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Domi
domi a écrit: mon but ici n'est pas de faire de la politique et de revenir sur l'Histoire,
domi a écrit:Et le fret ferroviaire nord américain, il n'est rien de dire que ça marche mieux que chez nous.
BURLINGTON a écrit:Tiens dans l'esprit et dans un domaine qui est le tiens, pourquoi pas non plus inciter les voyageurs à prendre le train plutôt que l'avionEt pourquoi pas revenir aux paquebot de voyage
J'oublie l'ineptie des croisières en paquebot de loisir qu'on rejoint dans les Antilles ou ailleurs par avions.
bernard21 a écrit:
Je ne hasarderai, pas pour ma part, à comparer les deux mondes, ressentant néanmoins confusément l'impression qu'un pays très grand permet forcément de mettre sur les rails des trains bien plus longs, sur des distances d'expédition bien plus élevées, avec, au bout du compte, une "productivité" mécaniquement plus forte.
Savoir maintenant si cela "marche mieux" du simple fait qu'on gagne plus d'argent...
Ce n'est pas ce qu'ils ont l'air de penser dans la conclusion de cet article : https://mediarail.blogspot.com/2014/01/les-usa-une-breve-visite-ferroviaire.html
domi a écrit:BURLINGTON a écrit:Domi, tu parles d'incitations fiscales. Est le cas aux USA ou au Canada
Désolé Alain, j’avais zappé ta question.
Et là, désolé aussi, je n’en connais pas la réponse. Je vais envoyer un mail au rédac-chef de Trains pour lui poser la question..
Domi
BURLINGTON a écrit: Et bien on y estLa norme EUro 6 est obligatoire depuis le 1er janvier 2014. Bientôt 5 ans...
CarloDiGhega a écrit:BURLINGTON a écrit: Et bien on y estLa norme EUro 6 est obligatoire depuis le 1er janvier 2014. Bientôt 5 ans...
Oui, pour les nouveaux, mais il y'a des anciennes et les changer prends son temps. Et naturellement la restriction perde plus et plus son efficacité. Mais, ce n'est pas grave, le gouvernement tyrolien réfléchit déjà des nouveaux restriction, par exemple augmentation de la péage sur la A12, selon les règles de la union on peut la encore tripler, notamment ici, quand on peut financier le chantier du BBT (Brennerbasisitunnel, le tunnel ferroviaire entre l'Autriche et l'Italie) avec.
Après il y'a par exemple le "Blockabfertigung", veut dire dans certains jours (prédéfinies) avec beaucoup de circulation les camions seront arrêtes à Langkampfen et il n'y'a plus que 250-300 par heure qui roulent vers le sud pour garantir la fluidité de la circulation notamment dans l'agglomération d'Innsbruck.
Il faut seulement réfléchir un peu et on trouve des méthodes légales
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