Page 1 sur 1

Orage au Pinzgau détruit parties de la ligne en V. Etroite

MessagePosté: 02 Aoû 2014, 17:26
par CarloDiGhega
Cette fois une mauvaise nouvelle du Pinzgau:

Un orage local immense qui se "déchargeait" autour de la ville de Krimml provoquait une inondation dans la vallée du Oberpinzgau, donc grandes parties de la ligne sont encore détruites, même si les destructions sont beaucoup moins grave qu'en 2005. Aussi les nouveaux ouvrages de protection (donc les digues de la ligne ferroviaire sont partie) prouvaient leur utilité.

Voici un vidéo, des infos plus détaillées peut-être ce soir ou demain.
https://www.youtube.com/watch?v=GpLnANaoABk

Selon M. Stramitzer, Directeur de la ligne, la circulation sera remise jusqu'à fin aout pour Mittersill, pour la partie Mittersill – Krimml on ne peut rien prévoir pour l’instant, quand l’état n’est pas encore examiné.

Re: Orage au Pinzgau détruit parties de la ligne en V. Etroi

MessagePosté: 03 Aoû 2014, 20:50
par CarloDiGhega
La meilleure chose dans le malheur: même si l'inondation était la plus violente dans l'histoire du Pinzgau (le niveau du Salzach à Mittersill était environ 50cm - un demi-mètre - dessus l'ancien niveau extrême!!!!) les dommages sont en comparaison avec 2005, quand on pensait la ligne serra foutu, beaucoup moins grave.

C’est grâce aux nouveaux principes de construction, qui respecte la situation hydrologique.

Par exemple: 2005, entre Krimml et Rosenbach, toute la ligne était entièrement démolit. Cette fois ça manque un peu de ballast, quand on construisait une baignoire en béton pour le ballast (je décrivais quelques pages d’ici) :

http://www.passion-metrique.net/forums/ ... 1&start=30

Voici – a mon avis - la halte de Wenns, commune de Bramberg, directement au bord du Fleuve Salzach débordé:
http://cdn.salzburg.com/nachrichten/upl ... 963212.jpg
la même un peu plus trad, quand l'eau se reculait
http://oekastatic.orf.at/static/images/ ... 276152.jpg

Et voici une photo de Neukirchen (fait par les pompiers bénévoles): on voit très bien la deuxième fonction de la ligne ferroviaire comme ouvrage hydraulique
http://www.feuerwehr-neukirchen.at/wp-c ... G_1092.jpg

Ici, en 2005, ça n’était pas seulement la ligne ferroviaire détruite, mais toutes les grands logements collectifs, le tennis…. était sous l’eau.

Re: Orage au Pinzgau détruit parties de la ligne en V. Etroi

MessagePosté: 03 Aoû 2014, 21:50
par EC64
Décidément, les voies étroites autrichiennes souffrent, quelle tristesse...
Souhaitons un rétablissement rapide de ces lignes !!

Re: Orage au Pinzgau détruit parties de la ligne en V. Etroi

MessagePosté: 03 Aoû 2014, 23:21
par tyrphon
Il me semble que c'est toute l'Autriche qui souffre depuis quelques années... et quelques autres pays d'Europe centrale encore plus!

Re: Re : Orage au Pinzgau détruit parties de la ligne en V.

MessagePosté: 04 Aoû 2014, 06:52
par POMidi
C'est bien triste en effet.

Effectivement, les pays Alpins souffrent encore plus que nos contrées lors des périodes de précipitations anormales telles que nous en connaissons de plus en plus. Le relief y est évidemment pour quelque chose. Cela est en plus certainement accentué par certains aménagements des années 60/70 : ruisseaux rectifiés avec un tracé rectiligne, canalisée, ...

C'est vrai que les réseaux à voie étroite payent un lourd tribu. Chaque destruction est une "bonne occasion" de remettre en cause leur existence

Merci à Carlo pour ces infos.

Salutations amicales.

Pierre

Re: Orage au Pinzgau détruit parties de la ligne en V. Etroi

MessagePosté: 04 Aoû 2014, 11:33
par POMidi
Je viens de visionner la vidéo: impressionnant la vision des chutes de Krimml. En temps normal elles sont déjà impressionnantes mais l'eau est claire, mais sur cette vidéo c'est apocalyptique.

Espérons que cela sera remis en état rapidement. Il y a des apports de ballast à faire mais aussi du dégarnissage / regarnissage dans les zones souillées par la boue. Si la ligne n'est remise en service que fin aout, et encore que jusqu'à Mittersill cela fait quand même perdre le bénéfice de la moitié de la saison estivale. :pleure:

Salutations amicales.

Pierre

Re: Orage au Pinzgau détruit parties de la ligne en V. Etroi

MessagePosté: 04 Aoû 2014, 21:34
par CarloDiGhega
POMidi a écrit:Espérons que cela sera remis en état rapidement



Ce n'est pas en France, donc, le planning pour le rétablissement de la ligne, selon le journal régional, les "Salzburger Nachrichten"

Pour le Triathlon à Zell am See (30 Aout), on espère, que la ligne sera rétablie jusqu'a Mittersill. Le spectacle demande la fermeture de la route, donc le chemin de fer est la colonne vertébrale de la région ce jour.

Pour le rentré scolaire (mi Septembre) les deux plus grands endommagements (à Uttendorf et à Bramberg) seront rétablis, donc la ligne pourrait circuler jusqu'a Neukirchen. C'est tellement important, quand la ligne transporte environ 1000 élèves par jour.

Toute la ligne sera rouverte fin d'automn.

Les travaux sont lancées par le Salzburg AG, l'entreprise du Land Salzburg pour les transports et l'énergie, elle est propriétaire de la ligne.

Re: Orage au Pinzgau détruit parties de la ligne en V. Etroi

MessagePosté: 04 Aoû 2014, 21:45
par CarloDiGhega
tyrphon a écrit:Il me semble que c'est toute l'Autriche qui souffre depuis quelques années... et quelques autres pays d'Europe centrale encore plus!


Cela est un événement locale et cette année toutes les événements jusqu'a au jour d'hui ne sont pas plus grandes. Et en principe les événements de cette manière ne sont pas vraiment quelque chose spécial. Ils arrivent toujours, mais aussi toujours dans un autre endroit.
Mais ta remarque me rappelle, que je voulais mettre en ligne une petite récapitulation de l'événement hydraulique de Juin 2013, peut-être la plus grande dans l'histoire de l'Autriche. Je vais le faire chez "cocoon ».

Et quand je sais, que beaucoup des modélistes aiment le métier des pompiers il me semble deux fois intéressant de le publier ici.

Re: Orage au Pinzgau détruit parties de la ligne en V. Etroi

MessagePosté: 16 Sep 2014, 22:03
par CarloDiGhega
Le 31.08.: L' Iron Man provoque comme chaque année des fermetures des routes autour de Zell am See et en conséquence le Pinzgauer Lokalbahn roule avec un intervalle très court entre Zell et Niedernsill.

Suite aux inondations deux rames réversibles ont emprisonnées à Krimml. En conséquence un spectacle phénoménal pour les ferrophiles: la Mh3 et les deux anciennes 2095 des ÖBB (au jour d'hui SLB Vs71 et Vs72) en circulation, ci-joint le lien pour une reportage:
http://www.bahnparadiese.de/Aktuelles.htm

Depuis lundi les trains circulent encore jusqu’à Mittersill, fin du mois on espère de rouvrir toute la ligne.

Re: Orage au Pinzgau détruit parties de la ligne en V. Etroi

MessagePosté: 21 Oct 2014, 21:08
par CarloDiGhega
Ce dimanche, le 26.10., donc seulement 88 jours après la catastrophe du Juin, la ligne sera réinstallée sur toute la longueur.