BB 16000: une page se tourne... définitivement!!!

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: BB 16000: une page se tourne... définitivement!!!

Messagepar Boxpock
25 Nov 2012, 11:43

Pas de quoi !

Voici une photo prise ce matin en gare de Maubeuge, un ciel bleu, pas mal de vent et une température basse. La BB16029 En Voyage toujours, une livrée qui leur va bien je trouve.

Boxpock
Bavard
 

Re: BB 16000: une page se tourne... définitivement!!!

Messagepar Boxpock
25 Nov 2012, 12:16

Voici une vidéo faite en même temps. Le vent ne m'a pas épargné :D

phpBB [video]
Boxpock
Bavard
 

Re: BB 16000: une page se tourne... définitivement!!!

Messagepar 16012
25 Nov 2012, 15:08

Bonjour,
Merci pour l'ensemble du reportage, ça fait vraiment drôle de savoir que c'est fini, plus que pour les 12000 ou les 40100.
16012
16012
 
Messages: 617
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:01

Re: BB 16000: une page se tourne... définitivement!!!

Messagepar Boxpock
25 Nov 2012, 20:57

16012 a écrit:Bonjour,
Merci pour l'ensemble du reportage, ça fait vraiment drôle de savoir que c'est fini, plus que pour les 12000 ou les 40100.
16012


Et oui une page de l'histoire ferroviaire se tourne. Ton sentiment est peut du a fait que les BB 16000 sont les dernière électrique issue des années 60 en état de marche. Aujourd'ui les BB 26000 (dont certaine partirai peut être déjà en radiation cf HSrail passion) 36000 et 27000 et consort qui animeront le chemin de fer français. Pour revenir au machine du passé que reste t-il, les BB 66000 ? les 63000 sont déjà quasi tous démoli, quid des 63500. :|
Boxpock
Bavard
 

Re: BB 16000: une page se tourne... définitivement!!!

Messagepar Aldayo
29 Nov 2012, 10:02

Il reste les 67000 (enfin, 67400) et les 72100 (mais c'est année 70 elles)

Pas de nouvelle diesel pour les voyageurs (à part les AGC thermiques) puisque les 75000 sont toutes Fret et Infra.


Et les 8500, c'est pas les 60's aussi ?
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1941
Âge: 41
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: BB 16000: une page se tourne... définitivement!!!

Messagepar 16012
29 Nov 2012, 12:15

Les 8500 doivent étre contemporaines des 17000 ce qui avez donné en bi courant 17000 + 8500 = 25500 qui elles venaient sur le Nord (Lille, Somain) dans les années 75/80 . Ceci n'est pas exhaustif mais un simple souvenir personnel. Quant aux 8500, sous 25 Kv, doivent étre bien malades les bètes !
Cdlt
16012
16012
 
Messages: 617
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:01

Re: BB 16000: une page se tourne... définitivement!!!

Messagepar Aldayo
29 Nov 2012, 12:20

Donc les 25500 restent encore en service non ? c'est pas les 60's aussi ?

Plus de 25200 et 9200 (pendant des 16000) en service ?
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1941
Âge: 41
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: BB 16000: une page se tourne... définitivement!!!

Messagepar Boxpock
29 Nov 2012, 14:53

Bonjour,

Excusez moi, j'avais oublié de préciser que ce que je pensais vis à vis de l'ancien matériel concerné ma région, le Nord-Pas de Calais. Je n'y avais pas songé mais nous avons encore des BB16500 (pour combien de temps encore :?: ). Bien sûr nous avons aussi des BB 15000, BB22200 mais c'est un petit peu plus récent (70's ?) quoique sur Maubeuge les BB22200 sont assez rares tout comme les BB26000 au profit des BB36000 (pour la Belgique) . En diesel, rare sont les BB66000, par contre je vois de temps en temps (mais il y a un moment que je ne l'ai plus vu) une UM de BB67400 avec un train de bois à destination de la Belgique.
Il fut un temps où les Y8000 avaient quitté Maubeuge mais la ville a récupéré ses trains de silice du coup deux Y8000 FRET et un Arzens sont revenu :cool: .
Même la vaillante série 12 Belge, je n'en vois plus, remplacée par des série 13. Eh oui en y songeant, il a bien changé le chemin de fer de mon côté depuis 10 ans, ne serait-ce que le relais traction et triage d'Aulnoye-Aymeries qui a fermé il y a 3/4 ans :cry: . Alors le départ des BB 16000 c'est encore une partie du passé qui s'efface de chez moi, même si je suis assez jeune (pensez donc 27 ans) ça m'attriste tout de même ..
Boxpock
Bavard
 

Re: BB 16000: une page se tourne... définitivement!!!

Messagepar 16012
29 Nov 2012, 15:55

Re,
Les 16500 c'est fini depuis.......AOUT 2011, à part les préservées qui ne sortent pas des limites de leur lieu de retraite, il n'y a pas de touristiques qui exploitent des 16500. POur les 25500 les premières datent de 1964/65, il en reste quelques unes sur le Nord, Paca et l'ouest me semble t-il . Pour Paca ça sent le roussi car Oullins serait en train de transformer une 20aine de 22200 pour les remplacer, en Nord Pde C (lens) elle sont sujettes à des pannes à répétition et ne donnent pas satisfaction, la décision de les remplacer est prise mais vu l'investissement la région hésiterait entre des rames automotrices neuves et la solution choisie par Paca (adapter des 22200 à ce trafic uniquement voyageur)
Cdlt
16012
16012
 
Messages: 617
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:01

Re: BB 16000: une page se tourne... définitivement!!!

Messagepar Boxpock
29 Nov 2012, 17:25

Et bien c'est pire que ce que je croyais :|
Boxpock
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités