C'est quand même délirant, ce "tout TGV" sur l'inévitable réseau français en étoile. Car je repense à la fin de la liaison directe Clermont-Bordeaux, remplacée j'ai cru comprendre par un TGV (qui roule à 150 sur le plus gros de la ligne classique Paris -Clermont), qui remonte jusqu'au cercle polaire, redescend ensuite plein pot jusqu'à Tours, et ensuite re-roule à 150 jusqu'à la fin... Combien de centaines et de centaines de km pour séparer deux villes distantes d'à peine 300 bornes à vol d'oiseau???

l'ex Regional Airlines, l'une des composantes de la fameuse HOP! filiale d'AF, doit se frotter les mains....
Dans le cas de ce Starsbourg - Bruxelles, combien de temps mettait l'ancien train "normal"? Là c'est pareil, je ne suis pas certain que le gain de temps justifie le gros surcoût qui va en découler. Si ces anciens trains "normaux" sont suprimés (comme il semble souvent que ce le soit dès qu'un TGV pointe le bout de son nez) il va encore y avoir plus de bagnoles et de cars (le plus abominable moyen de transport) sur les routes, et du taf en plus pour les compagnies aériennes (ça, je m'en réjouis

).
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."