CarloDiGhega a écrit:M. Google me donnait ça :
http://infotraficalgerie.dz/actualites/ ... geriennes/« Les travaux de maintenance sur les lignes dédiées uniquement aux voyageurs coûtent très cher. De plus, on ne peut pas faire du fret à cause du problème d’équilibre de charge. C’est la raison pour laquelle on a opté pour une ligne à 220 km/h à trafic mixte », précise-t-il.
Lever les contraintes et accélérer les travaux
Comme pour la ligne Sidi Bel Abbès – Saida, ce projet a souffert aussi de son lot de contraintes. « Il y avait d’abord un problème d’étude. Le premier ordre de service a été signé en 2008. Il fallait donc finaliser l’étude pour entamer les travaux. Cette période a duré jusqu’à janvier 2011. « Réellement, on a commencé le 11 décembre 2011 », détaille Abdelkader Bencharef, ancien directeur de projet sur la LGV pour l’Anesrif.
Il y a beaucoup de lignes en voie de réalisation mais il y a beaucoup de retard, comme la ligne RTT (Relizane-Tiaret-Tissemsilt),185 km qui est a peine a 50% depuis Decembre 2011, retard déjà imputé a la société espagnole FCC Construcione qui a abandonné le projet en 2016, Il y actuellement des italiens de CIPA pour la réalisation des 3 tunnels restants, quant aux viaducs (26) c'est le grand problème après l'abandon d'une entreprise Turque ...