Brétigny

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Brétigny

Messagepar Papou89
26 Juil 2014, 15:42

:vieux: Heureusement que de temps en temps, y'a des mecs qui piquent les câbles pour récupérer le cuivre !
Ça permet d'en mettre des neufs qui n'auront pas de défaut d'isolement, enfin pas tout de suite... :ange:
Merci à ces voleurs-protecteurs de la sécurité des usagers... :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Aldayo
26 Juil 2014, 15:54

Oui mais vu qu'ils volent plusieurs fois au même endroit, ils finissent par voler du cuivre neuf : ils n'ont vraiment aucun bizness plan !!
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Papou89
26 Juil 2014, 15:58

Aldayo a écrit:...ils finissent par voler du cuivre neuf...

Ça prouve qu'en plus ils ne sont pas cons, tant qu'on gagne, on rejoue !... :diable:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar domi
26 Juil 2014, 16:34

EC64 a écrit:Aux dernières nouvelles via les média, ce serait un rat rongeur de câble le responsable, un cadavre ayant été trouvé dans la guérite !
Sera-t-il autopsié ?

C'est très politiquement incorrect, cette expression. Attention au MRAP, à la LDH, à SOS Racisme, aux Verts, au NPA, au FG et j'en passe et des meilleurs! :diable:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar EC64
31 Juil 2014, 08:04

EC64 a écrit:Décidément, la région de Bordeaux est maudite, les infos sur LCI viennent d'indiquer qu'un TGV a tapé un camion sur un PN au sud de Bordeaux à Mios, pas de victime mais gros dégâts d'infrastructure, et probablement une autre motrice TGVA au tas !!

Bordeaux encore, Bordeaux toujours, nouvel accident à un PN, un TER vide contre une voiture, hier soir. La jeune conductrice de la voiture n'a malheureusement pas survécu au drame et son passager est grièvement blessé !!
EC64
Bavard

Messagepar Aldayo
31 Juil 2014, 10:08

Des accidents de PN comme ça, c'est en moyenne un par semaine en France !!
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar EC64
02 Aoû 2014, 12:19

Quand il y a des incidents graves, il est normal que les média en parle, mais là faut pas déc... ner. Ce n'est certes peut-être pas "propre" du point de vu exploitation quoique (*), mais à aucun moment la sécurité a été mise en cause, et même pas un freinage d'urgence. La signalisation prévoie la réception d'un train sur voie occupée sinon comment raccorder des rames TGV ou TER ou autres....
Qui a bien pu prévenir la presse, et le journaliste devait être en mal d'info pour rédiger cet article !!

J'imagine le regret du journaliste de ne pas pu avoir couvrir une catastrophe. C'est comme aux JT lorsqu'on annonce un évènement ou un incident sans victime, je entends presque dire "dommage, l'info aurait été plus valorisante" !!

(*) A noter que la correspondance TER / TGV a pu se faire sur le même quai. Par ailleurs, deux trains à quai sur la même voie est une pratique courante pour économiser les voies et faciliter les correspondances....
EC64
Bavard

Messagepar POMidi
02 Aoû 2014, 13:02

Bien d'accord. Le problème c'est que les présumés journaleux ne sont eux jamais accusés de fautes professionnelles ! Pourtant ! :diable2:

A noter que cette pratique est encore plus courante dans d'autres pays, notamment dans le "paradis du rail" la Suisse.
De mémoire c'était courant aussi à Limoges Bénédictions; il existait d'ailleurs dans cette gare des jonctions entre voies en milieu de certaines voies à quais.

Pour prolonger cette remarque je suis d'ailleurs étonné qu'en France la SNCF considère toujours les gares comme sous-dimensionnées dès qu'il y a un peu de trafic. C'est ainsi que je suis étonné que dans le dernier Rail Passion l'on y considère que la gare Saint-Charles impose une limitation du nombre de trains par heure à un nombre ridicule. Il me semble que dans certains pays l'on achemine des trafics très denses avec des gares de taille assez modeste. Exemple, désolé toujours en Suisse, avec Lausanne, Montreux et même Genève.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar bogie-wogie
02 Aoû 2014, 15:11

Cette pratique est également très courante aux Pays-Bas où j'y ai été confronté plusieurs fois : correspondance sur le même quai et la même voie. 200 m à parcourir, sans escalier ni ascenseur ni escalator...

Là-bas de nombreuses gares (Amsterdam CS, Utrecht, Amersfoort, etc.) sont même conçues pour ça avec doubles raccordements en milieu de quai ce qui permet par exemple à l'un des deux trains de dépasser ou croiser l'autre. Non seulement cela augmente considérablement la capacité des gares mais cela augmente aussi le nombre de correspondances sans avoir à changer de quai ce qui est appéciable pour les voyageurs chargés de bagages.

Ben oui, il y a des pays où on se préoccupe du confort des voyageurs...

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar destroyedlolo
02 Aoû 2014, 16:50

Sans aller à l'étranger, je me souviens quand j'étais mino, que nous allions a la gare de la Roche-sur-Foron (Haute Savoie), qu'il y avait souvent 2 trains sur la même voie : c'est une gare en Y, et il y avait sur le même quai un autorail qui rebroussait vers Annecy ou Chamonix et un autre qui partait vers Annemasse.
Évidement, c'était 2 trains cours, pas le Nice - Chamonix :apero:
destroyedlolo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires