bogie-wogie a écrit:Balade à Vovray
Merci!

bogie-wogie a écrit:Pour me consoler j'habite à 40 km de Genève : le paradis des trains est à quelques pas de chez moi.
bogie-wogie a écrit:
On voit en particulier un de ces signaux à deux feux avec la pancarte « PN 7 ». Nous en avions déjà vu un de dos au début de la balade (et quelques autres par la suite mais n’apparaissant pas ou peu sur les photos). Ce genre de signal sert manifestement à protéger le passage à niveau et, si je n’en ai jamais vu fonctionner (j’ignorais même leur existence sur les voies de la SNCF) j’imagine assez bien le principe puisque ce type de signal est très courant dans d’autres pays (et notamment en Norvège !) Ceux qui savent pour sûr me corrigeront (je leur en serai gré…) Ce signal donc, normalement éteint, est pourvu de deux feux blancs (selon toute apparence) clignotant en alternance lorsque le passage à niveau est fermé au trafic routier et que le train peut passer. Je ne pense pas me tromper (en tout cas pas de beaucoup) mais c’est la toute première fois que j’en vois en France. Cela se rencontre-t-il ailleurs ?
Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités