Page 1 sur 1

chine - le train qui ne s'arrête qu'au terminus !

MessagePosté: 20 Avr 2014, 14:49
par sncb_nmbs
Cela vous dit quelque chose ce concept chinois intitulé : The train that never stops at a station

softhunder a écrit:A brilliant new Chinese train innovation - get on et off the bullet train without the train stopping.
VERY COOL CONCEPT !
link

ou

phpBB [video]



:yin

Re: chine - le train qui ne s'arrête qu'au terminus !

MessagePosté: 25 Juin 2014, 11:02
par EC64
Ouf, on a eu peur !!!!

Chine (0).jpg
Chine (1).jpg

Accessoirement, on observera que les chinois ont inventé les automotrices électriques (EMU) à combustion interne...

Re: chine - le train qui ne s'arrête qu'au terminus !

MessagePosté: 25 Juin 2014, 11:57
par bnicolas1987
J'éspère que la chine construira ça mieux que ce que ce nul de journaleux en parle...

Sachant que plus ou moins tous le matériel coyageur conçu depuis cinquante ans peut rouler à 140 km/h, cette personne ne doit pas avoir pris un train depuis 70 ans environ pour trouver que c'est de la "grande vitesse".

A+

Re: chine - le train qui ne s'arrête qu'au terminus !

MessagePosté: 25 Juin 2014, 12:43
par sncb_nmbs
:idea: Wouais mais source : "le quotidien du peuple" :idea:

Comme les chinois sont habitués à se déplacer à vélo !
Donc, 140 km/h, c'est de la GRANDE vitesse pour eux :mdr2: :mdr2: :mdr2:



OK, je :arrow: :arrow: :arrow:

Re: chine - le train qui ne s'arrête qu'au terminus !

MessagePosté: 25 Juin 2014, 15:06
par bogie-wogie
sncb_nmbs a écrit::idea: Wouais mais source : "le quotidien du peuple" :idea:

Comme les chinois sont habitués à se déplacer à vélo !
Donc, 140 km/h, c'est de la GRANDE vitesse pour eux :mdr2: :mdr2: :mdr2:

A part bien sûr que j'ai fait Shanghaï - Nankin avec des pointes à 250 km/h en novembre dernier...

Et je n'ai pas vu beaucoup de vélos lors de mes deux semaines passées en Chine. Par contre beaucoup d'embouteillages de voitures, oui, et des scooters électriques (éviter de rester sur leur trajectoire, même dans les zones supposées être piétonnières !) La Chine d'aujourd'hui n'est plus du tout celle d'il y a 20 ans, période dans laquelle nous semblons toujours la placer, nous occidentaux.

bw

Re: chine - le train qui ne s'arrête qu'au terminus !

MessagePosté: 25 Juin 2014, 17:13
par sncb_nmbs
bogie-wogie a écrit:
sncb_nmbs a écrit:(...)

A part bien sûr que j'ai fait Shanghaï - Nankin avec des pointes à 250 km/h en novembre dernier...

Et je n'ai pas vu beaucoup de vélos lors de mes deux semaines passées en Chine. Par contre beaucoup d'embouteillages de voitures, oui, et des scooters électriques (éviter de rester sur leur trajectoire, même dans les zones supposées être piétonnières !) La Chine d'aujourd'hui n'est plus du tout celle d'il y a 20 ans, période dans laquelle nous semblons toujours la placer, nous occidentaux.
bw


salut bw, mon trait d'humour était en rapport avec le contenu de l'article et des deux interventions qui le commentaient :ange2:
Je sais que la Chine a évoluée au même titre que d'autres endroits du monde qui ont, en peu de temps, rattrapé leur retard et qui ont embarqué dans le train de l'ère industriel et consommateur des biens produit ! :siffle:

Re: chine - le train qui ne s'arrête qu'au terminus !

MessagePosté: 25 Juin 2014, 18:54
par Rockandrail
Comment ça? Les Chinois seraient à leur tour devenus d'odieux suppôts du capitalisme? Il n'y aurait plus que les Français à n'avoir toujours rien compris à l'économie de marché? :mdr:

Re: chine - le train qui ne s'arrête qu'au terminus !

MessagePosté: 25 Juin 2014, 19:08
par domi
Mmpppffrrrrffff!.... :mdr2: :mrgreen: :lol: :applause: :mdr:

Domi

Re: chine - le train qui ne s'arrête qu'au terminus !

MessagePosté: 29 Juin 2014, 09:42
par sncb_nmbs
En corollaire au message de EC64 :

MINA BREAKING NEWS a écrit:Image
Image

et d'autres vues en 3D ici


Railway Gazette a écrit:Extrait traduit
Image
Les livraisons devraient commencer en Juillet 2015. Avec une vitesse d'exploitation de 140 km/h, les véhicules articulés et à plancher surbaissé, seront adaptés aux besoins locaux, y compris en conformité avec la STI. Les rames auront une capacité d'environ 200 passagers, y compris les personnes à mobilité réduite, et mettra en vedette la climatisation et un système d'évacuation des toilettes sous vide.

HT