Page 5 sur 14

Re: Un lieu, une courbe, des trains...

MessagePosté: 22 Avr 2020, 09:33
par CC 7140
- Z - a écrit:
Z 5114 -Ternay- 28.04.1989.jpg
Je me doutais bien que quelqu'un allait finir par réagir avec ce cliché. J'ai été moi-même étonné de trouver trace de ce type de matériel en Région lyonnaise... :shock:

Salut
J'en ai même vue au moins UNE à Bourg-en-Bresse !!Si j'arrive rapidement à mettre la main dessus la diapo je vous la scanne c'est promis.

Et encore MERCI à Z d' alimenter sans cesse mon besoin boulimique de photos du siècle dernier!!
Ciao
Michel

Re: Un lieu, une courbe, des trains...

MessagePosté: 22 Avr 2020, 20:48
par CC 7140
Salut
Grace à la fourchette de dates fournie par 242TE66 que je remercie j'ai rapidement retrouvé les diapos concernées



Et puis une à Lyon Perrache pour terminer le hors sujet puisqu'on est loin des courbes proposées par David


Ciao Michel

Re: Un lieu, une courbe, des trains...

MessagePosté: 27 Avr 2020, 11:55
par - Z -
Merci pour ce beau complément Michel ! 8-)
Je vois que tu maîtrises beaucoup mieux que moi le rendu des diapos... :oops:

GW

Re: Un lieu, une courbe, des trains...

MessagePosté: 27 Avr 2020, 11:57
par - Z -
Autre lieu avec une composition voyageur dont la queue de rame finit de s'inscrire dans la courbe de la gare de Rivesaltes. Une BB 8100 en tête d'un voyageur en 1989, ce n'était pas très courant ! ;)

GW

Re: Un lieu, une courbe, des trains...

MessagePosté: 27 Avr 2020, 14:21
par domi
C'était un train du service commercial, avec de vrais passagers en chair et en os dedans, et pas un "W" (j'fais l'malin, maintenant que je sais ce qu'est un "W" :mrgreen: ) ?

Je suis étonné, car je croyais me rappeler que les 8100 étaient des locos spécifiquement conçues pour le fret (on comprend qu'elles aient disparu depuis :twisted: ), lestées (sans doute parmi les plus lourdes de France voire d'Europe pour des BB, de mémoire 92 tonnes) et relativement lentes (vitesse max de l'ordre de 100 km/h, un truc du genre ? :?: :idea: ), donc pas très adaptées à du service passagers..

Domi

Re: Un lieu, une courbe, des trains...

MessagePosté: 27 Avr 2020, 15:01
par Morvan
Dans les années 50, elles ont été élaborées pour le "service mixte" donc trains marchandises et voyageurs Express et Omnibus sur Laroche-Dijon puis Paris-Dijon.
Elles ont été les premières machines à tracter les trains du Morvan entre Laroche et Paris avant qu'on les confie aux 2D2 puis aux 7100 pour ensuite devenir la propriété des protos 9001 à 9004 et leurs pannes à répétition en ligne !!
j'étais encore gamin puis ado, mais ça m'est arrivé plus d'une fois.......................................

Re: Un lieu, une courbe, des trains...

MessagePosté: 27 Avr 2020, 15:22
par Rockandrail
Et en plus, elle n'ont pas cette atroce ligne Arzens. :diable:

Re: Un lieu, une courbe, des trains...

MessagePosté: 27 Avr 2020, 20:36
par Rodolphe
Rockandrail a écrit:Et en plus, elle n'ont pas cette atroce ligne Arzens. :diable:
Avoue, ta livrée préférée c'est "En voyage", c'est ça ?

Rodolphe :mrgreen:

Re: Un lieu, une courbe, des trains...

MessagePosté: 27 Avr 2020, 21:14
par Rockandrail
Le comble du comble, c'est la livrée Fret. Il devrait y avoir une BB7200 en livrée Fret devant chaque immeuble de Jean Nouvel.
En plus, en ces temps de confinement, cela permettrait de calmer les enfants. Si tu n'es pas sage, je t'emmène voir la CC7200 en livrée Fret devant l'immeuble de Jean Nouvel. Ahhh! Non, Non, pas ça, je serai sage.

:diable:

Re: Un lieu, une courbe, des trains...

MessagePosté: 27 Avr 2020, 21:19
par Rodolphe
:mdr2: :mdr2: