Brétigny

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Brétigny

Messagepar domi
09 Juil 2014, 10:53

Bah, Warren Buffet viendra remettre de l'ordre dans tout ça. ;) ... La SNCF fusionnée avec le BNSF? :mdr2:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Re: Re : Brétigny

Messagepar EC64
09 Juil 2014, 11:41

POMidi a écrit:Et bien pas vraiment d'accord. La position prise par l'éclisse reste improbable. Par contre l'état lamentable des voies peut avoir grandement faciliter les "jeux" de petites frappes de banlieue.

Reste que sur le fond, le véritable et lamentable état du réseau ferré Français est confirmé; pourtant l'on ne peut pas dire qu'il s'agissait d'une ligne secondaire.

Salutations amicales.

Pierre d'en bas.

Cette position improbable de l'éclisse a eu un précédent en GB il me semble, et si la chose s'est produite, elle peut se reproduire.
Quant à l'état du réseau, c'est le résultat de dizaine d'année de réduction de moyens humains et matériels et de restructuration permanente des organisations qui finissent par tout désorganiser. On gère l'urgence, faute de moyens, on fait de petits travaux sur le budget entretien, ou on reporte la maintenance faute de personnel....
Le rapport, même si il est parfois excessif, ne constitue par un scoop, attendons la réponse de la SNCF et de RFF.
On n'est probablement pas au bout des mauvaises surprises hélas...
EC64
Bavard

Messagepar domi
09 Juil 2014, 12:01

...Ca fait 40 ans que la France vit au dessus de ses moyens, je ne suis pas étonné et ce n'est que le début.

Et pendant ce temps-là, on entend les bananes pousser... :mdr2:

Domi
domi
FL 300

Messagepar françois63
09 Juil 2014, 12:08

Bonjour
domi a écrit:
bogie-wogie a écrit:
Rockandrail a écrit:Une idée allemande étrangère ne peut pas être une bonne idée.

Permets-moi de corriger ton intervention... :diable: :vieux: :bombe:
Elle est ainsi à la fois plus proche de la vérité et moins sectaire (parce que les idées suisses, par exemple, ne sont pas davantages acceptées chez nous, même à 30 km de la frontière : j'ai personnellement vécu ça).
bw

Bé oui. Le Raie publique française est la meilleure du monde, c'est pourquoi elle seule a le droit de donner des leçons au reste de la planète, that's all. :diable: Un train qui déraille à l'estranger, c'est de la négligence. Un train qui déraille en France, c'est pas de chance. Et pareil pour les avions qui se pètent la gueule. :siffle: Combien de fois ai-je entendu que la formation des pilotes français est la meilleure du monde, surtout quand on la compare à celle de ces yankees d'américains, combien de fois ai-je entendu que la compagnie Air France est la meilleure du monde... :roll: Esprit de clocher, quand tu nous tiens... :oops: Domi

J'ai eu à supporter cela, il fallait "effacer de notre process et de nos mémoires, tout..... car la grande maison allait nous (ré)apprendre à travailler (1997; OPS-PPV CDG; service Opérations-Prépa Vols) sous couvert de représentation Nationale ! Même un accident Rio-CDG ne réveillera (ou n'enlèvera et ou n'élèvera) pas cet état d'esprit "We are the Best", c'est ce qu'on appel aussi une culture d'entreprise ou aussi du bourrage de crane cf chez nous les piloteux ce que l'on a fait avec les Ab-initio, c'est à dire de bons petits soldats au sein même de l'école de début EPAG (c'est aussi du vécu)
françois63

Messagepar 230-G-352
09 Juil 2014, 14:41

EC64 a écrit:Quant à l'état du réseau, c'est le résultat de dizaine d'année de réduction de moyens humains et matériels et de restructuration permanente des organisations qui finissent par tout désorganiser. On gère l'urgence, faute de moyens, on fait de petits travaux sur le budget entretien, ou on reporte la maintenance faute de personnel....
Le rapport, même si il est parfois excessif, ne constitue par un scoop, attendons la réponse de la SNCF et de RFF.
On n'est probablement pas au bout des mauvaises surprises hélas...

Sur ce coup là, j'ai quand même quelques bémols sur les problèmes de moyens. Je pense qu'il y a aussi un problème de coût des opérations à la SNCF.

Quand je vois que la SNCF demande au CG02 (à RFF jusqu'à maintenant) 600.000 € par an pour l'entretien courant et les tournées d'inspection de la ligne St-Quentin Origny-Ste-Benoîte et le résultat des dits travaux d'entretien courant, je me demande si certains au GID ont une notion des coûts réels des travaux de maintenance.

En plus, malgré ces tournées et ces travaux, certains points identifiés depuis au moins 2 ans ne sont toujours pas traités...

Le CG02 qui paie depuis cette année se demande pourquoi certaines installations ont été déposées et pourquoi d'autres sont inutilisables... Il ne faut pas oublier qu'il s'agit là de son infrastructure et non celle de RFF.

Le fonctionnement de GID a atteint un tel niveau de coûts que certains intervenants considèrent que pour avoir le vrai prix d'un coût SNCF il faut le diviser par 3... On peut donc se poser la question de ce qu'il serait possible de faire pour entretenir le réseau si les coûts de fonctionnement de la SNCF étaient de l'ordre du raisonnable...

Ne vous méprenez pas, je n'ai pas la prétention de connaitre l'origine de ces coûts mais j'ai déjà eu l'occasion de constater le décalage entre les coûts SNCF et le coût réel d'intervention... Certains cheminots sont déjà en train de crier haut et fort qu'il faudrait à la SNCF moins d'encadrement et plus de personnels sur le terrain, cela pousse à réfléchir...
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
230-G-352
Bavard

Messagepar EC64
09 Juil 2014, 14:56

Il y aurait effectivement beaucoup à dire sur les coûts et la façon de les construire..... néanmoins, aussi élevé qu'ils nous semblent, ceux-ci sont comme on dit dans le marché lorsque l'on isole la partie relative à la maitrise de la sécurité des travaux vis à vis des circulations et des circulations vis à vis du chantier, une des raison pour lesquelles "on" préfère fermer les lignes pour effectuer certains travaux.
EC64
Bavard

Messagepar Rodolphe
09 Juil 2014, 14:57

230-G-352 a écrit:il faudrait à la SNCF moins d'encadrement et plus de personnels sur le terrain

Ceci n'est pas vrai que pour la SNCF, très très loin s'en faut !
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Papou89
09 Juil 2014, 16:04

:vieux: ANARCHISTES !... :gne: :ange:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rodolphe
09 Juil 2014, 16:25

Papou89 a écrit: :vieux: ANARCHISTES !... :gne: :ange:

Il n'y a pas moins anarchiste que moi.
Enfin si sans doute mais là n'est pas la question.

C'est juste une question d'équilibre entre ceux qui produisent et les autres.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar domi
09 Juil 2014, 16:35

Papou89 a écrit: :vieux: ANARCHISTES !... :gne: :ange:

En ce qui me concerne, c'est pas faux :ange2: . De droite, certes, mais un peu anar quand même... Du moins en train de le devenir, au vu de la déliquescence et de la "bananisation" de ce qui nous sert de république...:ange2: :mdr2: :lol:

Domi
domi
FL 300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires