Un peu de Prima

Posté:
20 Avr 2008, 21:13
par Rudy
La 27062 avec son blason et sa cousine la 37001.
Les deux postes de conduite avec leurs differences.
++
Rudy
Re: Un peu de Prima

Posté:
20 Avr 2008, 21:36
par Rudy
Ah des photos du jour J j'en ai pas!
++
Rudy
Re: Un peu de Prima

Posté:
20 Avr 2008, 21:51
par canari
Rudy a écrit:Ah des photos du jour J j'en ai pas!
++
Rudy
Et bien c' est fait
Merci pour ces vues de locos que je n' ai pas eu l' occasion de fréquenter.
Les cabines peintes en gris clair ne sont elles pas trop réfléchissantes en exploitation
Sinon , Rudy, bravo pour ces documents.
Patrick
Re: Un peu de Prima

Posté:
20 Avr 2008, 21:58
par XTof_vl
Bravo!
Encore au moins deux intérieurs qui pourraient potentiellement être des "fonds d'écran"!

.
Je suis épaté aussi que tu prennes le temps sur chacune des photo de non seulement mettre ton nom et la date, mais aussi les informations adéquates!
La différence entre une 37000 et une 27000, c'est uniquement sur les tensions / types de courant / pantographes ou bien y a-t-il d'autres différences?
Re: Un peu de Prima

Posté:
20 Avr 2008, 23:23
par truckteur
XTof_vl a écrit:La différence entre une 37000 et une 27000, c'est uniquement sur les tensions / types de courant / pantographes ou bien y a-t-il d'autres différences?
Il y a les differents systèmes de sécurité des autres pays (Memor, LGB, zob...)

Re: Un peu de Prima

Posté:
21 Avr 2008, 00:25
par truckteur
Ah toi aussi tu te faisait ch... au C192 de Gennevilliers ??!!!

Wouahhh !!!
En plus y fait ça bien : 1,5bar Neutre, inverseur à 0, fiche train sur le pupitre, memento aussi.... Si le chef voyais ça !!!
Moi c'est tout l'inverse !!!

Re: Un peu de Prima

Posté:
21 Avr 2008, 00:31
par Rudy
Non la couleur du pupitre n'est pas trop réfléchissante, le plus gênant la nuit çà reste les deux écrans et la radio qui reste fortement illuminés... même réglé au minimum de lumière. Mais bon en mettant une feuille devant on arrive a voir a travers et a atténuer potentiellement le problème!
Y'a pas mal de différences mise à part le courant et les tensions entre une 27000 et une 37000.
Les 27000
C'est un pantographe Mono et Continu pour la France
Elles sont équipées VA, Répétition des signaux et KVB pour le réseau Français.
Certaine d'entre elles ont en plus le MEMOR + II pour rouler au Luxembourg mais il doit pas y avoir beaucoup de numéros dans ce cas, certainement une bonne partie du parc de Thionville.
Les 37000
89t au lieu de 90t pour la 27000
C'est un pantographe Mono pour la France et la Suisse (y'a que 15 numéros apte à la Suisse, la 37001 n'en fait pas partie ou pas encore...) Un pantographe Continu pour la France et un pantographe pour le réseau allemand (plus large et d’aspect bien germanique !)
Sous la caisse, il y a les antennes et les capteurs spécifiques à chaque réseau.
PZB/LZB, Indusi pour l’Allemagne
SIGNUM-INTEGRA, ZUB262 pour la Suisse
Y’a des encoches sur la caisse au dessus de chaque bogie. (Je ne connais pas leur utilité)
En cabine y’a l’écran Eboula pour l’Allemagne (il me semble que c’est pour les fiches train mais j’en suis pas sur)
Un feu rouge (complété des deux feux rouge de la traverse avant) en haut de la cabine pour l'alerte lumineuse en Suisse
Le temps de veille automatique en appui et réduit à 30sc pour les allemands (entre 50sc et 1min pour le matériel ordinaire français, çà dépend du matériel).
L’indicateur de vitesse est différent pour intégrer le PZB/LZB.
Y’a un dispositif pour commuter les équipements de sécurité lors des passages de frontières.
Apres y’a des agrès en plus, trousse de secours, masque à gaz pour les suisses et la loco a un carnet de bord de type international, des cales anti dérives supplémentaires etc.… Dans le compartiment moteur y’a un compresseur spécifique pour la Suisse et les armoires électronique spécifiques des équipements de sécurité robinet etc.… pour la Suisse et l’Allemagne.
Pour terminer, si vous envisagez de faire une UM entre 37000 et 27000 Mehano composée de cette manière:
Sous 25kv mono SEULEMENT dans la configuration (37000 en tete et 27000 en queue) sur la photo en bas votre vitesse limite de 60km/h.
C'est une restriction particuliere à la série.
Alors attention sur vos réseau !
++
Rudy
Re: Un peu de Prima

Posté:
21 Avr 2008, 00:39
par Rudy
truckteur a écrit:Ah toi aussi tu te faisait ch... au C192 de Gennevilliers ??!!!

20.02.08 BB427179 Cab.0 BGWDP.jpg
Wouahhh !!!
En plus y fait ça bien : 1,5bar Neutre, inverseur à 0, fiche train sur le pupitre, memento aussi.... Si le chef voyais ça !!!
Moi c'est tout l'inverse !!!

Ben j'ai quand meme un minimum de conscience professionnelle.
Je crois que je vais envoyer un message anonyme à ton chef sur ta maniere de travailler, en plus il me semble qu'on a le meme!
++
Rudy
Re: Un peu de Prima

Posté:
21 Avr 2008, 11:24
par truckteur
Rudy a écrit:Je crois que je vais envoyer un message anonyme à ton chef sur ta maniere de travailler, en plus il me semble qu'on a le meme!
Pas besoin il la connais déjà !!!!
