Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Papou89
03 Mai 2014, 14:35

Matthieu a écrit:...De là à dire que 99% des cheminots n'en ont rien à foutre, c'est vraiment abusé abuser !...

:vieux: Je crois surtout qu'une grosse majorité de cheminots n'a pas encore compris la différence entre usagés usagers et CLIENTS... :ange:

Plus dure sera la chute... :diable:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Bernard dit Papy
03 Mai 2014, 16:04

Papou89 a écrit: Je crois surtout qu'une grosse majorité de cheminots n'a pas encore compris la différence entre usagers et CLIENTS... :ange:

Plus dure sera la chute... :diable:

Bonjour ,

Croyez vous normal que des gares ou du personnel de la SNCF est présent pour des raisons de sécurité ( gare de croisement ) ne puisse pas vendre de billets le samedi et le dimanche car la région Languedoc Roussillon refuse de payer le prix - jugé excessif - réclamé par la SNCF . C'est le cas des gares sur la ligne des Cévennes : Genolhac , Villefort - ces 2 là j'en suis sur - et bien d'autres . Le personnel SNCF est profondément choqué de devoir être présent et ne ne pas pouvoir satisfaire un usager . Pour être certain que la consigne soit respectée les ordinateurs sont débranchés donc impossible de donner même un horaire de train :bof:

Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:
Bernard dit Papy
Bavard

Messagepar EC64
03 Mai 2014, 17:16

C'est la logique absurde de la gestion par activité, la sécurité c'est l'infra, la vente des billets c'est le TER !
Comme cela les comptes sont séparés et la clarté réclamée par les autorités (lesquelles ????) est assurée, les moyens humains ne sont plus mis en commun mais comme les régions peuvent payer alors pourquoi s'en priver.... et Guillaume Pepy peut annoncer les résultats bénéficiaires qu'on lui demande.

Les cheminots et leurs organisations syndicales ne sont pas d'accord, bien évidemment, mais ils ne comprennent rien à l'économie de marché dans un système libéral.

Mais à trop tirer sur la corde, les régions finissent par comprendre et demain.... exit TER-SNCF
EC64
Bavard

Messagepar Matthieu
03 Mai 2014, 18:47

Papou89 a écrit:
Matthieu a écrit:...De là à dire que 99% des cheminots n'en ont rien à foutre, c'est vraiment abusé abuser !...

C'est du langage de djeuns... http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... abuse.html

Papou89 a écrit:Plus dure sera la chute... :diable:

Si ça peut te faire plaisir, c'est le principal.... :roll:
Matthieu

Messagepar Matthieu
03 Mai 2014, 18:51

SAVAJOL a écrit:Tiens, d'ailleurs, ce sujet des PMR se télescope avec le sujet des fermetures de lignes: :gratte: Comment cela se passe quand on propose des cars à la place des trains pour ces personnes? :gne:
On n'a pas de témoignage de PMR ayant emprunté des cars? :gratte:

Lorsqu'il s'agit de car de substitution, comme la SNCF prend soin de ses CLIENTS , des taxis sont commandés pour les acheminer. On a maintenant interdiction de parler de PMR (personne à mobilité réduite), on parle de PSH (personne en situation de handicap).
Matthieu

Messagepar SAVAJOL
03 Mai 2014, 20:02

Ok pour un service de substitution ponctuel. Mais dans le cas d'un transfert définitif à la route? C'est aussi taxi à la charge de la région?
Alex.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL

Messagepar Papou89
03 Mai 2014, 20:15

Matthieu a écrit:...C'est du langage de djeuns...

Non, c'est une faute de grammaire, et vu ton âge, le langage de djeuns... :mrgreen:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Matthieu
03 Mai 2014, 20:16

Je n'ai jamais vu le cas. Sur la ligne Châlons-Verdun qui a fermé en décembre dernier, on avait pas de PSH régulières. A mon avis, elles doivent se reporter sur les taxis. A voir ce que propose la région...
Matthieu

Messagepar Papou89
03 Mai 2014, 20:23

Matthieu a écrit:...Si ça peut te faire plaisir, c'est le principal.... :roll:

:vieux: Non, franchement, ça ne me fera pas plaisir ! Quand on voit ce qu'est devenu le fret, on a le droit de s’inquiéter pour le transport passagers...Supportera-t-il la concurrence européenne ?.. :diable2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar SAVAJOL
04 Mai 2014, 09:51

Le fret SNCF est moins en concurrence avec les EF privées qu'avec un autre mode de transport qui se nomme la route, pour lequel, curieusement, aucune étude de rentabilité n'est effectué... du moins, je n'en ai pas entendu parler :mrgreen:
Comme le dit si justement Jean-Jacques MARCHI (voir ci-après):
J'imagine, appliqué à la route, les paroles d'experts de RFF: "bon, sur cette route, moins de cent voitures passent chaque jour: on ferme" :mdr:
Le route est utile, le train doit être rentable. .... Je suis persuadé que les contribuables mettent plus la main au portefeuille pour les budgets route que chemin de fer. Après, si papou89 appelle de ses vœux la concurrence au niveau TER pour vengeance contre cheminots déliquescents ou obsolètes, je lui conseillerai de regarder déjà, vers Thello et le bilan côté client et côté employé de l'expérience: N'ont-ils pas fait grève aussi ces valeureux et bons cheminots ? :siffle:
Mode provoc off. :mrgreen:
Face à un outil/système qui se dégrade et une opinion publique acerbe les cheminots de tous bords font ce qu'il peuvent. Mais ne pas oublier qu'ils sont les premiers touchés par les dysfonctionnements, dans leur vie pro et privée.
L'éditorial de la revue de la FACS:

Alex.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires