Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
27 Oct 2015, 15:17

C'est pour les futurs "road trains" de marchandises, pendants des cars de Macron... :lol:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar BB63670
27 Oct 2015, 20:33

La preuve par l'image des ravages de la privatisation, on ne désherbe même plus des voies pourries comme pas permis, en poussant même le vice d'y faire rouler des citernes transportant probablement des matières dangereuses ! Tout ça pour gagner un peu plus de pognon au risque d'une grave catastrophe ! :diable2: :diable2: :diable2:
BB63670
Bavard

Messagepar husson73
27 Oct 2015, 20:56

BB63670 a écrit:La preuve par l'image des ravages de la privatisation, on ne désherbe même plus des voies pourries comme pas permis, en poussant même le vice d'y faire rouler des citernes transportant probablement des matières dangereuses ! Tout ça pour gagner un peu plus de pognon au risque d'une grave catastrophe ! :diable2: :diable2: :diable2:

Je suis d'accord avec vous dans l'idée mais la photographie me semble plutôt prise sur le continent nord-américain ;)
2 temps 3 rails
husson73

Messagepar Wolfram
27 Oct 2015, 21:25

Affirmatif... ;)

Je me demande si somme toute et au fil des ans le désherbage ne constitue pas un danger environnemental équivalent à l'hypothèse de l'accident du train sur la photo, et si un champ de pissenlit constitue réellement un danger pour la circulation ferroviaire - j'aurais tendance à dire que non, tant que des vaches n'y broutent pas, mais quelqu'un saura certainement me convaincre du contraire.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar domi
27 Oct 2015, 21:31

S'il s'agit de la photo 4 posts ci-dessus, oui, j'ai pris la photo à pas mal de milliers de km d'ici... ;) Les spotters reconnaîtront que la loco ne porte pas l'inénarrable déco EV, et que le train n'est pas un Regiolis.. :mdr2: (sinon je ne me serais d'ailleurs pas emm...é à le photographier :mrgreen: )

Ce qui est amusant, par rapport aux commentaires ci-dessus, est qu'il s'agit d'une ligne sous responsabilité publique. Dépendant de l'Etat du Yucatan au Mexique en l'eau cul rance. :prrrt:

Le fait qu'elle n'est pas désherbée? Un train qui roule à 15 km/h une fois par semaine dans chaque sens en a-t-il réellement besoin?

Faut d'ailleurs que j'investisse dans un Grassinator, pour quand je m'attaquerai à la construction du réseau proprement dite, au delà de la redéco du matériel roulant et de la fabrication d'aiguillages Fast-Tracks... ;)

Domi
domi
FL 300

Messagepar BB63670
27 Oct 2015, 21:39

On aura bien entendu reconnu un 63000 en livrée Arzens !
BB63670
Bavard

Messagepar domi
27 Oct 2015, 21:46

;) ;) ;)

Domi
domi
FL 300

Messagepar bogie-wogie
28 Oct 2015, 10:58

BB63670 a écrit:La preuve par l'image des ravages de la privatisation, on ne désherbe même plus des voies pourries comme pas permis, en poussant même le vice d'y faire rouler des citernes transportant probablement des matières dangereuses ! Tout ça pour gagner un peu plus de pognon au risque d'une grave catastrophe ! :diable2: :diable2: :diable2:

Est-ce une boutade ? Quiconque suit plus ou moins l'évolution des chemins de fer privés américains sait que pour nombre d'entre eux ils n'ont rien à nous envier au niveau équipement et technique ! Les lignes principales des grandes compagnies sont ultra-modernes et très bien entretenues. Et même certaines lignes secondaires privées appartenant à de petites compagnies régionales feraient honte à certaines lignes de notre "valeureuse" SNCF qui les laisse totalement à l'abandon.

La confrontation "public vs privé" est à mon avis un non-sens totalement stupide : il y a du bon et du mauvais de chaque côté. Ce n'est pas le "système" en lui-même qui compte mais les gens qui le font tourner au quotidien, leur état d'esprit et surtout celui de ses dirigeants. Il y a des exemples significatifs (je pense à Chris Green au Royaume-Uni qui, dans les années 90, juste avant la privatisation des BR, a su réhabiliter de manière spectaculaire les chemins de fer da la région South-East qui étaient en pleine déconfiture - et c'était alors encore 100 % nationalisé). En France, hélas, nous avons un certain Pépy qui n'aime pas les trains... Inutile d'en dire plus.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar domi
28 Oct 2015, 16:42

Bien vu bw, 100% d'accord... :cool:

Domi
domi
FL 300

Messagepar RAOUL VOLFONI
28 Oct 2015, 20:02

@Wolfram : Bonjour. Une voie bien entretenue doit être convenablement désherbée. Comment voir les traverses pourries ou les défauts de la voie si elle est noyée sous l’herbe ? Comment voir s’il manque du ballast, ou si des bestioles ont creusé des terriers ? Et puis bonjour l’adhérence !
RAOUL VOLFONI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires