Du grand art !
![Apero :apero:](./images/smilies/rod_apero.gif)
![Applaudissements :applause:](./images/smilies/rod_applause.gif)
CarloDiGhega a écrit:
Tu te souviens certainement de notre discussion "relancer le fret", ou je disais exactement la même chose : pas de marchandises sans secondaires, tu me confirmais cette théorie indirectement avec la description du fonctionnement des short lines aux Etats Unies. En Suisse, Allemagne et Autriche ces Short Lines ont leurs équivalents dans les petites entreprises d'infrastructure des Länder ou des communes.
Et je reste convaincue, que ces secondaires ne sont pas seulement importants pour les activités ferroviaires, je suis convaincue, qu'il y'a un effet vice-versa. L'existence des chemins de fer secondaires est pareillement important pour l'existence et développement des industries. Ils sont une instrument de la politique de l'industrialisation: si les secondaires disparaissent, les industries disparaissent aussi, si on garde les secondaires, les industries ont une tendance de rester.
cdz183 a écrit:Mais sans même parler du dimanche ou de la nuit, l'envoyer ne serait-ce que le mardi à 10H n'interférerait pas avec le trafic voyageur "critique" (6h-9h le matin, 17h-19h le soir du lundi au vendredi) !
C'est du simple bon sens !
SAVAJOL a écrit:
J'aime bien la chute: ils sont revenus en train ...![]()
Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités