Pas mieux pour Aldi et son train de pâtes

Bref faire de la com sur la peur des gens.
domi a écrit:Bon les gars, ne boudons pas notre plaisir, si déjà ponctuellement des trains remplacent des camelards, ce n’est pas si mal, non ?![]()
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Les seules entreprises qui me mettent en colère dans cette conjoncture désastreuse, et vraiment beaucoup, sont les banques, qui t’abreuvent de sms ou de mails à la con pour te dire combien elles sont là pour toi, à ton service, prêtes à t’aider, et qui t’envoient comme d’habitude chez plumeau quand tu leur demandes une aide concrète.![]()
Domi
BURLINGTON a écrit:Pas mieux pour Aldi et son train de pâtes![]()
Bref faire de la com sur la peur des gens.
SAVAJOL a écrit:Salut Carlo,
encore une histoire de poule et d'œuf finalement: si le réseau est saturé par du cadencement voyageur => il faut construire d'autres voies pour le trafic fret ou du trafic voyageurs supplémentaires (Suisse, Autriche par exemple) => il faut soit des subventions, soit faire supporter le coût de ces travaux, via des péages, aux compagnies.
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CarloDiGhega a écrit:SAVAJOL a écrit:Salut Carlo,
encore une histoire de poule et d'œuf finalement: si le réseau est saturé par du cadencement voyageur => il faut construire d'autres voies pour le trafic fret ou du trafic voyageurs supplémentaires (Suisse, Autriche par exemple) => il faut soit des subventions, soit faire supporter le coût de ces travaux, via des péages, aux compagnies.
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Un cadencement ne sature pas le réseau, au contraire, quand les horaires se répètent systématiquement et quand il y'a des nœuds de cadencement, les sillons pour le fret s'organisent même plus facilement.
Après, certainement, il y'a des lignes bien chargés autour des grandes agglomérations etc... mais ce n'est pas un problème spécifique du cadencement. Et pour s'affronter avec, il y'a beaucoup des possibilités au niveau de la signalisation, notamment autour des nœuds du réseau
Et, n'oublions pas, en France on construisait aussi des nouveaux lignes (les LGV), mais, à mon avis un erreur stratégique immense, pas adapté aux circulation des trains marchandises. Et ils ne servent pas grande chose pour détendre la situation dans les points névralgique du réseau, les nœuds.
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