Brétigny

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Brétigny

Messagepar EC64
09 Juil 2014, 16:42

Les cadres, c'est comme pour les fonctionnaires, il est de bon ton de les critiquer mais chacun voudrait en être.
C'est aussi dénoncer l’ascenseur social, à la SNCF beaucoup de cadre y compris des cadres supérieurs, sont issues de la promotion sociale. Par ailleurs, il y a beaucoup de techniciens à la SNCF qui ont un grade de cadre sans avoir de fonction d'encadrement ou de management, donc qui produisent....
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Brétigny

Messagepar domi
09 Juil 2014, 17:04

EC64 a écrit:Les cadres, c'est comme pour les fonctionnaires, il est de bon ton de les critiquer mais chacun voudrait en être.
C'est aussi dénoncer l’ascenseur social, à la SNCF beaucoup de cadre y compris des cadres supérieurs, sont issues de la promotion sociale. Par ailleurs, il y a beaucoup de techniciens à la SNCF qui ont un grade de cadre sans avoir de fonction d'encadrement ou de management, donc qui produisent....


Non Monsieur. Je n'ai pas envie d'être fonctionnaire. :mrgreen:

Même si, par la force des choses, il se trouve que je l'ai en quelque sorte été pendant 17 ans, pour apprendre à faire voler des avions et me faire une première expérience... :siffle:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5737
Âge: 60
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Brétigny

Messagepar Papou89
09 Juil 2014, 17:38

Rodolphe a écrit:...C'est juste une question d'équilibre entre ceux qui produisent et les autres...
Rodolphe


:vieux: En France, tous ceux qui ont une qualification d'ingénieur, diplômés ou pas, sont cadres. Ça ne les empêche pas d'être productifs. Je pense qu'il en est de même à la SNCF... :prrrt:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 76
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Brétigny

Messagepar Rodolphe
09 Juil 2014, 17:59

Parce qu'en France cadre c'est un statut, pas une fonction. J'ai souvent encadré des équipes d'ingénieurs, pour deux sociétés différentes. Ils avaient tous un statut cadre, pas moi. Il n'empêche que c'était moi qui dirigeait le service, qui les encadrait.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23828
Âge: 52
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Brétigny

Messagepar Papou89
09 Juil 2014, 18:21

:vieux: Ce qui prouve qu'il y a aussi des non-cadres improductifs !... :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 76
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Brétigny

Messagepar Rodolphe
09 Juil 2014, 19:19

Recruter les lascars et les faire bosser chaque jour représentait une grosse occupation tu peux me croire...
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23828
Âge: 52
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Brétigny

Messagepar Papou89
09 Juil 2014, 20:16

:vieux: C'est ce que j'ai fait pendant plus de 50% de ma vie professionnelle, et je te crois !... :diable:

Mais ce n'est pas très "productif"... Enfin c'est les autres qui produiront, si tu les a bien dressés !

Et on s'éloigne des éclisses de Brétigny... :siffle:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 76
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Brétigny

Messagepar XTof_vl
10 Juil 2014, 13:41

De toutes façons, "On" (au dessus) nomme quelqu'un cadre surtout pour se payer son portrait...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Brétigny

Messagepar 242tc
12 Juil 2014, 10:20

Hello vous tous,

J'ai ouï ce matin à la radio un commentaire qui m'a interpellé: selon le rapport des experts, ceux ci auraient relevé plus de 200 (DEUX CENTS) anomalies sur le secteur de l'aiguillage défectueux.

Même sur une distance de cent mètres ou plus, autant d 'anomalies me semblent quand même improbable.

Aurais-je mal compris? (Possible vu mon audition un peu défaillante malgré des écouteurs) S'agit-il d'une erreur de transcription ou du commentateur?

Ou bien est-ce un chiffre recensant une distance beaucoup plus grande?

A moins que ce ne soit une information (volontairement) déformée ( par qui ?) destinée à frapper un public avide de sensations et prêt à déboulonner un peu plus brutalement la SNCF?

Si l'un de vous avait des précisions............................

@+
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 597
Âge: 83
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Brétigny

Messagepar destroyedlolo
12 Juil 2014, 11:40

J'ai lu la même info : je pense (sans preuves, sans rien, juste mon impression, hein) plutôt qu'il y a 200 anomalies détectées sur la zone, ou la gare, mais sur un seule aiguillage, ça me parait beaucoup !

Ce qui me gène le plus dans cette histoire, hormis le manque de sérieux dans la maintenance, c'est que nos politicards et les journaleux, une fois de plus ne se focalisent QUE sur le réseau francilien ...
Que dire des lignes déclassées niveau vitesse ? C'est comme ça que le rail va récupérer des clients ?
Est-ce bien entretenu chez nous ?
Que les provinciaux crèvent !
destroyedlolo
 
Messages: 388
Âge: 54
Enregistré le: 12 Avr 2009, 23:12
Localisation: Dans la campagne pas loin d'Annecy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité