Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar EC64
29 Juin 2014, 11:36

En fait, c'est reprendre la pratique de la Poste suisse depuis des années....
Je ne suis pas sûr que la poste n'ai jamais rentabilisé ses rames TGV !
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Bernard dit Papy
29 Juin 2014, 11:42

Bonjour à Tous ,

Et que vont devenir les rames TGV de la Poste ? Culoz ?
Cordialement

Bernard dit Papy :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 82
Enregistré le: 22 Mai 2010, 17:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Bernard dit Papy
29 Juin 2014, 11:54

Voilà ce que la Poste écrit sur son carnet de timbres consacré au train ;
C'est une fâcheuse coïncidence !



Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 82
Enregistré le: 22 Mai 2010, 17:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar EC64
09 Juil 2014, 10:30

Bonne nouvelle mais 3h40 ?

Nouvelle image (1).jpg

(Source : http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/strasbourg-bruxelles-en-tgv-possible-des-2016-annonce-la-sncf-8449378.html)
Paris - Bruxelles (1h25) + Paris - Strasbourg (1h50) = 3h15 en passant par Paris, alors 3h40 sans passer par Paris me semble un peu long d'autant qu'entre les LGV Nord et Est, il y a un raccordement direct en LGV.
Le temps devrait être plus proche des 3h00 !
Modifié en dernier par EC64 le 09 Juil 2014, 11:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
09 Juil 2014, 10:47

C'est quand même délirant, ce "tout TGV" sur l'inévitable réseau français en étoile. Car je repense à la fin de la liaison directe Clermont-Bordeaux, remplacée j'ai cru comprendre par un TGV (qui roule à 150 sur le plus gros de la ligne classique Paris -Clermont), qui remonte jusqu'au cercle polaire, redescend ensuite plein pot jusqu'à Tours, et ensuite re-roule à 150 jusqu'à la fin... Combien de centaines et de centaines de km pour séparer deux villes distantes d'à peine 300 bornes à vol d'oiseau??? :roll: l'ex Regional Airlines, l'une des composantes de la fameuse HOP! filiale d'AF, doit se frotter les mains.... :roll: :mdr2:

Dans le cas de ce Starsbourg - Bruxelles, combien de temps mettait l'ancien train "normal"? Là c'est pareil, je ne suis pas certain que le gain de temps justifie le gros surcoût qui va en découler. Si ces anciens trains "normaux" sont suprimés (comme il semble souvent que ce le soit dès qu'un TGV pointe le bout de son nez) il va encore y avoir plus de bagnoles et de cars (le plus abominable moyen de transport) sur les routes, et du taf en plus pour les compagnies aériennes (ça, je m'en réjouis :ange2: ).

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5756
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar EC64
09 Juil 2014, 11:26

Dans le cas précis de Bruxelles - Strasbourg par TGV, il n'y a aucune infrastructure nouvelle dédiée. La liaison actuelle (Luxembourg - Bâle) passe par Luxembourg et Metz, en quelques 5h / 5h30 !
La relation est pertinente s'il y a des clients...
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar XTof_vl
09 Juil 2014, 13:28

Avec le transfert des parlementaires européens et de leurs assistants, il y aura des clients deux fois par mois. Les assistants...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar EC64
12 Juil 2014, 09:37

Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Matthieu
12 Juil 2014, 11:14

Si c'est comme les AGC, ils vont bientôt déchanté quand il faudra des pièces de rechanges....
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
 
Messages: 382
Âge: 49
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:26
Localisation: Reims (banlieue de Sedan !!)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar EC64
29 Juil 2014, 20:03

Rions pour ne pas pleurer !

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/07/29/notre-tgv-est-menace
Pas de panique, on est dans l'intox de la SNCF pour dénoncer le prix des sillons sur cette ligne et exprimer que cette ligne inachevée n'a qu'un intérêt limité. Accessoirement, on observe le mauvais esprit de la SNCF actuel qui privilégie la rentabilité au service offert au client, le contraire de la DB !

Demain, avec le TGV Est achevé, il devient à nouveau plus rapide de passer par Strasbourg pour atteindre Mulhouse, Bâle et Zurich, le Rhin-Rhône sans ces relations, n'a plus d'intérêt (en a t-elle eu ?) et ce d'autant moins que les prolongements vers Dijon et vers Mulhouse ne semblent plus à l'ordre du jour.

Non utilisé par la SNCF, ne signifie pas ligne fermée, dans le cadre de l'ouverture à la concurrence, il peut il y avoir des candidats.....
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités