Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Matthieu
22 Juin 2014, 20:32

EC64 a écrit:Quels 20 jours ?

je voudrais bien savoir aussi ! Ainsi que les 35% en plus de salaire par rapport au privé !

EC64 a écrit:Le départ en retraite anticipé (50/52 ou 55/57 ans) est financé par une cotisation spécifique dans lequel le régime général n'intervient pas.
En ce qui concerne la différence de calcul des retraites entre le régime général et le régime cheminot, outre l'absence de retraite complémentaire pour les cheminots, les média et les politiques focalisent sur le dernier salaire des cheminots

De plus les cheminots sont soumis au même régime que le privé, c'est à dire 43 ans de cotisation alors effectivemet, il est possible de partir à 57 ans mais avec une retraite incomplète. Pour mon exemple perso, j'ai commencé à travaillé à 23 ans, je vous laisse calculer mon âge de départ en retraite pour toucher une pension pleine....
La retraite des cheminots est calculé sur les 6 derniers mois MAIS juste sur le traitement donc hors prime, ce qui fait que le taux de remplacement est pratiquement le même que dans le privé.
Matthieu

Messagepar 16012
22 Juin 2014, 21:18

Les 35 % et les 20 jours = rapport de la cour des comptes publié par les médias cette semaine, perso entendu sur RTL mercredi ou jeudi dans la tranche d'info du matin. Pour les 43 ans de cotisation ce sera applicable quand ? J'ai un ami qui sera en retraite à la fin de l'année à 53 ans (ADC TER). Ce qui est sur , c'est que pour le régime général, c'est aujourd'hui 42 1/2 ans et pour avoir une retraite complète départ à 60 ans mini.
16012

Messagepar EC64
22 Juin 2014, 21:46

Si c'est la cour des comptes... relayé par les média !!
Ils en savent plus que les cheminots eux-mêmes :mdr2: :mdr2:

Il est vain d'opposer les régimes des uns et des autres, diviser pour régner n'a jamais été une bonne formule.
J'ai des copains dans le privé qui ont des avantages divers et variés, rien à dire....
Modifié en dernier par EC64 le 22 Juin 2014, 22:11, modifié 1 fois.
EC64
Bavard

Messagepar Matthieu
22 Juin 2014, 22:08

C'est applicable progressivement jq 2017, je crois. Tous les agents nés après 61 sont concernés.
Le plus rigolo, c'est que la sncf et ses agents cotisent toujours plus que le privé !
Des conneries, j'en ai entendu cette semaine dans les journaux, par exemple, je n'ai entendu aucuns journalistes parler des 43 ans de cotisation pour les cheminots par contre tous parlait de 50 ans pour les conducteurs et 55 ans pour les sédentaires.
Quand aux salaires :
http://www.bfmtv.com/economie/salaires- ... 65054.html
Matthieu

Messagepar Rodolphe
22 Juin 2014, 22:13

Opposer les une aux autres est de toutes manières totalement contre-productif. Mais c'est la méthode employée en France depuis bien longtemps, diviser pour régner.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Papou89
23 Juin 2014, 11:02

:vieux: Il y avait longtemps que je n'avais pas été réveillé par le TER de 5h40 !... :hinhin
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
24 Juin 2014, 17:38

Dans les trains, le silence n'est plus d'or !

capital.fr a écrit:Téléphone dans le train : ça capte mal chez Free et Bouygues
Source : Capital.fr 24/06/2014 à 16:56
Image

Le réseau de Xavier Niel arrive loin derrière ses rivaux dans le TER. Dans le TGV, c’est celui de son ennemi Martin Bouygues qui rame le plus. Tant mieux pour ceux qui préfèrent le silence !

Si vous tenez absolument à importuner vos voisins avec vos coups de fil perso dans le train, mieux vaut vous abonner à Orange. {Article complet}

ARCEP a écrit:La qualité des services mobiles en France métropolitaine
Les résultats de l’enquête 2014
http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublic ... 230614.pdf

"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar domi
25 Juin 2014, 11:24

EC64 a écrit:Je comprends mal l'état d'esprit des salariés du privé qui voudraient la suppression des conditions sociales des salariés de l'état ou d'entreprises publiques sans qu'à aucun moment cette suppression ne leur rapporte quelque chose.

Tant que ces avantages sont auto-financés, donc sans recours à la "générosité" des contribuables, je n'ai évidemment rien à redire.

La question que je me pose est de savoir si c'est le cas avec la SNCF.

Par exemple, dans l'aérien, nous avons une caisse de retraite du personnel navigant qui nous permet de partir avec des conditions avantageuses, mais elle est auto-financée. (Sauf que menacée de banqueroute à long-terme. C'est la raison pour laquelle nous avons été un certain nombre de navigants à revendiquer et obtenir une augmentation de l'âge maxi de départ à la retraite, 65 ans au lieu de 60, ce qui nous vaut toujours une volée de bois vert de la part de nombre de nos confrères à la vue court-termiste..).

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar eric-vh
25 Juin 2014, 15:11

Papou89 a écrit:....
Ah, si ces braves gens travaillaient 35h par semaine, au moins, et 47 semaines par an... :coucou:

Si peu..... :siffle:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar sncb_nmbs
29 Juin 2014, 09:50

LaCroix a écrit:La Poste lance un plan de développement du « fret combiné »

Le groupe français a annoncé jeudi 19 juin un plan de 100 millions d’euros sur trois ans pour développer le fret combiné (rail et route).
20/6/14
Image
HT RailwaysGazette

Le transport du courrier évolue. La Poste va développer le « fret combiné » (rail et route). Les caisses mobiles – qui transportent environ 100 000 colis ou courriers chacune – seront transportées par camion, puis par wagons dès 2017.
(...)
UNE NOUVELLE PLATE-FORME MULTIMODALE DANS LE VAL-DE-MARNE
Ce plan inclut la construction d’une plate-forme « multimodale » de 21 000 m² à Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne) pour 23 millions d’euros. Ce nouveau centre regroupera les activités des sites Paris Cholais (TGV), de Sénart (routier) et de Neolog d’Aulnay (routier) filiale du groupe.
(...)

L’ARRÊT DU TRANSPORT DU COURRIER PAR TGV
La plate-forme de Bonneuil-sur-Marne devrait être opérationnelle fin 2015. Cette date « coïncide » avec l’arrêt du transport du courrier par TGV, « un moyen de transport choisi il y a 30 ans et devenu inadapté aux nouveaux usagers de La Poste », justifie le groupe.

La Poste utilise cinq rames de TGV qui circulent de nuit entre Paris, Mâcon et Cavaillon. (...)

RESPECTER L’ENVIRONNEMENT
Le développement de ce procédé de transport permet à La Poste d’augmenter son efficacité dans l’acheminement de certains types de courriers, mais aussi de poursuivre sa politique de « développement responsable ».
(...)
Jean-Christophe Catalon

{Article complet}

A lire : Le nouveau schéma logistique de La Poste intègre davantage de transport combiné (wk-transport-logistique)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires