Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar EC64
11 Sep 2015, 11:30

Bien sûr que cela existe des remorques à vélos ou des racks à vélos qui s'accrochent à l'arrière des bus ou des cars. Les cars postaux suisses connaissent bien ces dispositifs (https://www.postauto.ch/fr/informations ... t-de-velos)
L'hiver, équipement pour le transport des skis,
l'été équipement pour le transport des vélos.

Il est certain que les TER assurés en XTER ou ATER ne sont pas adaptés pour le transport des vélos dans de bonnes conditions et que cela peut être dangereux pour les voyageurs situés à proximité. Les conséquences de la suppression des fourgons.
Modifié en dernier par EC64 le 12 Sep 2015, 12:11, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Wolfram
11 Sep 2015, 12:00

D'ailleurs, la BOB en Allemagne connaît le même problème, relaté dans la presse régionale - alors que chacune de leurs rames accepte 12 vélos.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 52
Enregistré le: 03 Juin 2015, 15:08
Localisation: Royan

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
11 Sep 2015, 12:11

Je vous le dis, les vélos ça devient une plaie ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5950
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
12 Sep 2015, 12:03

Ah, l'exemple Suisse ... Quand j'ai découvert ce pays via un périple sur les RHB entre autre, le truc qui m'avait marqué le plus (outre une manœuvre au lancé à Coire CFF), ce fût la navette Bergün-Preda: une partie de la ligne de l'Albula est utilisée comme remonte-pente pour les Lugeurs grâce à une rame effectuant de multiples aller et retour.
La piste de luge étant la route du col fermée en saison hivernale.
Alex.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 52
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar CarloDiGhega
15 Sep 2015, 22:48

Un ancien exemple en Autriche: le Pöstlingbergbahn à Linz avait des crochés pour les luges pendant l'hiver. L'été on utilisait les crochées pour les vélos.

http://www.schmalspur-europa.at/schmal_ ... erg_13.JPG

Malheureusement histoire, avec la modernisation.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1515
Âge: 59
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar sncb_nmbs
16 Sep 2015, 14:04

Prima apporte depuis plus de 15 ans une réponse adaptée pour le fret et le transport de passagers. Particulièrement modulable, la seconde génération de locomotive électrique Prima II satisfait les plus hautes exigences et facilite l’exploitation des lignes.
la suite ici

Une photo de la bête :
http://www.railcolor.net/images/basic/a ... 02_100.jpg
Légende photo : "Nouvelle photo d'une locomotive Prima II prise le 14/09/2015 à Perrigny. C'est la deuxième locomotive de démonstration (91 87 0 047 502-6) qui recevait certains travaux effectués sur ses roues.
Bientôt, elle sera de retour à Belfort. (...) (Crédit photo : Sylvain Assez) HT

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar sncb_nmbs
25 Sep 2015, 21:10

L'opérateur ferroviaire privé OSR France vient de recevoir Alstom Prima EL2U en leasing de Akiem
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=56A406F0
source : Rail_Color

autre galerie photos pour les nez roses : Rail_Color

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
30 Sep 2015, 12:21

Le Cévenol, suite.
Ça râle pas mal. A noter les propos censés des interviewés lors de ces reportages .... Et les 25 wagons de bois de trituration ou rondins de la Sofoest pour Tarascon, transformés en 75 camions sur les routes ....
http://defense-promotion-cevenol.fr/sit ... _19-20.mp4
http://defense-promotion-cevenol.fr/sit ... _19-20.mp4

Finalement, cette ligne est utile quand on la prend dans sa globalité.

Alex.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL
 
Messages: 752
Âge: 52
Enregistré le: 24 Fév 2013, 13:34

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar - Z -
01 Oct 2015, 09:25

Salut à tous,

(clichés SNCF)
Des photos de la rame DASYE 744 en essai sur la phase 2 de « L’EUROPEENNE » du 28 Septembre jusqu’au 11 Décembre puis du 03 Janvier à Fin Février 2016.
Elle assurera du service commercial sur l’Axe Est du 18 Décembre au 02 Janvier pour la période des fêtes de fin d'année... :idea:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7215
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
01 Oct 2015, 14:48

La SNCF époque VI: des TGV, des camions et des cars.... :mdr2:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5758
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités