Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar tyrphon
13 Mai 2014, 13:02

Farpaitement!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
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Re: Re : Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar POMidi
13 Mai 2014, 14:59

Bien d'accord avec EC64 et Tyrphon !

Cela vaut aussi bien pour les annonces des stations en Occitan dans le métro de Toulouse. Ridicules, d'autant plus que la traduction des noms propres paraît aussi saugrenue qu'inutile. Tellement ridicules qu'elles ont été refaites deux fois, aux frais du contribuable bien sûr ! Une fois de plus, il c'est agit d'une concession faite aux ultra-minoritaires Occitans, embarqués sur la liste Cohen lors de la fusion des listes aux deuxième tour. Remarquons qu'au final c'est le contribuable qui banque pour un petit arrangement politicien, une petite concession aux amis, histoire de gagner une poignée de voix.

Si les élus de Toulouse Métropole avait voulu faciliter l'usage du métro aux étrangers ils auraient fait doubler les annonces, et pas le nom des stations, en Anglais, comme cela se pratique dans d'autres métropoles Européennes.

Salutations amicales.

Pierre

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Re: Métro : des incivilités des usagers qui énervent les aut

Messagepar Papou89
13 Mai 2014, 15:24

leFigaro a écrit:...Les 5 incivilités du métro qui énervent...


:vieux: Y'a-t-il sur ce forum un spécialiste du droit qui pourrait éclairer ma lanterne ?

Dans le code pénal, je connaissais les régimes contraventionnel, délictuel et criminel...

C"est quoi les incivilités, c'est nouveau, ça vient de sortir ?

Le gugus qui fait trop de bruit dans un lieu public ou celui qui dégrade un bien public, ça ne tient pas de la contravention ? Ah oui, ils s'en foutent et ne payent pas... Alors aurait-on inventé un nouveau régime où ce gugus ne risque rien, même pas de se faire tirer les oreilles, sinon il porterait plainte pour violences ? :mur:

Quant aux Bretons et autres Occitans, j’espère qu'ils s'abstiendront aux prochaines élections européennes !.. :diable:
Michel.

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rodolphe
13 Mai 2014, 18:55

Hé ho pas tout le monde dans le même panier. Je voterai, enfin si ma procuration est faite d'ici là vu que je serai en expo !
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SNCF - TER BOURGOGNE : Le PIMMS en action.

Messagepar sncb_nmbs
13 Mai 2014, 19:31

TER BOURGOGNE
Is-sur-Tille : la SNCF veut rétablir le dialogue

le 13/05/2014 à 05:00 | Inès de la Grange

Désormais, trois jours par semaine, deux médiateurs, au moins, du Pimms seront présents dans les trains de la ligne TER Dijon – Is-sur-Tille. La SNCF ajoute une corde à son arc.
(...)
Une ligne singulière

(...), chaque lundi matin, mercredi après-midi et vendredi soir, des médiateurs du Pimms seront présents sur la ligne Dijon – Is-sur-Tille. « Nous essayons d’expérimenter la médiation intermodale », explique Jean-François Dherin, responsable marketing de la SNCF Bourgogne.
(...)
Un complément aux contrôleurs

Et les habitués de la ligne savent également qu’elle est « fragile ». « Il y a beaucoup de flux, en terme de TGV et de train de fret », indique Jean-François Dherin. Si problème il y a, les médiateurs sont également là pour informer les voyageurs. Un vrai plus pour la SNCF qui se fait souvent critiquer pour son « manque de communication ».
(...)
Article complet ici

Qu’est ce que le Pimms ?
Les médiateurs du Pimms commencent à être déjà bien connus du public dijonnais, qui les croise tantôt dans les bus, tantôt dans les trams. À l’origine, les Pimms ont été créées aux quatre coins de la France afin de faciliter l’accès aux services publics et de favoriser l’insertion professionnelle. C’est en 2000 que l’association a été créée, en partenariat avec EDF, la Lyonnaise des Eaux, la Poste et GrDF. Si son champ d’actions est large, elle s’est spécialisée en 2004 dans la médiation, sous toutes ses formes.



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SNCF : Dégraissage de personnel en vue !

Messagepar sncb_nmbs
13 Mai 2014, 19:34

LE MONDE a écrit:La SNCF veut accélérer les départs des cheminots de plus de 55 ans
LE MONDE | 13.05.2014 à 10h34 • Mis à jour le 13.05.2014 à 10h36 |
Par Philippe Jacqué

Ce ne sera pas une grande année pour l'emploi à la SNCF. Si le groupe public accélère les embauches dans les services en charge des infrastructures, où le nombre de chantiers n'a jamais été aussi important, il fait la chasse aux sureffectifs dans toutes les autres directions du groupe, notamment dans les services administratifs ou commerciaux.
De source syndicale, sur 165 000 cheminots, un millier serait actuellement entre deux affectations. Bref, en sureffectif.

Mardi 13 mai, la direction de l'entreprise publique devait présenter en comité central d'entreprise un projet de départs volontaires, comme l'a révélé lundi le site Internet de Challenges.

Le service de presse de la SNCF s'est empressé de démentir lundi soir tout « plan de départs volontaires ». Techniquement, il s'agit d'une modification d'un dispositif existant depuis 1954, le « référentiel RH0281 » pour quitter l'entreprise. « Cela revient au même », juge-t-on à l'UNSA-cheminots, second syndicat de l'entreprise.

(la suite)


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Re: SNCF : Dégraissage de personnel en vue !

Messagepar Papou89
13 Mai 2014, 20:21

sncb_nmbs a écrit:
LE MONDE a écrit:La SNCF veut accélérer les départs des cheminots de plus de 55 ans


:vieux: Ils vont avoir droit à une (pré-)retraite avec indemnités à la charge des cons-tribuables ?... :diable2:
Michel.

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar POMidi
13 Mai 2014, 22:37

C'est couru d'avance.

Pierre
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BALDOUINE 94
14 Mai 2014, 12:34

Bonjour tout le monde....
Rapport à la nouvelle de "dégraissage" de personnel au sein de la Sncf, que feriez vous dans le cas présent????:

--Vous avez entre 55 ans et 60 ans, votre DRH ou assimilé vous convoque et vous annonce que dans un souci de productivité, l'entreprise vous octroie un pécule de départ (conséquent) assorti d'un changement de grade, donc de salaire; a la condition de partir dans un délai de 6 mois environ. Sous réserve, bien entendu d’être éligible aux conditions de retraite en vigueur à l'instant T.

Faudrait vraiment être bête pour refuser cela.
La faute de cet état de fait revient aux décideurs de l'entreprise et non au personnel.

A+ :yin
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar sncb_nmbs
14 Mai 2014, 14:27

le Monde a écrit:Pour les personnels partant à partir de 54 ans et 6 mois, cette prime peut aller jusqu'à vingt-quatre mois de salaire, selon l'ancienneté dans l'entreprise. Pour les cheminots âgés de 55 à 57 ans, la prime est limitée à douze mois. Enfin, pour ceux de plus de 57 ans, la prime est de six mois maximum.


baldwin 94 a écrit:Bonjour tout le monde....
Rapport à la nouvelle de "dégraissage" de personnel au sein de la Sncf, que feriez vous dans le cas présent????:

--Vous avez entre 55 ans et 60 ans, votre DRH ou assimilé vous convoque et vous annonce que dans un souci de productivité, l'entreprise vous octroie un pécule de départ (conséquent) assorti d'un changement de grade, donc de salaire; a la condition de partir dans un délai de 6 mois environ. Sous réserve, bien entendu d’être éligible aux conditions de retraite en vigueur à l'instant T.

Faudrait vraiment être bête pour refuser cela.
La faute de cet état de fait revient aux décideurs de l'entreprise et non au personnel.

A+ :yin


Et, entre l'âge du départ de l'entreprise (avec prime et grade supérieur) et l'âge de la rétraite légal, il se passe quoi :?:

:yin

Edit : Autant pour moi, la formulation "départ volontaire" évoquait autre chose pour moi que ce qui concerne le cas cité dans l'article.
Modifié en dernier par sncb_nmbs le 14 Mai 2014, 19:18, modifié 1 fois.
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