Brétigny

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Brétigny

Messagepar EC64
12 Juil 2014, 20:30

Comme toujours, les média "balancent" des chiffres sans les expliquer.
Pour les 200 anomalies, le procureur de la république avait précisé qu'il s'agissait de l'ensemble des anomalies relevées dans la zone après l'accident dont une centaine est imputable et conséquente à l'accident et pour celles existantes avant l'accident, un certain nombre est sans rapport avec celui-ci.
Ce soir au JT de F2, même chose, x millions (ou milliard) seront consacrés à la rénovation du réseau, bien, mais comment apprécier ce chiffre. Que représente-t-il par rapport aux années précédentes, quelle incidence de l'accident sur ce montant ? Le journaliste indique par ailleurs que 500 appareils de voie seront changés l'année prochaine (350 cette année), mais est-ce le nombre programmé avant l'accident, sinon combien en plus ?
De l'information creuse.... et ce n'est pas propre à ce sujet. Dans un autre domaine, le journaliste présente des prestations d'assistance aux personnes assuré par les postiers (très bien) et il indique que cela coûte 15€ sans autre précision, mais 15€ par prestation, par mois, par an ? On ne sait pas, alors quel intérêt d'indiquer un coût !
Modifié en dernier par EC64 le 12 Juil 2014, 20:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Brétigny

Messagepar tyrphon
12 Juil 2014, 20:38

destroyedlolo a écrit:

Ce qui me gène le plus dans cette histoire, hormis le manque de sérieux dans la maintenance, c'est que nos politicards et les journaleux, une fois de plus ne se focalisent QUE sur le réseau francilien ...
Que dire des lignes déclassées niveau vitesse ? C'est comme ça que le rail va récupérer des clients ?
Est-ce bien entretenu chez nous ?
Que les provinciaux crèvent !


Ecrire que Brétigny concerne le réseau francilien est abusif. C'est quand même la grande ligne Paris-Limoges et c'est un Intercités qui a déraillé! Bon... quand je dis grande ligne! Ces crétins d'édiles de Limoges et Brive rêvent encore de la déclasser au profit du coûteux barreau TGV ¨Poitiers-Limoges qui fait rigoler le reste du pays, et dont la non-rentabilité ne pourrait être réduite qu'en supprimant les Intercités sur la ligne classique! Est-ce dans cette perspective que l'entretien était réduit sur celle-ci?

Par ailleurs, le problème d'entretien de toutes les voies secondaires est en train d'être résolu d'une façon radicale: on ferme!
Bientôt, il n'y aura plus une ligne qui franchira la frontière Auvergne - Limousin! Ussel-Laqueuille(*), c'est déjà fini et Gueret-Montluçon, il n'y a plus grand chose!
(*) J'ai failli écrire Ussel-Clermont, mais il y a encore un TER Auvergne qui assure Clermont-Laqueuille-Le Mont-Dore... et c'est plus long qu'en bus!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2140
Âge: 81
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Brétigny

Messagepar tchou-tchou
12 Juil 2014, 23:28

tyrphon a écrit:
destroyedlolo a écrit:

Ce qui me gène le plus dans cette histoire, hormis le manque de sérieux dans la maintenance, c'est que nos politicards et les journaleux, une fois de plus ne se focalisent QUE sur le réseau francilien ...
Que dire des lignes déclassées niveau vitesse ? C'est comme ça que le rail va récupérer des clients ?
Est-ce bien entretenu chez nous ?
Que les provinciaux crèvent !


Ecrire que Brétigny concerne le réseau francilien est abusif. C'est quand même la grande ligne Paris-Limoges et c'est un Intercités qui a déraillé! Bon... quand je dis grande ligne! Ces crétins d'édiles de Limoges et Brive rêvent encore de la déclasser au profit du coûteux barreau TGV ¨Poitiers-Limoges qui fait rigoler le reste du pays, et dont la non-rentabilité ne pourrait être réduite qu'en supprimant les Intercités sur la ligne classique! Est-ce dans cette perspective que l'entretien était réduit sur celle-ci?

Par ailleurs, le problème d'entretien de toutes les voies secondaires est en train d'être résolu d'une façon radicale: on ferme!
Bientôt, il n'y aura plus une ligne qui franchira la frontière Auvergne - Limousin! Ussel-Laqueuille(*), c'est déjà fini et Gueret-Montluçon, il n'y a plus grand chose!
(*) J'ai failli écrire Ussel-Clermont, mais il y a encore un TER Auvergne qui assure Clermont-Laqueuille-Le Mont-Dore... et c'est plus long qu'en bus!



Et en plus il s'agit d' une LGV à voie unique ... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :gne:

Patrick
Avatar de l’utilisateur
tchou-tchou
 
Messages: 352
Âge: 60
Enregistré le: 25 Sep 2012, 19:53
Localisation: Saint-Junien (Haute-Vienne)

Re: Brétigny

Messagepar Beilhack
13 Juil 2014, 09:54

Salut à tous,

Quel crédit donner à ces écrits de journaleux amateurs en manque de sensationnel ?
Pas grand chose à mon avis, en sachant que l'Entreprise qui m'emploie n'a même pas eu accès au dossier... :H2:

Ces écrits me font :malade:

@+
David (qui n'en dira pas plus sur ce procès d'intention)
Beilhack
Bavard
 

Re: Brétigny

Messagepar destroyedlolo
13 Juil 2014, 13:53

tyrphon a écrit:Ecrire que Brétigny concerne le réseau francilien est abusif. C'est quand même la grande ligne Paris-Limoges et c'est un Intercités qui a déraillé!

Ben dixit le commentaire de NKM (mais bon, vu le niveau ...), de certains "officiels" de la SNCF (désolé, pas écris le nom), et bien sur des commentaires de notre merveilleuses presse soit disant nationale.
destroyedlolo
 
Messages: 388
Âge: 54
Enregistré le: 12 Avr 2009, 23:12
Localisation: Dans la campagne pas loin d'Annecy

Re: Brétigny

Messagepar RAOUL VOLFONI
18 Juil 2014, 15:19

Un TGV Tarbes - Paris à percuté hier un TER à Denguin (Pyrénées atlantiques) faisant 40 blessés. On n'en sait pas beaucoup plus pour l'instant.
RAOUL VOLFONI
 
Messages: 499
Enregistré le: 05 Mai 2012, 16:52

Re: Brétigny

Messagepar Aldayo
18 Juil 2014, 15:26

C'est plutôt l'inverse :D

Rattrapage du TGV par le ter. Problème signalisation ou erreur agent (SE ou conduite). l'enquête le dira.
Le TGV étant parti sur le canto en marche à vu suite dérangement du signal d'entrée. Le SE était sur place pour réparer. Le ter partant 5min derrière s'est arête au même signal puis est reparti à vitesse normal (140kms/h)
Deux blessés grave, une trentaine de léger.
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1941
Âge: 41
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Brétigny

Messagepar destroyedlolo
19 Juil 2014, 13:05

Et encore visiblement un problème de maintenance, un : http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2014/07/18/un-wagon-de-bouteilles-d-eau-couche-sur-une-voie-de-service

Vu le niveau de connaissance du journaleux, ça reste sujet à caution, mais si le problème vient réellement d'un "écartement de voie", il faudrait vraiment que RFF se pose sérieusement la question de l'entretien de ses voies : faire des économies à tous va, mettre des financiers à tous les postes montrent rapidement les limites niveau sécurité :diable2: !
destroyedlolo
 
Messages: 388
Âge: 54
Enregistré le: 12 Avr 2009, 23:12
Localisation: Dans la campagne pas loin d'Annecy

Re: Brétigny

Messagepar Aldayo
19 Juil 2014, 14:26

Vu l'emplacement, ça ressemble plutôt à un problème sur l'aiguillage !!

Et des problèmes d'écartement sur voies de service, c'est courant.
L'activité FRET s'étant cassé la gueule, plein de poste supprimés, entretient quasi plus assuré (pas de voyageur, voies peu utilisé, vitesse max 30 ou 40kms/h, RFF ne donne plus de budget à la SNCF)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1941
Âge: 41
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Brétigny

Messagepar tyrphon
19 Juil 2014, 14:34

Bon, là, il s'agit d'une voie de service. L'entretien doit être minimum.
Les lignes ouvertes aux marchandises seulement connaissent des déraillements fréquents.
Lorsque la ligne Vieilleville-Bourganeuf (maintenant fermée) voyait passer un train de bois quotidien, suite à la tempête de 1999, il y avait au moins un déraillement par semaine. Ce qui explique que l'"Autorail Creusois" n'ait pas eu l'autorisation d'y circuler, même à vitesse réduite.
La Grande Ligne Paris-Limoges, c'est autre chose. 40mn de retard pour tous les trains depuis hier pour problèmes de voie "dûs à la chaleur"! P...g! Il ne faisait jamais chaud, "avant'? Et quand ce n'est pas la chaleur, c'est autre chose! :diable2: :diable2: :diable2: :mur: :mur: :mur:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2140
Âge: 81
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités