Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rodolphe
25 Fév 2014, 14:44

Merci d'éviter les scans de revues !
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23830
Âge: 52
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Papou89
25 Fév 2014, 15:35

sncb_nmbs a écrit:...Un quiz : vaut mieux un complexe nucléaire et polluer la région du Tricastin ou opter pour un champ d'éolienne ?...


:vieux: Perso, c'est sûr, je préfère le Tricastin aux éoliennes qu'on est en train de nous planter un peu partout !
Les éoliennes, un jour, on se rendra compte qu'elles sont incapables de fournir la puissance prévue, surtout quand il n'y a pas de vent !... :diable:...On sera content de trouver quelques centrales nucléaires, s'il en reste, pour avoir du courant à la maison !
De plus elles dénaturent nos campagnes et sont suffisamment bruyantes pour gêner fortement le voisinage.
Ce pauvre moulin à vent de Migé, remis en état par une association de fanas, on le voit à peine à côté d'une demi douzaine d'éoliennes de merde... :diable2:

GRRR.... :mur:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 77
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Le Basque
27 Fév 2014, 00:04

Vis avec ton temps !...





Sera fourni gracieusement par le Ministère de la Sécurité d'Etat avec le prochain avis d'imposition spécifique...
Vivre-ensembliste.
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15367
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar tyrphon
27 Fév 2014, 01:36

Il me semble actuellement vital de conserver notre parc nucléaire.
Ne faisons pas comme ces hypocrites d'allemands qui ferment leurs centrales nucléaires et développent celles à charbon, les pires de toutes :rhaaa: .
Les éoliennes? je n'ai rien contre s'il n'y a pas de maison trop près, mais c'est de l'amusette.
Sinon, on peut aussi acheter encore plus de gaz à ce grand démocrate de Poutine et de pétrole à ces émirats si progressistes...
De toutes façons, la seule bonne énergie est celle qu'on ne consomme pas.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2154
Âge: 81
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar PO-Midi86
27 Fév 2014, 17:45

Tiens, à propos d'énergie, j'ai trouvé un article bien sympathique dans le monde :

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/02/26/le-patron-d-exxon-mobil-contre-le-gaz-de-schiste-pres-de-chez-lui_4373936_3244.html

En gros, laissez moi polluer chez les autres mais je ne veux surtout pas en subir personnellement les conséquences...

Quant aux éoliennes, il faut arrêter de dire que celles-ci sont installées pour remplacer le nucléaire. C'est totalement faux!!! Les éoliennes, à travers l'ensemble du parc nationale contribuent à la production d'électricité de base. Il est clairement prouvé (bilan RTE) que celles-ci produisent en permanence 25% de leur puissance totale installée. Sur les 8500MW installés, on peut compter en permanence une production de 2000 à 2500MW soit l'équivalent de 2 réacteurs nucléaires. Et ceci, proprement!!! De même, il faut arrêter de s'entêter à n'imaginer que l'éolien comme alternative au nucléaire ou au produits pétroliers. Il y a beaucoup d'alternatives à conditions que l'on accepte de les mettre en oeuvre de manière complémentaires et non concurrentes (biomasse, biogaz à partir des déchets carbonés comme les végétaux, les restes de carcasses impropres à la consommation..., solaire photovoltaïque, solaire thermodynamique, hydraulique et micro-hydraulique, solaire thermique... et SURTOUT, les économies d'énergie à travers l'isolation, les constructions bioclimatiques...). Pour les transport, en revanche, c'est plus compliqué, les gens ayant tellement pris l'habitude de se déplacer librement.

De même, chaque territoire possède ses richesses énergétiques qui devraient être exploitées intelligemment. L'ennemie de la sobriété énergétique est la conception centralisée de sa production et sa distribution.
PO-Midi86
Bavard
 

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar sncb_nmbs
11 Mar 2014, 17:39

LeParisien a écrit:Un TGV sur dix arrive en retard en gare
En exploitant les données brutes de la SNCF, nous avons identifié les trajets à grande vitesse subissant le plus d'aléas sur les horaires.

Article complet ici
Sébastien Lernould et Vincent Verier | Publié le 11.03.2014, 06h48
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar RAOUL VOLFONI
12 Mar 2014, 21:41

Tout à fait d’accord avec PO Midi86. Et n’oublions pas un secteur très prometteur : les hydroliennes, certaines ont été testées à Brest, à Paimpol, il y a aussi une petite ile en Bretagne qui est alimentée par des hydroliennes et ça marche très bien. C’est très facile à mettre en place, ça ne demande pas de gros travaux et EDF estimerait pouvoir rapidement fournir 4 pour cent de la production de cette manière. Si les lobbys le permettaient, ça pourrait même devenir un marché intéressant ... car la France est le 2e territoire maritime du monde !
RAOUL VOLFONI
 
Messages: 499
Enregistré le: 05 Mai 2012, 16:52

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rodolphe
12 Mar 2014, 22:24

Il faut arrêter avec les lobbys, les complots et tout le reste. Pas de souci de ce genre pour ces nouveaux - pas si nouveaux - machins. D'autant moins que les plus gros pollueurs actuels investissent presque tous dedans. Pas fous et les affaires sont les affaires !
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23830
Âge: 52
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Mulhouse : le TGV avec un cadavre encastré !

Messagepar sncb_nmbs
23 Mar 2014, 17:45

Mulhouse. Le TGV est entré en gare avec un cadavre encastré à l'avant
Publié le 18/03/2014 à 08:26

Le cadavre d’un cycliste de 48 ans, tué lors d’une collision avec un TGV dimanche près de Belfort, est resté encastré plus de 40 kilomètres à l’avant du train avant d’être découvert par des passagers et des usagers lors de l’arrivée de la rame en gare de Mulhouse. Les enquêteurs n’étaient pas en mesure de préciser hier s’il s’agissait d’un accident ou d’un suicide. L’homme a été percuté par le TGV à un passage à niveau sur la commune de Petit-Croix (Territoire de Belfort).

Les sapeurs-pompiers, le SAMU, la police nationale, la police municipale et la police ferroviaire sont vite intervenus pour dégager le corps et tenter de comprendre ce qui s’était passé. Le matériel ferroviaire a été sérieusement endommagé.

Selon une porte-parole de la SNCF, il est «relativement rare» que le corps d’une personne percutée par un train ne soit repéré que lors de l’arrivée en gare.

Les enquêteurs ont retrouvé la selle du vélo sur le corps de la victime, tandis qu’à Petit-Croix, à l’endroit supposé de la collision, les gendarmes ont mis la main sur les débris d’une bicyclette ainsi que sur une chaussure.

source : ladepeche.fr


:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar sncb_nmbs
02 Avr 2014, 11:40

LesEchos a écrit:Les agents de la SNCF bientôt habillés par Armor-Lux
Par Les Echos | 02/04 | 10:54
La PME bretonne va fournir la nouvelle tenue des 33.000 agents d’escale, vendeurs et contrôleurs de l’entreprise ferroviaire.

ici


:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités