Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar EC64
03 Juin 2014, 11:05

On en a déjà parlé, la liaison directe Roissy - Paris par une ligne nouvelle arrivant à Paris-Est est toujours d'actualité : http://www.deplacementspros.com/Coup-d-envoi-ce-3-juin-du-CDG-Express_a27526.html

Nouvelle image (5).jpg

La carte en plus grand


Curieux projet, la nouvelle ligne longerait la LGV, puis emprunterait la ligne du RER B parait-il saturée, se débrancherait à Paris au niveau de l'ancienne PC pour rejoindre les voies de l'Est à l'Evangile !!

Quel progrès par rapport à la situation actuelle ? il y a déjà des RER B directs (sans arrêt en 26/29 min.) entre Roissy et Paris-Nord qui, de plus, poursuivre vers le sud en desservant le centre de Paris (Châtelet, Notre-Dame, Denfert) ce qui ne sera pas le cas avec une desserte terminus à Paris-Est !
Nouvelle image (7).jpg

Il suffirait de fiabiliser (matériel dédié...) et sécuriser (personnel accompagnant les rames...) les RER B Directs pour avoir une liaison performante, qui pourrait par ailleurs aboutir à Orly, offrant ainsi une liaison entre les deux aéroports parisiens.
La première partie qui longe la LGV peut être intéressante pour gagner du temps, mais celui-ci doit être perdu à l'entrée dans Paris lorsqu'on voie le tracé complexe.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
03 Juin 2014, 11:35

Une liaison ferroviaire directe ORY-CDG? Mais mon pôv' monsieur, vous n'y pensez pas! Et les lobbies de taxis? :lol:

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar sncb_nmbs
03 Juin 2014, 18:25

lerepairedesmotards a écrit:Etude Ipsos sur les Français et les passages à niveau

Les Français pas toujours conscients du danger

Les conducteurs de deux-roues plus prudents que la moyenne des conducteurs
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Les passages à niveau représentent du temps perdu
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Les actions à mener
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Article complet : lerepairedesmotards


Rueters a écrit:Les cheminots de la SNCF appellent à la grève le 10 juin
mardi 3 juin 2014 16h11

PARIS (Reuters) - Les syndicats de cheminots CGT et SUD-Rail appellent à une grève reconductible le 10 juin dans le cadre d'une nouvelle journée d'action contre le projet de réforme ferroviaire qui sera examiné à l'Assemblée nationale à partir du 17 juin prochain.

"L'interfédérale CGT et SUD-Rail a décidé de commencer une grève reconductible le 10 juin à 19h00", indique-t-elle dans un communiqué publié mardi. {La suite}
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Papou89
03 Juin 2014, 20:26

:vieux: Ils ne savent pas encore quelle sera la réforme, mais ils ont déjà déposé un préavis de grève (reconductible, peu avant les départs en vacances)...
Ah les cons !.... :diable2:
Michel.

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
04 Juin 2014, 10:10

SUD-Rail, ça existe encore, ce machin là? Pas encore dans le formol? :diable:

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Morvan
04 Juin 2014, 10:38

domi a écrit:SUD-Rail, ça existe encore, ce machin là? Pas encore dans le formol? :diable:

Domi


Nope, pas encore dans le formol,

et même pas passés chez le coiffeur depuis leur puberté !
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Matthieu
04 Juin 2014, 10:48

Papou89 a écrit: :vieux: Ils ne savent pas encore quelle sera la réforme, mais ils ont déjà déposé un préavis de grève (reconductible, peu avant les départs en vacances)...
Ah les cons !.... :diable2:


T'inquiète, on sait très bien ce que sera cette réforme :
-une gestion déjà compliquée entre RFF et la SNCF donc du coup, on rajoute un 3ème interlocuteur !
Au plan personnel ce sera :
-22 jours de repos en moins par an
-3 congés en moins par an
-une amplitude de travail qui passerait de 11h à 12h voire 14h dans certains cas
-un repos journalier qui passerait de 14h à 12h ou 9h 1 fois par semaine pour les roulants
-14 repos le dimanche par an au lieu de 22
-25 repos doubles par an au lieu de 52
N'étant pas adepte de la sodomie, bien entendu que je vais faire grève !
Et n'oublies pas, on est toujours le con d'un autre :roll:
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Papou89
04 Juin 2014, 11:03

:vieux: Prenez exemple sur la SNCM... :diable:
Michel.

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar sncb_nmbs
04 Juin 2014, 12:17

Alstom se rebiffe en Suisse :

Bilan a écrit:Alstom freine l'achat de trains par les CFF à Stadler Rail
2 Juin 2014

image : http://www.bilan.ch/sites/default/files ... k=KZtIfMqa

L'achat de 29 nouveaux trains par les CFF à l'entreprise suisse Stadler Rail subit un coup de frein. Le constructeur concurrent Alstom fait recours contre la transaction, devisée à environ un milliard de francs.

"Nous avons déposé recours vendredi soir, au dernier jour du délai imparti" de 20 jours, a précisé dimanche à l'ats Renzo Radice, responsable de la communication d'Alstom pour la Suisse, revenant sur une information parue dans la "SonntagsZeitung". "Cela a été fait depuis notre siège principal à Paris."

{La suite}
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar sncb_nmbs
05 Juin 2014, 19:07

A l'avenir, il vaudra mieux prendre le train :prrrt: :prrrt:

Image


Ce véhicule apparemment inoffensif est TRES DANGEREUX :siffle:

Mise en circulation du nouveau modèle de radar mobile de nouvelle génération

05 juin 2014
Avec la mise en service des nouvelles Citroën Berlingo, tous les départements de France métropolitaine seront dotés d’un «radar mobile de nouvelle génération» avant les grands départs en vacances

La Sécurité routière annonce la mise en service d’un troisième modèle de « radar mobile de nouvelle génération ». Après les Renault Megane [1] et les Peugeot 208 [2], des Citroën Berlingo sont livrées aux forces de l’ordre.
Au total, 31 véhicules de ce type viendront compléter, en juin et juillet 2014, la flotte des 119 « radars mobiles de nouvelle génération» qui équipent progressivement les forces de police et de gendarmerie depuis le 14 mars 2013.
Avec 150 véhicules sur les routes de France d’ici à la mi-juillet, tous les départements de la métropole (96 au total), seront dotés d’un tel équipement et mettront en œuvre un plan de contrôle renforcé durant tout l’été.
Ces radars embarqués à bord de voitures banalisées, conduites par des représentants des forces de police ou de gendarmerie en uniforme, permettent d’effectuer des contrôles de vitesse en roulant ou à l’arrêt.
L’objectif est de lutter contre les excès de vitesse importants commis par une minorité d’usagers qui continuent à ne pas respecter les règles, et qui mettent en danger leur vie et celles des autres.
En quinze mois de fonctionnement, ces dispositifs ont généré 270 000 procès verbaux pour excès de vitesse.
[1] Le premier modèle mis en service en mars 2013
[2] Le second modèle mis en service en octobre 2013
Source : securite-routiere.gouv.fr

Voir aussi : Radar mobile nouvelle génération

2014-06-05_185739.png

Diagramme complet : Voir l’infographie « Radar mobile nouvelle génération : comment ça marche ?


:yin
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