Rockandrail a écrit:souhaitons la fin rapide du Canari, ligne hors normes sans intérêt pour la collectivité nationale.

Ces propos sont une atteinte à la dignité des oiseaux, que fait la modération
Désolé Romain pour continuer à pourrir un beau fil fort instructif mais je soupçonne ces 2 larons de l'avoir un peu fait exprès: ils m'auraient sifflés qu'ils n'auraient pas fait mieux.
Cela fait en tout cas plaisir de voir une dernière rotonde P. Je ne comprendrais jamais cette volonté de destruction qui marque la vie du chemin de fer depuis les années 50. Je ne veux pas prolonger la polémique mais je n'en pense pas moins. Entre amateurs, pourtant de point de vue assez différent, l'on arrive finalement au même constat: l'état à laisser pourrir depuis 40 ans (en gros le rapport Guillaumat). Comme par définition un politique c'est lâche, ils se sont bien gardés de dire publiquement que toutes les lignes secondaires seraient fermées dans 40 ans. Pourtant c'est mathématique, c'est ce qui arrive. Alors les régions riches comme Midi-Pyrénées, avec son plan rail, vont se substituer à l'état mais quid de l'Auvergne ou du Limousin !
Je suis bien d'accord avec vous par rapport aux différents ministres. Je ferait 2 exceptions quand même (attention Pierre tu va bondir) pour Fiterman et Gayssot, même s'ils n'ont pas eux les moyens de leur politique. Quand je vais en Cerdagne je remercie Fiterman d'avoir rouvert la ligne Ax les Thermes - Latour de Carol

: sans cela il n'y aurait plus de transpyrénéens. Cela ne vaut pas approbation pour le reste mais sur ce point là il faut reconnaitre le fait.
Allez vive les rotondes G.
Pierre