Merveilleuse description POMidi, merci!
Flo, c'est qui?

POMidi a écrit:Madame, Mademoiselle, Monsieur, bonsoir
Je m'appelle Hasan Cehefe, je suis votre conducteur. Moi-Même et mon équipage sont ravi de vous accueillir sur ce X 73500 à destination d'Aurillac. Nous venons de franchir le tunnel de Souel et commençons notre descente vers la vallée de l'Aveyron. Nous nous tenons sur la flanc gauche d'une étroite et verdoyante vallée creusée par ce qui est aujourd'hui un charmant petit ruisseau. De l'autre coté de la vallée un flanc abrupt donnant accès à un plateau calcaire duquel l'on surmonte la vallée du Cérou et le village de Cordes.
Nous atteindront la gare de Cordes-Vindrac dans quelques minutes. Pour ce faire nous descendons vers Vindrac où nous rejoindrons la vallée du Cérou, affluent de l'Aveyron, par une pente de 12,5 pour mille.
Pour franchir des vallées affluentes notre voie ferrée utilise 2 imposants viaduc en maçonnerie:
- le viaduc de Bénixié: 10 arches de 12 m
- le viaduc de Latour: 227 m de long
Peu après le Viaduc de Latour ne manquez pas la vue sur le village perché de Cordes vu par son coté Ouest.
Alors regardons:
Le viaduc de Bénixié:
Celui de Latour:
Enfin, Cordes, la perle de la région. Un petit salut amical en passant à Flo
Dans quelques instant notre TER arrive en gare de Vindrac-Cordes.
A suivre ...
Pierre
JacquesJ a écrit:j'ai pas dis réservé ,j'ai dis de sa réserve naturelle![]()
![]()
![]()
je sens qu'elle va m'assomer
JacquesJ a écrit:j'ai pas dis réservé ,j'ai dis de sa réserve naturelle![]()
![]()
![]()
Rodolphe a écrit:JacquesJ a écrit:j'ai pas dis réservé ,j'ai dis de sa réserve naturelle![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Rodolphe
Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités