Le Pavillon du Court, une précieuse culturelle viennoise brille à nouveau. Elle a été restaurée selon la conception originale de l’Architecte de l’Art Nouveau Otto Wagner.
Ne pas loin de la résidence d'été des Habsbourgs, le château de Schönbrunn, se trouve le "Pavillon des K.u.K. plus Haute Court." L'ancienne gare du métro (Stadtbahn) pour l'Empereur et son court a été soumis à au nom de la ville de Vienne depuis 2012, ensemble avec l'Administration fédéral des monuments historiques. L'aspect extérieur des Hofpavillons correspond encore aujourd'hui avec l'aspect planifié et exécuté par Otto Wagner.
Avec l'ouverture le 21 Juin 2014 une des ouvrages clé de l’architecture moderne viennoise sera à nouveau ouverte au public.
Les coûts de la réhabilitation d'environ 1,8 millions d'euros ont entièrement financé par la ville de Vienne.
Histoire
Le pavillon à Hietzing est à côté de ce lui de Karlsplatz un élément central de la conception artistique de l’architecte Otto Wagner pour le métro Viennois (Stadtbahn). Le Pavillon du Court avec son magnifique intérieur est une icône du début de modernisme.
Otto Wagner était chargé avec la conception artistique du Metro Viennoise (Stadtbahn) en 1894. C'était un chef-œuvre de l'architecte et un jalon dans l'histoire de l'architecture. Pour la première fois la conception architecturale apparente d'un moyen de transport de masse "dans le style moderne de la présente" (Neue Freie Presse). A ce jour, les bâtiments des stations, routes, viaducs et ponts du Wagner marquent le paysage urbain de Vienne.
L'idée de construire un gare locale pour le «K.u.K. plus Haute Court " était développé par l'architecte lui-même, il voulait attirer l'attention de la famille impériale. Premières esquisses étaient présentées en 1896/1897. A l'extérieur le Pavillon est une synthèse des éléments impériales (dôme, porte cochère, auvent, etc) et la réduction moderne des formes, notamment visible dans les façades.
Après la fin de la monarchie, le pavillon accueilli l'atelier d’un sculpteur pour longtemps. Après 1945, il était dans un état minable, notamment en conséquence des Endommagements par les bombardements. Depuis 1987, l’œuvre d’Otto Wagner est une filiale du Musée de la Ville de Vienne (Wien Museum).
A visiter toutes les samedis et dimanches
La réouverture au public prend lieu le 21 et 22 Juin avec un jour de porte ouverte. Par la suite, le site renouvelé du Musée de Vienne est ouvert tous les samedis et dimanches de 10 à 18h. Chaque premier dimanche du mois l'entrée est gratuitement pour tous les visiteurs.
Voici l'article traduit partiellement par moi avec une galerie des photos
https://www.wien.gv.at/tourismus/hofpavillon.html
et voici un article dans un journal en ligne avec des photos plus grandes
http://derstandard.at/2000002000882/Wie ... er-Station