De beaux voyages parfois ferroviaire à Montréal

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: De beaux voyages parfois ferroviaire à Montréal

Messagepar EC64
01 Mai 2016, 11:47

Arrivée à Ste Anne, plusieurs ouvrages routiers et ferroviaires permettent de traverser le fleuve.
La plaque inaugurale de l'ouvrage routier (autoroute 20)

les ouvrages ferroviaires, au premier plan celui de CN/VIA et derrière l'ouvrage CP/AMT

Un train VIA sur son ouvrage


un train AMT sur le sien !

Le petite gare de Ste Anne avant d'en repartir

Quelques vues des garages et ateliers AMT à Lachine (Montréal)



La gare de Dorval et un dernier train AMT vus du vol AF345


FIN pour cette fois
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: De beaux voyages parfois ferroviaire à Montréal

Messagepar domi
01 Mai 2016, 18:09

Merci à toi pour ce retex. :)

J'espère avoir une escale de 5 jours à Montréal en juin... Si ça se fait, je vous laisse imaginer en quoi consistera une (bonne) partie de mon temps libre sur place. :D Au moins une journée sur un quai à Lachine, pour surveiller l'extrémité du yard du CP dans l'espoir d'y mater quelques manoeuvres... :applause:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: De beaux voyages parfois ferroviaire à Montréal

Messagepar EC64
01 Mai 2016, 18:48

En juin, tu devrais avoir beau temps et surtout une température plus clémente, car si nous avons eu ciel bleu et soleil, il faisait quand même froid !
Nos voyages à Montréal vont se poursuivre, notre fils vient d'obtenir la résidence permanente au Canada. Prochain voyage est prévu en septembre ou octobre avec peut-être une escapade en train à Toronto et aux chutes.
Bon séjour et bonnes photos...
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: De beaux voyages parfois ferroviaire à Montréal

Messagepar EC64
22 Avr 2019, 18:59

Les voyages suivants ont été très peu ferroviaires. Le 10ème du 7 au 18 avril dernier, pas beaucoup plus.
Pour l'essentiel, la découverte que les PN de la voie sur le port ont été équipés de feux et de barrières.

Pas moins de 6 barrières sur celui-ci.

Le 18, les PN n'étaient pas en service, une équipe du CN y travaillaient encore et la voie étaient neutralisée, mais Domi a photographié hier une paire de locomotives sur cette voie, peut-être les essais (voir ici http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=11002&p=329047#p329047).


Sur les lignes de l'AMT (aujourd'hui EXO) au départ de Lucien l'Allier, la fréquence des dessertes semble avoir augmenté, à chaque fois que je regardais vers la ligne, j'y voyais un train. Chance, hasard, mais les voyages précédents, la même observation ne montrait pas de train en vu !
Ci-après à la sortie de la gare centrale vers le sud après traversée du St Laurent


Sur le métro, la ligne orange est désormais entièrement équipée du superbe matériel "Azur", l'équivalent du MF01 du métro parisien. La ligne verte commence a être équipée.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités