Brétigny

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Re: Brétigny

Messagepar domi
20 Juil 2014, 12:57

tyrphon a écrit:La Grande Ligne Paris-Limoges, c'est autre chose. 40mn de retard pour tous les trains depuis hier pour problèmes de voie "dûs à la chaleur"! P...g! Il ne faisait jamais chaud, "avant'?


On va nous dire que c'est le "réchauffement climatique"... :siffle:

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Re: Brétigny

Messagepar EC64
20 Juil 2014, 13:14

De retour hier d'un court séjours dans le Lot, nous avons emprunté un ex Teoz de Brive à Paris (train 3640), qui parti à l'heure, est arrivée avec 32 mn à Paris. Nous avons effectivement parcouru plusieurs cantons en marche à vue. Une annonce dans le train précisait que le train aurait un retard probable de 38 mn en raison de dérangements de signalisation liés aux intempéries de la veille (j'interprète : orages).

Le dérangement à l'origine du rattrapage d'un TGV par un TER dans un canton de BAPR à CE (compteur d'essieux) est probablement aussi la conséquence d'un orage (le dérangement, pas l'accident). L'affaire n'est pas claire, et la cause probablement pas unique !
Modifié en dernier par EC64 le 20 Juil 2014, 14:32, modifié 1 fois.
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Re: Brétigny

Messagepar Papou89
20 Juil 2014, 14:30

EC64 a écrit:...est arrivée avec 32 mn à Paris... retard probable de 38 mn ...


:vieux: Donc 6 minutes d'avance ! Vous avez fini de râler après la SNCF ?.. :prrrt:
Michel.

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Re: Brétigny

Messagepar Matthieu
20 Juil 2014, 18:22

tyrphon a écrit:Il ne faisait jamais chaud, "avant'?


Si mais il y avait plus de personnel et plus de budget dédié à l'entretien et ce n'est que le début.... :H2:
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Re: Brétigny

Messagepar 242TE66
20 Juil 2014, 23:23

Matthieu a écrit:il y avait plus de personnel et plus de budget dédié à l'entretien et ce n'est que le début.... :H2:

Entretien :?:
Mais on n'entretient plus mon bon monsieur! Quand ça casse, on répare... ou on ferme.... :mur: :diable2: :bombe:

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Re: Brétigny

Messagepar RAOUL VOLFONI
21 Juil 2014, 11:03

En effet, il existe plusieurs cas de ligne ouvertes uniquement au fret pour des trains complets qui ont du être fermées faute d'entretien des voies. Et vive le camion !
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Re: Brétigny

Messagepar EC64
21 Juil 2014, 16:17

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2014/07/21/un-semaphore-defaillant-serait-en-cause-dans-la-collision-de-denguin,1202735.php

On progresse, dès les premières interventions, un responsable SNCF avait évoqué le fait que le signal aurait pu être vert (ouvert).
Il s'agit sur cette section de ligne d'un BAPR à compteur d'essieux (CE). En cas de dérangement du CE, il y a deux formules exclusives l'une de l'autre :
- l'une dite à réarmement direct, utilisée lorsque l'agent transport qui gère les circulations peut avoir l'assurance que le canton est libre de toutes circulations, dans ce cas, l'action sur un dispositif provoque la remise à zéro des compteurs et l'ouverture du signal,
- l'autre dite à réarmement conditionnel, dans ce cas, sur ordre du régulateur, le conducteur du train arrêté devant le signal fermé, actionne un dispositif situé au pied du signal, le CE est remis à zéro, mais le signal reste fermé. Le train parcours le canton en marche à vue, à la sortie du canton, si tout est en ordre, le signal s'ouvre et l'installation fonctionne à nouveau normalement.
Quel type de réarmement sur cette ligne ?

L'installation étant en dérangement, l'enquête déterminera si les procédures utilisées dans cette situation ont pu conduire à l'ouverture du signal ou si celui-ci s'est ouvert à cause d'un élément défaillant.

Cet accident rappelle celui de Tende avec un dérangement de CE, mais il s'agissait là d'un nez à nez dramatique.
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Re: Brétigny

Messagepar EC64
25 Juil 2014, 19:51

Bon, c'est le St Esprit le responsable de l'accident !


Un défait d'isolement, c'est rare, mais que celui-ci se produise précisément au moment ou un train est arrêté devant un signal, c'est un miracle diabolique....
Soit !!
C'est une bonne chose que le conducteur du TER soit mis hors de cause sans ambigüité.
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Re: Brétigny

Messagepar Le Basque
25 Juil 2014, 21:34

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"Selon le directeur général de la SNCF, Alain Krakovitch, la collision a pu être entraînée par un signal resté en rouge en permanence."

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Re: Brétigny

Messagepar tyrphon
25 Juil 2014, 22:26

C'est n'importe quoi et tout le contraire de ce qui est écrit au-dessus. Il y en a qui ont un défaut d'isolement dans la comprenette!

Sinon, il est dommage qu'un défaut d'isolement puisse mettre le signal au vert. Autrefois, il me semblait que tout défaut mettait le signal au rouge.
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