En tant que conducteur, je suis choqué de ce résultat mais pas surpris, dans notre cas Suisse ou un collègue a trouvé la mort, la aussi le mécano responsable (chevronné en plus) n'est soutenu par personne mais l'affaire est cependant bien peu médiatisée et reste un secret de polichinelle...
A présent sous prétexte de "sécurité au travail" on nous oblige des tas de trucs débiles, on nous demande de dénoncer les comportements "dangereux" et on nous dit que l'investissement pour la sécurité n'est pas compté mais dès qu'une faille est trouvée par nos soins et qu'elle doit engendrer une petite dépense pour un vrai problème, rien n'est fait.
Et ici, je vous parle du chemin de fer Suisse, sois disant réputé...
A mon avis, il y a trop peu d'accidents, car tant que ça marche, pourquoi aller modifier quelque chose...? (Merci à la privatisation de nos chemins de fer et à la course à la rentabilité des services publics)
Ce fut min coup de gueule du jour, j'ai fini...
A+