Comme vous avez pu le lire sur un autre fil de Forum-Train,
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1482&p=211965&hilit=9207#p211965
la remorque FNC XR 9207 est maintenant en de bonnes mains, aux bons soins du Train des Mouettes. Un jour elle roulera avec le X 5822.
Ce qui, historiquement, n'est pas faux car, notamment lors de la réforme progressive des autorails FNC X 5600, les remorques FNC XR 9200 ont aussi été utilisées avec les autorails U150 X 5500 et X 5800.
Dans le tout récent numéro 76 de la revue trimestrielle Le Train - Spécial, dédié aux autorails U150 X 5010/5011, X 5500 et X 5800, quelques pages sur les remorques légères contemporaines.
Deux séries de remorques à 2 essieux, dites Verney (mais les XR 9533 à 9563 furent construites par Billard, qui construisit également les XR 9200):
XR 9101 - 9125 (sans wc)
XR 9501 - 9563 (avec wc)
Quant aux remorques FNC, il y a bien eu:
trois remorques courtes (9,85 m): XR 9201 - 9203
et 37 remorques longues (12,34 m): XR 9204 - 9240.
Pour la petite histoire, la remorque prototype XR 9101 était aussi plus courte que les autres XR 9100, mais seulement de 10 cm...!
242TE66