Autun

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Autun

Messagepar tyrphon
14 Oct 2021, 19:27

Il est quand même doué ce Christo, à arriver à produire ses chefs d’œuvre post mortem! :mrgreen:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2101
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 16:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Autun

Messagepar Rockandrail
15 Oct 2021, 15:20

Ouais. Même pas foutu de porter ses emballages à la déchetterie avant de partir. :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Autun

Messagepar domi
09 Mar 2022, 15:47

Petite photo prise ce matin, entre Autun et Dracy-St-Loup. Dernier stade avant l'évolution ultime de toute voie ferrée qui se respecte, la sainte voie verte.

Et en plus ça fait de l'acier à pas cher pour construire de beaux camions tout neufs.. :diable:



Domi
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Autun

Messagepar domi
09 Mar 2022, 15:55

Ah désolé, photo et texte insérés avec mon téléphon. :roll: J'essaierai de vous redresser ça avec l'ordinateur. Je vous jure que je ne faisais pas de voltige et que je volais à plat.. :mrgreen:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Autun

Messagepar Tonio EC
09 Mar 2022, 17:22

domi a écrit:Petite photo prise ce matin, entre Autun et Dracy-St-Loup. Dernier stade avant l'évolution ultime de toute voie ferrée qui se respecte, la sainte voie verte.

Et en plus ça fait de l'acier à pas cher pour construire de beaux camions tout neufs.. :diable:

20220309_112027.jpg


Domi


Pas si facile d’allier la prise de vue aérienne tout en pratiquant la voltige ! Mais autant concilier intelligemment tous les plaisirs, vu le prix qu’atteint la 100LL actuellement…
:-D
Amitiés.
Antoine
Tonio EC
 
Messages: 34
Enregistré le: 01 Mar 2012, 15:30

Re: Autun

Messagepar dedreux
09 Mar 2022, 18:08

Bien triste destin pour cette ligne régionale qui, sauf erreur, fut jadis exploitée par les CFD, avec, jusque dans les années soixante, des autorails à deux essieux, type "A.75.D" CFD/Billard !
dedreux
 
Messages: 107
Enregistré le: 02 Oct 2018, 08:27

Re: Autun

Messagepar Le Basque
09 Mar 2022, 18:35

Peut-être devrais tu t'équiper d'un drone en complément quand tu es sur tes terres...


:gratte:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15276
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Autun

Messagepar domi
09 Mar 2022, 21:20

Tonio EC a écrit:
domi a écrit:Petite photo prise ce matin, entre Autun et Dracy-St-Loup. Dernier stade avant l'évolution ultime de toute voie ferrée qui se respecte, la sainte voie verte.

Et en plus ça fait de l'acier à pas cher pour construire de beaux camions tout neufs.. :diable:

20220309_112027.jpg


Domi


Pas si facile d’allier la prise de vue aérienne tout en pratiquant la voltige ! Mais autant concilier intelligemment tous les plaisirs, vu le prix qu’atteint la 100LL actuellement…
:-D
Amitiés.
Antoine


Et encore, je m’en tire bien, faisant fonctionner ma petite danseuse avec du SP98 - 12 litres à l’heure - que je vais chercher à la station service voisine (2.02 € le litre aujourd’hui quand-même, après que ça se soit quand-même pris 4 centimes depuis hier :siffle: , et contre 2.14€ le litre de gas oil, sale temps pour ceux qui roulent au diesel et qui fument des clopes.. :siffle: ). :cool:

Toutes mes amitiés également cher Antoine, et bonnes navigations à venir. :cool:

Le Basque a écrit:Peut-être devrais tu t'équiper d'un drone en complément quand tu es sur tes terres...


:gratte:


Grands dieux, que veux-tu que je fasse avec un drone ? :roll: :gratte: Je trouve bien plus fun de mettre mes fesses dans une machine volante ayant la capacité d’emporter les 84 kgs du bestiau.. :mrgreen:

dedreux a écrit:Bien triste destin pour cette ligne régionale qui, sauf erreur, fut jadis exploitée par les CFD, avec, jusque dans les années soixante, des autorails à deux essieux, type "A.75.D" CFD/Billard !


Sans parler des diesel Class 20 plus récemment louées à British Rail, dans les années 90 :roll: Cette ligne était bien utilisée à l’époque des CFD. Son plus grand malheur a été de retomber dans le giron de la SNCF à la fin du contrat d’afermage… :siffle:


Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Autun

Messagepar domi
27 Juin 2023, 16:27

-Bonjour m'sieur, c'est super, on pose ici une nouvelle voie ferrée ? :lol:
-Mais... vous n'y pensez pas !! Au contraire, on dépose ces vestiges d'un passé rance, heureusement révolu, une époque où l'on polluait la planète avec toutes ces horribles usines et industries ! :malade: Et de toute façon y'avait plus de brouzouffs pour entretenir cette horreur.. :siffle:
-Ah bon, mais alors que va-t-il advenir de cette plate-forme ?? :|
-Eh bien une magnifique voie "de mobilités douces" : vous allez pouvoir ramper, pédaler, ramer, bref faire tout ce que vous avez désormais l'habitude faire dans la vie de tous les jours !! :diable: :diable:
-Mais, ça va coûter très cher, tout ça. :( :o :shock:
-Oui, mais là, pour ça, les brouzouffs sont disponibles et nombreux, et même que ça tombe du ciel... :mdr2:

(Photos prises avant-hier un peu après La Roche-En-Brenil en direction d'Avallon. Les transporteurs routiers slovènes se frottent les mains. Leurs chauffeurs payés à coups de pompe dans les noix, moins, mais on ne leur demande pas leur avis. :siffle:)





Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Autun

Messagepar X3876
28 Juin 2023, 06:55

Triste et désolant pour rester poli. Ce futur me fait :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade: :malade:
Marc, Alco Power
Avatar de l’utilisateur
X3876
 
Messages: 313
Âge: 60
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 10:14
Localisation: Nièvre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités