Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Challenger60
07 Oct 2015, 18:21

Ouais bon, c'est quand même marrant de lire partout qu'en fait tous les constructeurs seraient des menteurs et que VW serait juste la partie émergée de l'iceberg des menteurs pollueurs, le tout assaisonné à la sauce du complot généralisé.

Mais il me semble que pas mal de constructeurs ont sué sang et eau pour développer de nouveaux moteurs qui répondent à la norme (et même si les tests étaient peu fiables, ils étaient les mêmes pour tous) alors que VW montait gentiment son TDI 100% inchangé (mais excellent au demeurant) depuis 20 ans et passait les tests haut la main.... Trop forts les ingénieurs de VW!!

Attendons de voir ce que vont donner les tests des voitures en conditions réelles, mais il y a quand même une grosse entourloupe pour les Etats, les clients et les concurrents. Et si j'étais chez Peugeot, Renault, Mercedes, Nissan, Ford ou je ne sais qui, je l'aurais mauvaise de m'être fait niquer pendant 20 ans par un VW triomphant qui en fait ... trichait.! :mort:
Olivier

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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
07 Oct 2015, 19:33

Je suis d'accord. Au delà du complot et tout et tout et tout, ce que j'en retiens, c'est un gâchis pour le secteur automobile. Tant d'intelligence de conception, de mise au point, d'ingénierie avec il faut le reconnaître, des progrès fantastiques en matière d'automobile, avec peut être un risque sur l'emploi à la clef.
Une bagnole/car/camion/moto/solex/CC72100 pollue de toute façon par nature selon une norme qui est finalement un seuil de "pollution autorisée".
On pourrait aussi se poser la question de comment a œuvré le lobby des constructeurs automobiles auprès de Bruxelles ou des états pour influer sur les normes ou les contrôles ... Que sais-je?
Même si cela fait "complot" de penser ou dire ces choses là, on ne peut s'empêcher de s'interroger...
Comme dit Challenger60: wait and see.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
07 Oct 2015, 19:58

Tout ça n'a pas trop à voir avec le rail ;)
Ca serait bien de continuer sur le fil des Wolkswagen
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
07 Oct 2015, 20:30

:oops:
Si un modérateur veut bien déplacer mes post: merci!
Alex.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
18 Oct 2015, 09:26

Bonjour Alain :coucou: BURLINGTON
As-tu été voir l'avancement des travaux de déblaiement de l'éboulement d'Alleyras, depuis la dernière fois? (9/10/2015 sur forum d'en face, je crois?).
Ça avance? :?:
Alexandre.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
18 Oct 2015, 11:11

Non, depuis le 9 octobre 2015, je n'y suis pas retourné.
Je vais mettre ici les quelques photos que j'ai faite à cette date.

Vue du chantier coté Alleyras. Pas très spectaculaire comme le sont les chantiers de purge de roche.

Les cordes de rappel utilisées par les ouvriers alpinistes pour purger la roche.

L'éboulement vu du coté St Didier vers Aleyras. Il a été partiellement ouvert pour permette le passage des ouvriers.
La partie sur la voie n'est pas visible de la route à cause du feuillage.
L'accès pourrait se faire en suivant la voie depuis le PN de Pont d'Alleyras.
Modifié en dernier par BURLINGTON le 18 Oct 2015, 20:30, modifié 1 fois.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BB63670
18 Oct 2015, 17:34

sacré bordel !
Espérons que ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir !
BB63670
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar SAVAJOL
18 Oct 2015, 22:43

Merci quand même Alain pour ta reponse.
Effectivement, pas mal de boulot !
Alex.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
19 Oct 2015, 08:44

Voici d'autres photos que j'ai prise en juin 2015 avant les travaux.
La coulé générale vue de la route d'en face.

L'éboulement coté Alleyras

Idem coté St Didier

Vue des wagons bloqués. Il y a déjà beaucoup de feuillage.
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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rockandrail
27 Oct 2015, 14:20

Sont forts à la SNCF: ils électrifient la garrigues.



Rock en direct d'un TGV arrêté "en pleine voie"
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