POMidi a écrit:Bonsoir,
Ne serait-ce la mesure de l'effet du vent latéral sur une rame circulant à grande vitesse notamment avec le risque de sortie du pantographe du plan de la caténaire. Bien qu'ici l'on soit en 1,5 KV donc avec une caténaire fondamentalement différente de la caténaire 25 KV des LVG.
Amicalement.
Pierre
Bravo Pierre
C' est donc bien pour être précis
l' étude des vents traversiers sur une rame TGV à grande vitesse qui a été réalisée à cet endroit, car la voie se situe perpendiculairement à la vallée du Rhône.
Et comme chacun le sait, là ou il y a les plus forts vents ( mistral ).
Par contre, ce n' est pas pour le risque de sortie du pantographe,
mais le risque de sortie de la rame des rails.C' est la raison pour laquelle vous verrez tout le long des lignes tgv à certains endroits des pare-vent de chaque côté de la voie.
C' est pas pour faire joli ou protéger les riverains du bruit ( un peu )mais bien pour rouler en toute sécurité à des vitesses commerciales de 350km/h et + dans un avenir très proche.
Pierre je te sers un VDGP
