Le Basque a écrit:Hélas la 2Cv est interdite à Paris, sauf le dimanche...
bernard21 a écrit:- Z - a écrit:
GW...
Bonjour,
parpure malicesouci d'équilibre, à propos de ces trains "[qui] arrivent de moins en moins à l'heure" , comme il l'est écrit au début de l'article...
Cet extrait d'un autre article, publié dans la "vie du rail", et visant, cette fois, les trains circulant ceux de l'autre côté du Rhin et si souvent donnés en exemple, lors des discussions récentes sur la réforme de la SNCF:
"Avec cette vente (de l'anglaise Arriva), qui pourrait rapporter plus de quatre milliards d’euros, le patron de la DB compte remédier à de graves problèmes financiers. Richard Lutz, le président de la compagnie ferroviaire veut réduire une dette qui a atteint un nouveau record (20 milliards d’euros).
[...]. Par ailleurs, la rentabilité de l’entreprise a baissé avec des bénéfices en recul de 29 % en 2018 à 542 millions d’euros.
[...] la compagnie souffre d’un grave problème de service et de qualité. L’état des infrastructures est désastreux et la ponctualité catastrophique. Seulement 75 % des trains arrivent à l’heure alors que l’objectif fixé depuis plusieurs années est un taux de 85 %."
Non Jeff, t'es pas tout seul...
CarloDiGhega a écrit: ....
Mais il faut dire, la circulation sur les voies allemandes est presque 2x plus dense que sur les voies françaises. 77 trains par km du réseau en Allemagne et seulement 46 en France. Donc, l'intensité d'utilisation du réseau allemand est 70% supérieur du réseau français.
... Le problème du Deutsche Bahn (et les autres chemins de fer allemands) : ils sont victime de leurs succès, ou dit autrement, les investissements ne augmentaient pas pareillement que la quantité des passagères et des trains. Seulement en 2018 (=dernier année) la quantité des passagères grandes lignes montait 4.4%
CarloDiGhega a écrit:...
Mais il faut dire, la circulation sur les voies allemandes est presque 2x plus dense que sur les voies françaises. 77 trains par km du réseau en Allemagne et seulement 46 en France. Donc, l'intensité d'utilisation du réseau allemand est 70% supérieur du réseau français...
SAVAJOL a écrit:
Mais alors; Est-ce à dire que malgré l'augmentation du trafic, la DB ne rentre pas dans ses frais avec les recettes de péage ? Cela démontre-t-il que le modèle économique instauré en Allemagne (réforme, ouverture concurrence) ne marche pas à long terme ?... ?
BURLINGTON a écrit:Ça ne veut pas dire grand chose
Tu supprimes la moitié des voies (lignes) inutiles en France et tu obtiens les mêmes chiffres qu'en Allemagne sur ce point. Je pense qu'il y a d'autres indicateurs pour mesurer les divers résultats du réseau.
BURLINGTON a écrit:Mais bon pour toi tout ce qui se passe sur les réseaux d'Europe centrale sera toujours mieux que ce qui ce passe en France. Objectivité
CarloDiGhega a écrit:...
L’Ardeche 270000 habitants (donc un peu moins)
à peu près 45% dans la vallée du Rhône comme dans le Valais.
L’autre moitie dans les vallées avec les villes principales comme Annonay (30000 habitants), Aubenas (15000 habitants)
La ligne ferroviaire au long de la Rhône , à comparer avec Brig-Sion-Martigny(-Lausanne) est seulement pour quelques trains marchandises, les lignes métriques n'existent plus...
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