ha , oui..
ils sont occupés d' enlever les rails , connerie..
Faut dire aussi que les gens restent indifférents concernant la pollution des milliers de camions qui roulent chaque jour,
faut savoir , que rien que pour les halles de Paris , chaque jour il y a 100.000 camions pour fournir et les livraisons.

oui , 100,000 camions à quoi faut rajouter les milliers qui traversent le pays pour rejoindre les pays Nordique ou l' Angleterre...
Ainsi que tout les autocars de voyage..et les bus scolaire...
- oui , c' est un fait le diesel pollue...
et il faut bien rejeter la faute sur les automobilistes qui roulent au diesel, bien que les voitures depuis une bonne vingtaine d' années sont équipées de filtre à particules..
et qu' il faut aussi comprendre de cette évidence , sur 10 voitures , vous avez 9 voitures diésel pour une essence , bien que depuis que les grandes villes vont interdire les vielles voitures au diesel , la vente de voiture à essence progresse, donc sa va s' inversé , heureusement que les voitures électriques commence aussi à progressé...
- Mais , faut savoir que dans les années 1960 , les marchandises étaient en général livrées par les trains.
bien peu rentable pour l' état , pas de pourcentages et de taxes qui rentre dans les caisses de l' état....
- Il faut savoir aussi , que les compagnies de transports étrangères ont aussi leurs pompes à gasoil , et que les camions y vont faire leur plein , avec bien souvent un détour à faire...
que les chauffeurs de camions Espagnol ou Portugais évitent souvent les frais d' autoroute en prenant les routes nationale parallèle a l' autoroute , ...
Bref , la pollution , et l' entretien des routes au frais des régions

même les écologistes ne parlent plus de cette problématique..
vive le train , et sauvons notre Societé nationale des chemins de fer Français qui est en déroute...
