VSOE

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Extrême-orient

Messagepar Lakur
08 Oct 2010, 13:46

domi a écrit:Et qu'en feraient-ils? :twisted: :diable:

Ben évidemment, tout dépend du trafic demandé! C'est sûr que quand on voit la carte du réseau, on peut se dire une chose: y a pas énormément de lignes, et comme la majeure partie est à voie unique, le trafic est certainement loin d'égaler le trafic "Lorraine-vallée du Rhône".

À côté d'ça, je serais bien curieux de connaître la densité du trafic routier et le nombre d'accidents de camions (entre autres) pour 1000 km franchis par la route.

Le tek! Mais beeen sûûr! mais bon! c'est pas un bois particulièrement bon marché.
Lakur

Re: VSOE

Messagepar domi
08 Oct 2010, 18:17

Je vais peut-être sortir un peu du sujet mais l'électrification, ça a de l'intérêt si:
1) Le trafic le justifie et
2) si l'on dispose d'une source d'énergie primaire qui le justifie. En gros la "Houille Blanche" (par exemple la Suisse) ou le nucléaire (la France, 80% de l'électricité).

Car produire du courant d'électrification à partir de centrales thermiques au fuel ou pire, au charbon, je ne vois franchement pas l'intérêt. Autant faire rouler les trains au diesel (et pour le railfan que je suis c'est mieux :mrgreen: ). Or je ne sais pas quelles sont les différentes énergies primaires qui produisent le courant électrique en Thaïlande.

En tous cas le trafic est assuré par un ensemble de locos produites par GE, Hitachi et Alsthom, toutes semblant fiables et en bon état. J'ai par ailleurs fait quelques trajets en train là-bas, c'est propre, fonctionnel et raisonnablement rapide pour de la "voie normale asiatique". :mrgreen:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires