En Grande Bretagne avec le "Britrail Pass"

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: En Grande Bretagne avec le "Britrailpass"

Messagepar xc656
29 Oct 2011, 21:25

C'est le manque de charme des rames TER, par contre oui, ayant pris souvent la ligne Quimper - Brest à l'époque, le confort n'était pas celui auquel on à droit aujourd'hui. Pour la gare de "Douan" , c'est "rapé" elle n'existe plus:
article du Télégramme: "Ancienne gare: le dernier vestige s'est refait une beauté 29 avril 2010
Le nouveau centre de rééducation fonctionnelle va ouvrir ses portes dans quelques semaines, sur l'emplacement de ce qui fut la gare de Douarnenez. Ce petit château d'eau typique qui servait à alimenter les locomotives à vapeur est le seul élément bâti qui a échappé à la destruction de la gare. Conformément à la demande des Bâtiments de France, ce repère visuel a été conservé et intégré au projet architectural actuel. Et joliment en plus."


* Ailleurs les ligne sont à reconstruire totalement sur la pointe bretonne, il ne reste plus rien sauf ce qui est en exploitation, si un morceau de ligne Quimper- Pont-L'Abbé qui s'arrête à l'usine Doux à Pluguffan!
* Questembert- Ploermel - la bohinière, c'est devenu une voie verte, mais la voie subsiste à partir de Mauron vers la Bohinière ...
Il y à du travail de reconstruction à faire en Bretagne avant de voir passer quelque chose qui fume et qui a des bielles!

XC

PS: le "fan club" saura patienter quelques jours en attendant la suite ... avec bien des frustrations ! :D
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 69
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 14:57
Localisation: Taupont 56

Re: En Grande Bretagne avec le "Britrailpass"

Messagepar tyrphon
30 Oct 2011, 09:38

Si la Bretagne appartenait aux Grands Bretons, ils seraient capables de reconstruire non seulement la ligne de Douarnenex, mais également le BV, avec une loco neuve en prime!
Les Anglais osent tout... c'est même à ça qu'on les reconnait! :applause:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2155
Âge: 81
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: En Grande Bretagne avec le "Britrailpass"

Messagepar tyrphon
31 Oct 2011, 11:16

Allez, on repart, j'ai préparé quelques photos.
Nous en étions resté à une nuit à Birmingham.
La gare de Birmingham New Street est une misérable chose, bétonnée sous un immonde centre commercial, ignoble témoin de ce qui s'est fait de plus moche pendant les années 70 (je suppose). Difficile de trouver un restau aux alentours. Tout le monde semblait s'être donné rendez-vous dans l'unique italien.
Nuit au Grand hôtel "Britannia" à proximité, un peu fané, mais pratique.
Le vendredi 23 au matin, nous nous dirigeons non vers New Street, mais vers la petite gare rétro de Moor
Street, située en contrebas de cette monstruosité:

Dans un coin de la gare, une 2-8-0 GWR. A qui appartient-elle?

Contraste... une rame moderne des Chiltern Railways, assurant le service Londres (Maryleborne) Birmingham. Plutôt joli, mais un continental est toujours surpris de voir la prédominance du diésel en Grande Bretagne.

Pour notre part, nous empruntons un train régionnal plus modeste du London Midland pour Kidderminster.
Car la grande affaire de la journée, c'est la visite à un Hénaurme CF touristique, le Severn Railway. Et en plus, c'est le premier jour de l'Autumn Gala, avec un max de locos en service, dont quatre locos invitées! Service renforcé, avec en plus des navettes aux extrémités! :applause: Nous avons prévu d'y passer toute la journée, sans limite!
Voici le "petit" programme du vendredi. Le samedi et le dimanche, il y en avait encore plus!

A Kidderminster, la gare du Severn Rw est toute proche de la gare ex-BR. Nous la verrons ce soir, car nous sautons dans le premier train. Environnement plutôt industriel au début. Nous croisons un train en formation, avec une 2-8-0 GWR en tête:

Les choses sérieuses commencent à Bewdley, qui fut longtemps le terminus sud de la ligne.
La 0-6-0 Caledonian, la doyenne des invitées:

Erlestore Manor, ex-GWR

Une Mogul class 2P Ivatt, ex-LMS.

Bonne ambiance vaporeuse au bout du quai:

Nous repartons en empruntant le viaduc qui domine la ville. Ca a l'air joli, mais nous reviendrons.

A suivre, bien entendu!
Modifié en dernier par tyrphon le 09 Nov 2011, 01:00, modifié 1 fois.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2155
Âge: 81
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: En Grande Bretagne avec le "Britrailpass"

Messagepar tyrphon
02 Nov 2011, 22:52

Et ça continue!
Traversée de la Severn sur le "Victoria Bridge":

Station d'Arley:

Croisement avec la Tornado, Pacific "Peppercorn" type A1 LNER qui a la particularité... d'être totalement neuve! :applause:

On reverra plus tard cette invitée prestigieuse. Nous arrivons à Bridgnorth, terminus de la ligne:

Devant la remise, une 2-6-0 "Gresley" 5P5F ex-LMS:


Une "small prairie" GWR, en tête d'une rame de voitures LNER en bois verni:


La King Edward I GWR, autre invitée de prestige, qui a tiré notre train...

... et qui repart vers Kidderminster.

A suivre...
Modifié en dernier par tyrphon le 09 Nov 2011, 01:01, modifié 1 fois.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2155
Âge: 81
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: En Grande Bretagne avec le "Britrailpass"

Messagepar Le Basque
02 Nov 2011, 23:42

Encore de très belles vues, merci au photographe !


:cool:
Vivre-ensembliste.
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15367
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: En Grande Bretagne avec le "Britrailpass"

Messagepar xc656
03 Nov 2011, 00:25

:cool: De superbes images qui font rêver! Vivement la suite demain! :D

tyrphon a écrit:Croisement avec la Tornado, Pacific "Peppercorn" type A1 LNER qui a la particularité... d'être totalement neuve!

Intrigué je suis allé voir sur internet et j'ai trouvé l''explication là:
http://www.docbrown.info/docspics/nymr/loco60163.htm
Une construction moderne à l'identique, du "modélisme à l'échèle 1/1" en quelque sortes ! Ces britanniques n'ont pas fini de m'étonner!
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 69
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 14:57
Localisation: Taupont 56

Re: En Grande Bretagne avec le "Britrailpass"

Messagepar bogie-wogie
03 Nov 2011, 13:16

Il a également déjà été question de la Tornado sur ce forum. Voir ici :

viewtopic.php?f=18&t=6119&start=10

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: En Grande Bretagne avec le "Britrailpass"

Messagepar xc656
03 Nov 2011, 13:54

bogie-wogie a écrit:Il a également déjà été question de la Tornado sur ce forum. ... ... bw

Ok, lu, :cool: . Mea culpa j'ai privilégié "le réflexe Google" ! :siffle:
XC
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 69
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 14:57
Localisation: Taupont 56

Re: En Grande Bretagne avec le "Britrailpass"

Messagepar Ferro
03 Nov 2011, 14:04

Tornado c'est pas des aspirateurs ???

:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 46
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: En Grande Bretagne avec le "Britrailpass"

Messagepar domi
03 Nov 2011, 23:52

Ferro21000 a écrit:Tornado c'est pas des aspirateurs ???

:arrow: :arrow: :arrow:


Non, des avions chasse et de bombardement.... :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5756
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité