Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur internet

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur internet

Messagepar EC64
15 Fév 2014, 18:00

Pour la bonne cause, j'ai signé cette pétition par le lien qui était proposé, mais depuis je reçois des messages m'invitant à signer des pétition en tout genre, c'est très désagréable car finalement, on ne sait plus à qui on a à faire et dans quel engrenage on a mis le doigt !!!!
EC64
Bavard

Messagepar domi
15 Fév 2014, 22:52

T'as sans doute dû oublier de décocher la case "newsletter". Moi je l'ai fait, n'étant pas intéressé de recevoir des mails rédigés dans une langue inintelligible pour moi, et je n'ai pas reçu la moindre nouvelle pétition à signer. :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar CarloDiGhega
15 Fév 2014, 23:27

J'ai la meme problème, quand je n'a pas vue la petite truc Newsletter a cocher.

donc, tout en bas des mails d'invitaion pour les autres petitions il y'a le texte suivant

cliquez sur la partie bleue indiqué avec le stabilo jaune "melden Sie sich hier einfach ab"= deconnectez ici

après il y'a

veut dire : "svp mettez votre adresse mail" et après remplit (si ne pas encore remplie automatyiquement vous pressez le boutton rouge "senden" = envoyer

ATTENTION! Si vous changez la langue vous tombez a la page de demarrage en français!

enfin vous voyez ça:

ça dit : vous avez vous deconnecté
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar CarloDiGhega
16 Fév 2014, 09:39

Avant-hier (Jeudi) on avait une manifestation à Vienne, une delegation faisait un tour de toutes les ministères et institutions pour poser une petition:

Le ministere de Tourisme
Le ministere de l'Agriculture
Le minsitere des transports, ou on discutait environ une huer et demi avec le fonctionnaire supérieur responsable mour les lignes secondaires
Le Bureau du Chancelier
Le Bureau du Chancelier adjoint,

la Répresentation de la Commsission Eurpéenne à Vienne

Et les présidents de l'assemblée national (donc le premier Preseident, MMe Prammer et le President adjoint M. Kopf)

FInalement on avait un rendez-vous avec le secretaire du President de la République, M. Bruno Aigner. Surprennant il ne prennait pas la petition devant l'ancien Chateau Impérial, mais invitait les activistes de renter à la grande salle des cérémonies!

M. Aigner exprimait la sympathie du President pour le mouvement, disait au meme temps, que le président n'est pas du tout resopnsable, mais promettait d'aider pour organiser un RDV avec le responsable, le President de la Region!

Et au jour d'hui (16.02) il y'a une manifestation à Waidhofen. je vais vous tenir en courant!

Et ne pas a oublier, la petition:

M. SOBOTKA, President adjoint, de la Basse Autriche, sauvez l'Ybbstalbahn!

a signer ici:
https://secure.avaaz.org/de/petition/Ma ... ahn/?email
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar POMidi
16 Fév 2014, 11:45

Tous mes encouragements à nos amis de Waidhofen. Au grand regret de ne pas être parmis eux.

Un souvenir hivernal à l'entrée du viaduc qui enjambe l'entrée de la Ville:

Un grand merci aux "Lokführer" et à tout le personnel des ÖBB toujours très prévenant à l'endroit des clients et super sympas vis à vis des amateurs de trains.

Die Ybbstallbahn wird leben

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar CarloDiGhega
16 Fév 2014, 23:35

Malgre la flotte on avait 500 manifestants a Waidhofen, qui marchaient du Lokalbahnhof en Centre Ville

voici des photos dans un journal locale online:
http://www.meinbezirk.at/waidhofen-an-d ... 45274.html

Un video:
phpBB [video]

et voici la Petition:

M. Sobotka, President adjoint, tresorier de la region Basse autriche, sauve l'Ybbstalbahn!

https://secure.avaaz.org/de/petition/Ma ... ahn/?email
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar CarloDiGhega
27 Fév 2014, 00:15

Vendredi prochain soir: "allumation de la ville de Waidhofen", les manifestants arrivent munies avec les lampes de poche, bougies... et allument la ville...

Jeudi prochain (donc demain) soir: présentation du "Eisenbahnromantik" dans le cinéma du Waidhofen.

et Lundi dernier le soir: séance du conseil municipale de Waidhofen. Demande de priorité posée par 20 députées (sur 40). Le Conseil de la ville de Waidhofen était demandé d’accorder une résolution contre le démontage de la ligne avant l'arrivage d’un permis de construction pour la piste cyclable.

En bref: La majorité des députées acceptait de traiter la demande, c'est déjà une surprise. Mais après une discussion concernant le financement par le Land, plutôt contradictoire (je suis en train de dire, comme d'habitude) prenait place. Le "qui promettait quoi" était discutée pour pas mal de temps et donnait une bonne vue de l'intérieure de la partie en gouvernement.

La résolution elle-même ne trouvait pas une majorité (20 sur 40 pro).

Et n'oubliez pas la petition a signer:

M. SOBOTKA, President adjoint de la region Basse Autriche, sauvez l'Ybbstalbahn
https://secure.avaaz.org/de/petition/Ma ... ahn/?email[/quote]
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar CarloDiGhega
01 Mar 2014, 23:44

Torches pour l'Ybbstalbahn

Hier, Vendredi 28.02 la manifestation plus grande jusqu'a au jour d'hui prennait place à Waidhofen. Les manifestantes marchaient de la gare (Lokalbahnhof) en centre ville, Oberer Stadtplatz.

Une minute de silence etait tenue devant la maison de M. Sobotka, President adjoint du Land Niederösterreich.

phpBB [video]

Avec les manifestants d'Ybbstal: les activistes du Thayatal. La bas la même histoire, on est en train de construire une piste cyclable sur l'ancienne ligne ferrée. L'histoire du Thayatal possède en plus une dimension internationale: il y'a 15 ans environ on décidait ensemble avec les Tcheques de retablir cette ligne internationale et la partie tcheque est bien finie jusqu'a Slavonice.
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar CarloDiGhega
10 Mar 2014, 22:05

Malgré les manifestations le démontage continuait.

Depuis hier la gare d’Opponitz est démolit.

Il faut dire: jusqu'a au jour d'hui on ne démontait que des anciennes profilées de 24kg, quand la ligne (mais pas les gares) est déjà construite avec les 33kg jusqu'a Hollenstein.

Seulement pour rappeler : la ligne était refait les derniers ans, on investissait environ 20 Million Euros pour la restauration des voies, murs, ponts...

Rien à comprendre.

Voici des photos:
http://www.ybbstalnews.at/index.php?opt ... ienennackt - Jetzt auch Opponitz ohne Geleise

Au jour d'hui: sit-in à St. Pölten(1), capitale de Basse Autriche.

YbbstalbahnStPölten.JPG

Premier Succès: le ministre régional pour le transport, M. Wilfling donne un rendez-vous demain, un rendez-vous avec le Président de la région M. Pröll est envisagé, mais ne pas encore fixé.
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar CarloDiGhega
12 Mar 2014, 22:04

Au jour d'hui dans le Ofenloch, la gorge du Ybbstal: plusieurs manifestants bloquent la pelleteuse, qui est en train de demonter les voies!

Les manifestations continuent demain!
Bonne courage aux manifestants!!

Aucun information concernant le RDV hier avec M. Wilfling, ministre regional du transport.
CarloDiGhega
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires