Page 1 sur 2

Aix la Chapelle, 27 heures d'arrêt

MessagePosté: 25 Avr 2014, 15:30
par EC64
Une visite chez Hunerbein pour quelques achats est toujours l'occasion d'un agréable séjour dans la ville de Charlemagne.
Donc arrivée à 10h36 jour A, départ à 13h23 jour B.
En cette année Charlemagne, on fête les 1200 ans de sa mort en 814. A cette occasion, la place derrière l'hôtel de ville est occupée par une armée de 500 figurines de 1m10


La mecque
J'ai récupéré le coffret 49015 de deux couchettes Bcm DB AG pour compléter mon CNL 450/451, acheté une 4ème BR 181.2 et les éléments de caténaires Märklin pour ma boucle d'essai sur table.

Quelques photos des installations de la gare :


Surprise en gare, une nouvelle rame automotrice belge, en essai semble-il,

car accompagnée de cette machine


La sortie de la gare coté Belgique à gauche et Mönchengladbach à droite


Belles rames à deux niveaux DB AG, reproduites par Hobbytrade à G et Tillig à D

et les nouvelles automotrices BR 442


Les voyages en Thalys ? de plus en plus bof bof !!

Re: Aix la Chapelle, 27 heures d'arrêt

MessagePosté: 25 Avr 2014, 16:03
par sncb_nmbs
EC64 a écrit:Une visite chez Hunerbein pour quelques achats est toujours l'occasion d'un agréable séjour dans la ville de Charlemagne.
(...)
La mecque
P1150746.JPG
J'ai récupéré le coffret 49015 de deux couchettes Bcm DB AG pour compléter mon CNL 450/451, acheté une 4ème BR 181.2 et les éléments de caténaires Märklin pour ma boucle d'essai sur table.

(...)


huenerbein.de En effet, c'est super bien achalandé !! :cool:

Merci pour ces belles photos ! :coucou:

:yin

Edit : Vont bientôt reproduire des Femen ? Voir ici

Re: Aix la Chapelle, 27 heures d'arrêt

MessagePosté: 25 Avr 2014, 20:56
par EC64
Réflexions faites, la rame automotrice belge devait venir du centre d'essais de Wildenrath situé pas très loin d'Aix la Chapelle tracté par la machine diesel jusqu'en gare, puis la rame a été réactivée et est repartie par ses propres moyens en Belgique.
Je ne l'ai pas vu arriver, mais je l'ai vu repartir.



Re: Aix la Chapelle, 27 heures d'arrêt

MessagePosté: 26 Avr 2014, 07:46
par sncb_nmbs
EC64 a écrit:Réflexions faites, la rame automotrice belge devait venir du centre d'essais de Wildenrath situé pas très loin d'Aix la Chapelle tracté par la machine diesel jusqu'en gare, puis la rame a été réactivée et est repartie par ses propres moyens en Belgique.
Je ne l'ai pas vu arriver, mais je l'ai vu repartir.

Le fichier joint P1150799.JPG n’est plus disponible.

Le fichier joint P1150808.JPG n’est plus disponible.


P1150799.JPG
P1150799.JPG (modifié)


A ton avis, le logo il représente un réseau miniature ?

:yin

Re: Aix la Chapelle, 27 heures d'arrêt

MessagePosté: 26 Avr 2014, 09:13
par EC64
Effectivement, il y a le schéma du centre d'essai et de plus c'est écrit en clair même si c'est en allemand, d’où mon hypothèse après avoir vérifié ou se situait Wildenrath...


Re: Aix la Chapelle, 27 heures d'arrêt

MessagePosté: 26 Avr 2014, 09:27
par sncb_nmbs
EC64 a écrit:Effectivement, il y a le schéma du centre d'essai et de plus c'est écrit en clair même si c'est en allemand, d’où mon hypothèse après avoir vérifié ou se situait Wildenrath...

Euregio0002.JPG


Prüf - und validationcenter = Test - et centre de validation (j'avais compris) :coeur1:

Image

Source : Siemens

Un réseau miniature mais en grandeur réelle quand même ! :mdr2: :mdr2:

:yin

Re: Aix la Chapelle, 27 heures d'arrêt

MessagePosté: 29 Avr 2014, 22:39
par EC64

Re: Aix la Chapelle, 27 heures d'arrêt

MessagePosté: 30 Avr 2014, 07:31
par sncb_nmbs


Comme la SNCB en a commandé 305 en 2008, c'est très possible. :cool:
- 115 rames monotension conventionnelles (08001-08115),
- 95 rames monotension destinées au futur RER bruxellois (08116-08210) et
- 95 rames bi-tension conventionnelles (08501-08595).

Tu n'a pas aperçu le numéro des engins ?

:yin

Re: Aix la Chapelle, 27 heures d'arrêt

MessagePosté: 30 Avr 2014, 09:31
par EC64
Suffit de demander et d'un peu de chance : 08572 et 573


Re: Aix la Chapelle, 27 heures d'arrêt

MessagePosté: 30 Avr 2014, 10:20
par sncb_nmbs
EC64 a écrit:Suffit de demander et d'un peu de chance : 08572 et 573

P1150798.JPG
P1150786.JPG


:cool: :cool: :cool:

Wikipedia a écrit:Les rames bi-tension conventionnelles (08501-08595). (...) les rames bi-tension (3 kV et 25 kV) pourront également relier les pays limitrophes. Toutes les rames seront équipées de l'ETCS et de la TBL 1+.


Donc, il doit encore en rester une vingtaine + certainement, les 95 (08116-08210) affectées exclusivement au RER bruxellois !

:yin

Ajout : selon une revue de la SNCB Corporate, les livraisons doivent s'étaler jusqu'en 2016. :siffle: