Encore quelques clichés...
...Avec le 5509 soulevant des gerbes de poudreuse en fonçant vers Bergen le 1er février 2011 :
Le déchargement du 5504 par un 3 mars 2011 ensoleillé (mais si, ça arrive !)
Journée d'affluence le 27 août 2011. Il s'agit ici d'un train supplémentaire pour je ne sais trop plus quel événement.
Le 5504 tiré par une EL16 en livrée or et argent (Roco l'a reproduite en HO) le 15 septembre 2011.
Une des captures qui m'a le plus fait plaisir : la Di 3.628 jaune (les couleurs sont un peu fantaisistes sur cette capture...) avec son gros chasse-neige à une extrémité. C'est uniquement pour pouvoir tourner cette loco que deux plaques tournantes sont conservées sur la ligne, une à Ål, côté Oslo, l'autre à Voss, côté Bergen, de part et d'autre de la section montagneuse. Le 5 décembre 2011, jour de la St Nicolas...
Mais la plupart du temps c'est le Beilhack qui est chargé du déneigement de la ligne, ici en pleine action le 29 décembre 2011 :
Encore une marche d'essai : une toute nouvelle rame FLIRT de Stadler, type BM74 chez les norvégiens, et qui n'est pas encore en service commercial, prise ici le 24 janvier dernier :
Et on terminera ce diaporama avec le Beilhack une fois de plus, mais ici prenant un peu de repos en attendant la voie libre pour repartir vers Hallingskeid et Myrdal, le 28 janvier dernier :
Et pour répondre à votre question : non, je ne passe pas tout mon temps sur mon PC à surveiller la gare de Finse ! D'autant plus que la plupart du temps il ne se passe pas grand chose (et encore moins lorsque la ligne est fermée par une avalanche ou un glissement de terrain ce qui se produit une dizaine de jours par an).
bw