La SNCF et la communication

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

La SNCF et la communication

Messagepar pierre du rail - 61
09 Nov 2014, 15:32

Bonjour,

Annoncé ce midi sur France 2 la mise en ligne par la SNCF d'une carte de France avec les trains en circulation. Depuis bien longtemps nous pouvions suivre les avions dans le monde, maintenant nous pouvons le faire pour les trains sur le sol Français. Toutes les lignes ne sont pas encore actives mais c'est un modeste début. Sur l'étiquette il aurait été souhaitable de voir apparaître le type de matériel mis en route et les horaires de départ et d'arrivé.

Si il me lisent, peut-être qu'ils reprendront l'idée.

Il serait aussi intéressant de voir apparaître les trains de travaux et les spéciaux. Enfin, tout ce qui roule !

Si vous voulez voir, cliquez http://www.sncf.com/fr/geolocalisation?data-map-zoom=6&data-map-livemap-unmatched=true.

Bonne promenade sur les voies Françaises.

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Re: La SNCF et la communication

09 Nov 2014, 15:39

Par exemple, le Paris Granville est à la hauteur de Dreux et le Granville Paris de Vire. Mais ça ne va pas durer :mdr2:
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

09 Nov 2014, 16:14

Gros manque de précision, le 3431 est passé d'un bon de Dreux à Verneuil sur Avre et le 3432 de Flers à Argentan en 2 bons ! Il a quitté Flers juste avant de passer derrière chez moi (25km) ! :H2:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar EC64
09 Nov 2014, 16:21

Il y avait déjà Raildar (http://raildar.fr/#lat=48.327&lng=5.999&zoom=6&visible=simple/tgv/thalys/eurostar/unknown/ok/delayed) dont nous avions parlé sur ce forum : http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=10458&hilit=raildar
De prime abord le dispositif SNCF apparait en retrait par rapport à Raildar (pas d'options) est-il réellement en temps réel ce que Raildar annonçait à tord...
EC64
Bavard

10 Nov 2014, 11:21

Bonjour,

En effet, plus complet et en temps pratiquement réel. :cool:

La liaison Caen - Rennes est présente. :cool:

Quelques petits regrets, l'absence de l'origine du train et du type de matériel X75500 ou B84900 pour la liaison Paris - Granville (à moins que je n'ai pas trouvé le moyen de configurer les données) :mur:

Autre petit plus, serait de pouvoir passer en mode Photo satellite ! :siffle:

Le 3420 vient de passer derrière chez moi, il a 2 km de retard sur son curseur ! :H2: C'est de l'optimisme :prrrt:

Merci EC64 pour l'info sur ce site dont je n'avais pas vu le fil :gratte:
Cordialement.
Pierre

Après visite du fil indiqué par EC64, je vois que le "temps réel" est irréel :siffle:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar EC64
12 Nov 2014, 23:27

Je viens de suivre le TGV de mon épouse qui revenait de Metz, sur le suivi SNCF. A priori en temps presque réel, mais quand le train est à l'heure, il n'y a pas de différence avec le théorique !!
EC64
Bavard

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires