Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
06 Fév 2016, 09:19

C'est une étude portée par le comité d'entreprise. Si l'honnêteté ne peut pas être mise en doute, la partialité un peu quand même. ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar SAVAJOL
06 Fév 2016, 13:51

Bonjour,

Trouvé une étude commandée par le BEA-TT sur l'analyse des facteurs humains et organisationnels (l'aspect conséquences réduction budget / charge de la dette y transparaît bien) des services de l'infra suites à la série d'accidents post Brétigny ... Impartialité ce coup-ci ?? , c'est bon ?? ;)
http://www.bea-tt.developpement-durable ... onnels.pdf
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL

Messagepar BB63670
07 Fév 2016, 21:22

Mon coeur de ferrovipathe saigne ! Je me pose, légitimement, de plus en plus de questions sur la sécurité ferroviaire de notre entreprise nationale, nous voulons des réponses et des garanties sur la sécurité des nôtres lorsqu'ils prennent le train ! Il est proprement inacceptable de faire voyager des clients dans ces véritables pièges !
BB63670
Bavard

Messagepar BURLINGTON
08 Fév 2016, 09:44

C'est sur qu'il vaut mieux prendre sa voiture que le train. C'est beaucoup moins risqué :roll: :ange2:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar - Z -
08 Fév 2016, 16:01

Salut,

1er rapport d'étape du BEATT concernant l'accident de la rame d'essai sur la LGV Est:
http://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Note_Etape_BEATT_2015-16.pdf

@+
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar EC64
08 Fév 2016, 16:40

Impressionnant, si j'ai bien lu, le BEATT doute de l'intérêt des circulations d'essais en survitesse !
Il est vrai qu'en matière de maitrise des risques, la première règle est de chercher à supprimer la cause du risque : plus de circulation d'essais > plus de risques. CQFD
EC64
Bavard

Messagepar Papou89
08 Fév 2016, 17:25

:vieux: Ne vous en faites pas, bientôt il n'y aura plus d'accidents de train...
Y'aura que des accidents d'autocar !.. :diable:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rockandrail
08 Fév 2016, 17:29

Papou89 a écrit::vieux: Ne vous en faites pas, bientôt il n'y aura plus d'accidents de train...
Y'aura que des accidents d'autocar !.. :diable:

Vu l'évolution régressive des mentalités et les progrès de l'idéologie de la décroissance, je parierais plutôt sur des accidents de chars à bœufs.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar pascal 59
08 Fév 2016, 18:28

le rapport ne met pas en cause les essais de sur-vitesse , mais le balayage exhaustif de la ligne , ce qui veut dire l'entièreté de la ligne en sur-vitesse , y compris a des endroits ou ça ne le nécessite pas puisque des vitesses normales auraient détecté des problèmes . (et entre-autres dans les zones de transition , précisément là ou la rame a déraillé !)
Bienvenue au CFVS https://www.cfvs59.com/
pascal 59

Messagepar BB63670
08 Fév 2016, 23:34

BURLINGTON a écrit:C'est sur qu'il vaut mieux prendre sa voiture que le train. C'est beaucoup moins risqué :roll: :ange2:

C'est évident que c'est strictement la même chose, le même mode de transport, le même profil de conducteur ! Quand je prend le train, ce sont des professionnels qui me transportent, je suis en droit d'attendre une sécurité en rapport avec ce professionnalisme, les dernières affaires me font fortement douter de ces qualités qui étaient autrefois un cheval de bataille ! Je suis réellement en colère et ma confiance dans cette entreprise que j'aime est fortement égratignée. j'en viens a avoir honte d'être passionné du chemin de fer quand j'en discute avec des proches et des amis ! Quelle honte, quelle image est donnée !
BB63670
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires