce qui pourrait arriver de mieux, bien que je ne vois pas pourquoi Warren Buffet viendrait se prendre la tête avec un bâton merdeux... :siffle:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5756
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Quel gachis

Messagepar r4gt-kanotix
07 Sep 2010, 21:37

hello ,

y a du nouveau sur cette ensemble ô combien gigantesque et sympatique a regarder :!:

:(
r4gt-kanotix
Bavard
 

Re: Quel gachis

Messagepar EC65Mozart
22 Jan 2011, 01:44

Je crois qu'il ne faut pas mélanger RFF et la SNCF. Pour la compagnie des chemins de Fer, oui, on peut la critiquer, mais difficilement sur Pau-Canfranc. En revanche, RFF manque de volontarisme sur de nombreux projets (dont Pau-Canfranc ou LTF Lyon Turin Ferroviaire) et remet en route une ligne qui est une honte pour l'exploitation: le Haut-Bugey. Tout ça pour vendre aux suisses un Paris-Genève en moins de 3h qui se fait depuis la réouverture en 3h05, et il n'est même pas prévu de faire rouler un seul TER dessus! Encore du gâchis. Et RFF, c'est l'état... Comme par hasard...
En ce qui concerne Pau-Canfranc, la région Aquitaine pousse au cul pour une remise en service rapide. Et la Taragone est derrière aussi. Quand verra-t'on le bout du tunnel (du Somport bien sûr)? Voilà une ligne qu'il aurait fallu réactiver plutôt que la honte du Haut-Bugey. Quant au tunnel routier, pas de soucis pour lui, il tourne bien. Pourquoi ne ferait-on pas comme les suisses ou Eurotunnel et mettre camions et voitures sur le train sous les Pyrénées? Ah zut, j'oubliais, on est en France...
Démarrage du projet "Branchline US". Pour donner des conseils, rendez-vous dans "réseaux"
Avatar de l’utilisateur
EC65Mozart
 
Messages: 246
Âge: 38
Enregistré le: 14 Juin 2010, 00:26
Localisation: Chambéry

Re: Quel gachis

Messagepar BURLINGTON
22 Jan 2011, 11:17

Rockandrail a écrit::?: I repeat myself: il est de notoriété publique que le réseau français de chemins de fer a été créé avec des capitaux privés et démantelé avec des capitaux publics. Et ça continue.

Ce genre d'affirmation m'exaspère toujours un peu :roll: En effet si la construction des grandes industries françaises ont été faites sur des capitaux privés, quelque fois avec des subventions publiques, elles ont pratiquement toujours été refourguées au public lors qu'elles sont devenues déficitaires. Charge à l'état et aux contribuables, d'éponger le passif, de les liquider ou de les remettre en ordre et de les revendre au privé. Ceci est vrai, pour les chemins de fer, la sidérurgie, les mines, les pétroles, l'aviation, etc.... Et le clivage politique droite gauche n'y est pour rien mais la mouvance des grands capitaux si. Au fait ça se passe aussi aux USA. L'Amtrak et le Conrail en savent quelque chose.
Modifié en dernier par BURLINGTON le 22 Jan 2011, 12:17, modifié 2 fois.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5947
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Quel gachis

Messagepar La Mouette
22 Jan 2011, 12:15

Rockandrail a écrit::?: I repeat myself: il est de notoriété publique que le réseau français de chemins de fer a été créé avec des capitaux privés et démantelé avec des capitaux publics. Et ça continue.


D'après François Caron, c'est en fait 50/50 la répartition des capitaux investis entre public et privé lors de la création des chemins de fer en France.
La Mouette
Bavard
 

Re: Quel gachis

Messagepar pedrodegeneve
07 Nov 2013, 23:05

reportages sur les gares (entre la france et espagne)
Fichiers joints
pedrodegeneve
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités