Les bannières

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Les bannières

Messagepar larry31
07 Juin 2010, 20:18

Bien joué les gars, celui que j'ai chez moi en c'est l'ET 84 35 qui roule sur mon réseau.
Petit je l'ai longtemps admiré sur le catalogue Roco 1984/1985 page 29, et puis je l'ai cherché en occasion sur le net. J'ai fini par tomber sur un modèle neuf et récent qui plus est, avec interface digitale.

Voilà pour la petite histoire.
larry31

Messagepar Miss Playmo
07 Juin 2010, 20:24

larry31 a écrit:Clin d'oeil à Miss Playmo pour sa galerie photo :applause:

Etienne

:oops: Merci ;)
Miss Playmo
Voix Du Goaner

Messagepar joseph
07 Juin 2010, 20:37

242tc a écrit:Vous savez aussi bien que moi qu'avec un bon logiciel, on peut faire ce qu'on veut ou presque.

Pas trop d'accord avec ça. ;)
Je n'y connais pas grand chose en retouche de photo, mais dans tout ce qu'on peu voir dans des magazine, revue ou sur internet ou sur des publicités, chaque fois qu'il y a retouche, ça se voit ou ça se perçoit. Dans très peu de cas on arrive à être bluffé et dans ces cas là, l'image (ou les images) de départ était déjà d'un très bon niveau.

Pour en revenir à la retouche des images de la bannière, comme il y en quelques-unes issues de mes répertoires (et retouchées pour certaines...), je dirais que je suis curieux de voir le résultat et que ça ne me dérange pas que quelqu'un les retouches. Si je les ai publiées, c'est pas pour dire ensuite que j'en suis le propriétaire exclusif!!! ;)

D'un autre côté, la définition étant relativement médiocre afin d'être publiées sur la toile facilement, je ne sais pas si c'est un support de travail idéal?
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Rodolphe
07 Juin 2010, 20:55

joseph a écrit:D'un autre côté, la définition étant relativement médiocre afin d'être publiées sur la toile facilement, je ne sais pas si c'est un support de travail idéal?

Tout est dit ou presque. Une image sur le net est largement allégée par rapport à une image originale. Il manque donc déjà beaucoup de « matière ». Or à chaque retouche on en enlève encore.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Miss Playmo
08 Juin 2010, 00:27

Sans compter qu'une photo, c'est une façon de voir les choses, et cette façon appartient au photographe. Je prends une photo de ce que JE vois, je la cadre et je règle la profondeur de champ en fonction de ce que JE veux montrer, je la recadre et la retouche selon ce que JE veux garder/éliminer. Retoucher la photo d'un autre, c'est un peu comme réécrire un livre, gommer un dessin, c'est falsifier ce que l'auteur a voulu dire/montrer. Mais bon, ce n'est que mon avis, et je le partage (avec moi-même!). :siffle:
Miss Playmo
Voix Du Goaner

Messagepar Rockandrail
08 Juin 2010, 00:35

Le Basque a écrit:Mince il est incollable sur le Chemin de Fer Allemand ce bon Rock !!! :o

C'est bien le "Historischer ET 85 07 im Eisenbahnmuseum Bochum-Dahlhausen".

:cool: :cool: :cool:

:oops:

L'engin date de 1927, construit par Fuchs pour la mécanique et Brown Bovery pour la motorisation. Distribution Bo' 2' (un seul essieu moteur sur un seul des bogies). En service initial pour le trafic banlieue de Munich. Capables de rouler à 100 km/h en service. En service classique, les rames étaient de trois caisses: une voiture motrice, une voiture intermédiaire et une voiture pilote. La série fut renumérotée 485 par la DB. Le 485 007 du musée est un des derniers à avoir été retiré du service en 1977. 50 ans tout de même.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar larry31
08 Juin 2010, 09:44

Miss Playmo a écrit:Sans compter qu'une photo, c'est une façon de voir les choses, et cette façon appartient au photographe. Je prends une photo de ce que JE vois, je la cadre et je règle la profondeur de champ en fonction de ce que JE veux montrer, je la recadre et la retouche selon ce que JE veux garder/éliminer. Retoucher la photo d'un autre, c'est un peu comme réécrire un livre, gommer un dessin, c'est falsifier ce que l'auteur a voulu dire/montrer. Mais bon, ce n'est que mon avis, et je le partage (avec moi-même!). :siffle:
loco 2010 (13).JPG

Le fichier joint loco 2010 (13).JPG n’est plus disponible.

Voilà l'idée de départ c'était de faire juste ce genre de chose, photos publiée avec l'autorisation de Joseph ;) . Après bien vaut mieux le faire avec la photo d'origine.
Désolé je n'arrive pas à caler les photos dans l'ordre!
larry31

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires