Page 1 sur 1

SNCF : la Rolls des TER ... Le Régiolis d'Alstom

MessagePosté: 06 Mai 2014, 18:28
par sncb_nmbs
.
midilibre a écrit:SNCF : la Rolls des TER (...)
OLIVIER SCHLAMA
06/05/2014, 06 h 00

Treize régions ont acheté le Régiolis (Alstom). Pas la région Languedoc-Roussillon qui a déjà renouvelé sa flotte.

Image
Crédit photo : PHILIPPE FRAYSSEIX

Raffinement suprême, même la température, homogène, s’adapte automatiquement au nombre de voyageurs... En aluminium, le Régiolis, dernier-né du savoir-faire d’Alstom, est la Rolls du TER, un "concentré de technologies au service du voyageur et, dans ce train, pas de design cache-misère. Il est très bien insonorisé, très efficace et confortable", formule un bon connaisseur du dossier. Certains matériaux sont issus de l’aérospatiale, ce qui allège le train, limite sa consommation d’énergie de 20 %, améliore sa vitesse, à 160 km/h - avec possibilité d’atteindre 200 km/h - pour un TER, lumineux, bannissant les recoins pour davantage de sécurité.

1,4 milliard d’euros !

Ce n’est plus un train “boa” comme on dit dans le jargon : même chargés, on circule facilement entre les wagons sans portes. Déjà 182 de ces bijoux, qui transportent jusqu’à 650 passagers, ont déjà été achetés par 13 régions pour 1,4 milliard d’euros, comme l’explique l’Association des régions de France. Grâce à un choix de 150 variantes (nombre de places, configurations intérieures, services à bord, motorisations...), ces trains sont censés renouveler la flotte des TER régionaux.

la suite


:yin

Re: SNCF : la Rolls des TER ... Le Régiolis d'Alstom

MessagePosté: 15 Mai 2014, 19:48
par Zimanon
Voilà celui qui va achever d'enterrer les TER tractés par les locos que nous aimons tant (BB 67000 ; CC 72000 ; BB 8500...).
Parce que c'est synonyme de fin pour elles, je ne lui souhaite pas la bienvenue, à cette rolls :bof:

D'ailleurs, si l'aménagement intérieur est de la qualité de l'AGC, son surnom ne va pas durer longtemps !! :prrrt:

Re: SNCF : la Rolls des TER ... Le Régiolis d'Alstom

MessagePosté: 15 Mai 2014, 21:21
par sncb_nmbs
Zimanon a écrit:Voilà celui qui va achever d'enterrer les TER tractés par les locos que nous aimons tant (BB 67000 ; CC 72000 ; BB 8500...).
Parce que c'est synonyme de fin pour elles, je ne lui souhaite pas la bienvenue, à cette rolls :bof:

D'ailleurs, si l'aménagement intérieur est de la qualité de l'AGC, son surnom ne va pas durer longtemps !! :prrrt:


Tu sais, les journalistes parlent quelquefois souvent de chose qu'ils ne connaissent pas ou alors, c'est ce que le(la) chargé(e)s de relations publiques leur suggère de dire !

:yin

Re: SNCF : la Rolls des TER ... Le Régiolis d'Alstom

MessagePosté: 15 Mai 2014, 21:34
par Mountain
Zimanon a écrit:Voilà celui qui va achever d'enterrer les TER tractés par les locos que nous aimons tant (BB 67000 ; CC 72000 ; BB 8500...).
Parce que c'est synonyme de fin pour elles, je ne lui souhaite pas la bienvenue, à cette rolls :bof:

D'ailleurs, si l'aménagement intérieur est de la qualité de l'AGC, son surnom ne va pas durer longtemps !! :prrrt:

Bonsoir, Que veux -tu il faut vivre avec son temps !,il est pas mal,mais je suis d"accord avec toi il ne va pas rester AGC.
Maintenant c' est classe unique,plus de contrôleur dans le train donc Tag, vandalisme et bientôt plus de conducteurs.

Re: SNCF : la Rolls des TER ... Le Régiolis d'Alstom

MessagePosté: 15 Mai 2014, 22:06
par domi
sncb_nmbs a écrit:
Tu sais, les journalistes parlent quelquefois souvent de chose qu'ils ne connaissent pas ou alors, c'est ce que le(la) chargé(e)s de relations publiques leur suggère de dire !

:yin


La fonction des journaleux?

50% parler de ce qu'ils ne connaissent pas et 50% taire ce qu'ils connaissent. :siffle: :diable:

Domi

Re: Re : SNCF : la Rolls des TER ... Le Régiolis d'Alstom

MessagePosté: 15 Mai 2014, 23:23
par POMidi
Pas mal Domi !

Désolé pas de smileys avec Tapatalk.

Pierre

Envoyé de mon SM-P605 en utilisant Tapatalk