Hupac à Lugano

Dans les cadre de mes activités professionnelles, en avril 2000, j'avais été convié à la visite des installations HUPAC de chargement des wagons de conteneurs sur le terminal de Milan, puis des camions de la route roulante à Lugano.
Quelques photos de cette visite :
Les camions sont chargés sur le train dans la cour de la gare marchandise, sans installation particulière.
La rame du prochain départ attend avec la rampe de chargement en place.
Lorsque les poids lourds arrivent, les chauffeurs chargent eux-même leur camion sur les wagons à la queue leu leu puis prennent place dans la voiture d'accompagnement équipée d'une petite salle de restauration et de compartiments équipés de couchettes spartiates sans literie.
Apparemment, le personnel Hupac ou CFF ne vient sur place que pour la vérification du train et son expédition.
On ne peut plus simple !!
Pas besoin d'installations terminales complexes et couteuses, et en cas de nécessité on peut utiliser une autre gare pour charger ou décharger le train.
Quelques photos de cette visite :
Les camions sont chargés sur le train dans la cour de la gare marchandise, sans installation particulière.
La rame du prochain départ attend avec la rampe de chargement en place.
Lorsque les poids lourds arrivent, les chauffeurs chargent eux-même leur camion sur les wagons à la queue leu leu puis prennent place dans la voiture d'accompagnement équipée d'une petite salle de restauration et de compartiments équipés de couchettes spartiates sans literie.
Apparemment, le personnel Hupac ou CFF ne vient sur place que pour la vérification du train et son expédition.
On ne peut plus simple !!
Pas besoin d'installations terminales complexes et couteuses, et en cas de nécessité on peut utiliser une autre gare pour charger ou décharger le train.