Croisement de DMU à Conwy.
Nous prenons le DMU pour retourner à LLandudno Junction, tout proche. Là, il nous reste à attendre une rame pendulaire rapide de Virgin Trains à destination de Londres.
Nous allons passer par Chester et Crewe pour rejoindre la grande ligne du LMS.
Une rencontre insolite...
C'est la première fois que j'empruntais une rame pendulaire. Très bonne impression. Vitesse, confort...

Il est seulement dommage que la plus grande partie du parcours soit effectuée en diesel sur une ligne électrifiée!

Deux locomotives électriques historiques:
Je suis impressionné par la vitesse à laquelle nous traversons les gares, même aux approches de Londres.
Arrivée à Euston (la plus moche des gares de Londres!
De là, courte marche jusqu'à St Pancras, la plus magnifique des gares de Londres à mon avis!
Magnifique au soleil couchant, même avec le gros c...l au premier plan!

Le Midland Hotel, qui avait été occupé par les bureaux de BNritish Rail, a été réhabilité. Un seul regret. la salle des billets, avec ses guichets néogothiques en bois a été privatisée. Sinon, l'aménagement de la gare Eurostar, avec l'ouverture du sous-soul mettant en valeur ses arcades, est plutôt réussie.
Voila, le voyage est fini et nous le terminons sur la vision de ce couple monumental s'embrassant fougueusement pour des retrouvailles enflammées...
Oui, nous retournerons en Grande Bretagne.