Autun

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Autun

Messagepar fondunorvégien43
28 Juin 2023, 08:00

oui bien sûr mais en même temps qu"on fait les commerciaux ( qui n'ont de commerciaux que le nom ) pour éviter cet état de fait ?

Commercial c'est un métier , pas un endroit où on coince la bulle dans un bureau..........parce qu'on a fait tant d'années ici et tant d'année là .
Un commercial travaille aves des clients qu'il respecte , pas avec des usagers dont il n'a rien à foutre .


cette photo m'a donné l'idée de reproduire la scène sur mon réseau portatif .
fondunorvégien43
 
Messages: 839
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: Autun

Messagepar domi
28 Juin 2023, 19:06

Je ne suis pas sûr que les ‘‘commerciaux’’ soient à blâmer dans cette histoire. En tous cas pas ceux de SNCF Réseau, qui n’ont aucune liberté de manœuvre auprès des chargeurs. Le fait est que quand SNCF Réseau décide du montant d’un péage, c’est un tarif prévu en amont et rien d’autre. Un copain conducteur de train me disait que la façon qu’a SNCF Réseau d’assassiner les lignes capillaires qu’elle n’a plus les moyens d’entretenir, c’est de multiplier le montant des péages par 3, qui seront forcément répercutés sur les chargeurs par les entreprises ferroviaires de transport, afin de faire fuir ceux-ci. Ainsi, la ligne est déclarée ‘‘non rentable’’, ou inutile, car ayant perdu tout trafic, et donc sa fermeture est décidée. Gros avantage, il n’y a plus à débloquer de budget qui de toute façon n’existe pas pour entretenir la ligne, les chargeurs sont priés de se débrouiller avec les transporteurs routiers, et tout le monde est content.. :siffle:

Enfin, quand je dis ‘‘tout le monde’’, je me comprends. :siffle: En tous cas pas les riverains des routes qui récupèrent un trafic de camelards supplémentaires, ni les automobilistes qui se tapent ces derniers.. et sans doute pas les chargeurs qui ont de gros volumes à expédier.. :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Autun

Messagepar domi
23 Oct 2023, 18:13

La fin est officiellement actée. Ce qui restait de chemin de fer à Autun, la ligne vers Etang/Arroux, va disparaître. Les photos apparaissant sur les liens ci-dessous sont sans équivoque. Ce ne sont pas les futurs gadgets "starteupeurs" évoqués dans les articles en lien qui changeront la donne, si tant est qu'ils voient le jour. Ce qui est certain est que les trains de bois qui enlevaient encore une poignée de camelards des routes avoisinantes ont quant à eux vécu, bien entendu incompatibles avec ces (futurs ?) concepts fumeux. :siffle:

Reste à savoir ce que deviendront les matériels subclaquants encore stockés en gare d'Autun : une poignée de 66000 qui ne tiennent plus en un seul morceau que par la rouille et les ronces qui les ont envahies, et un court convoi de wagons hétéroclites qui apparemment a servi un court temps à la formation de conducteurs pour le compte de Fertis (mais puisqu'il est une fois pour toute décidé en haut lieu que dans notre pays le transport de fret doit se faire par camions, cette structure ne sert donc plus à rien, et les futurs conducteurs pourront toujours se faire embaucher par les entreprises de transport routier, là y'a besoin de monde.. :siffle: :diable2: ).

J'opte pour ma part pour un ferraillage, euh, un démantèlement pour causer comme les crânes d'oeuf formés dans les écoles de communication, sur place.

https://www.lesechos.fr/pme-regions/bou ... ue-1868333

https://www.autun-infos.com/news/autour ... llent.html

https://www.autun-infos.com/news/vie-lo ... etang.html

https://www.lejsl.com/economie/2021/08/ ... e-autonome

https://www.lejsl.com/politique/2023/09 ... se-grand-v


Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Autun

Messagepar Le Basque
23 Oct 2023, 18:37

Très intéressante revue de presse !

Malheureusement ces "gens" ne rendront jamais de comptes devant qui que ce soit. :H2: :H2:

Merci Domi.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Autun

Messagepar fondunorvégien43
23 Oct 2023, 18:52

je trouve l'idée de la navette excellente cependant si on y mettait des ailes ( deux ) ce serait encore mieux , on pourrait alors créer la ligne Autun / Charles de Gaulle Airport ce qui ferait gagner un temps énorme pour rejoindre New-York .
fondunorvégien43
 
Messages: 839
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: Autun

Messagepar BALDOUINE 94
24 Oct 2023, 13:01

La découverte de ces articles me laisse pantois. Le festival interrégional de branlette intellectuelle continue de plus belle, doublé d'une bonne dose d'hypocrisie (cf les PN).
Il serait plus que temps que nos "décideurs" ou prétendus tels soient impactés sur leurs biens propres lors de déroutes en tout genre.Ils ont tellement de facilité à dépenser l'argent public (notre argent) dans des projets fumeux mais quasi toujours avec des arrières pensées (élections, copinerie)....
Un exemple relativement récent, c'est la destruction du train à Richelieu grâce a l'action de l'incommensurable monument d'incapacité, nommé Novelli, Nono pour les intimes.
a priori il crée des vocations.......
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: Autun

Messagepar domi
24 Oct 2023, 22:19

Le Basque a écrit:Très intéressante revue de presse !

Malheureusement ces "gens" ne rendront jamais de comptes devant qui que ce soit. :H2: :H2:

Merci Domi.


Merci pour ton compliment, mais j’aurais préféré t’annoncer de bonnes nouvelles..

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Autun

Messagepar domi
24 Oct 2023, 22:42

fondunorvégien43 a écrit:je trouve l'idée de la navette excellente cependant si on y mettait des ailes ( deux ) ce serait encore mieux , on pourrait alors créer la ligne Autun / Charles de Gaulle Airport ce qui ferait gagner un temps énorme pour rejoindre New-York .


Y’en a p’têt qui y réfléchissent.. :diable:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Autun

Messagepar domi
24 Oct 2023, 22:43

BALDOUINE 94 a écrit:La découverte de ces articles me laisse pantois. Le festival interrégional de branlette intellectuelle continue de plus belle, doublé d'une bonne dose d'hypocrisie (cf les PN).
Il serait plus que temps que nos "décideurs" ou prétendus tels soient impactés sur leurs biens propres lors de déroutes en tout genre.Ils ont tellement de facilité à dépenser l'argent public (notre argent) dans des projets fumeux mais quasi toujours avec des arrières pensées (élections, copinerie)....
Un exemple relativement récent, c'est la destruction du train à Richelieu grâce a l'action de l'incommensurable monument d'incapacité, nommé Novelli, Nono pour les intimes.
a priori il crée des vocations.......


Branlette intellectuelle : excellent terme qui résume parfaitement la situation. :ange2:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Autun

Messagepar bernard21
28 Oct 2023, 10:16

BALDOUINE 94 a écrit:Il serait plus que temps que nos "décideurs" ou prétendus tels soient impactés sur leurs biens propres lors de déroutes en tout genre...


Est-ce que je vais rassurer en disant que c'est le cas depuis le début de cette année, avec l'entrée en vigueur de l’ordonnance du 23 mars 2022 portant nouveau régime de responsabilité financière des gestionnaires publics, et désormais codifiée sous les articles L 131-13 du code des juridictions financières ?

:arrow: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000045404153?idSecParent=LEGISCTA000006148659

Sans doute pas, puisque cette responsabilité ne peut être mise en jeu que dans le cas où une règle particulière de finances publiques a été enfreinte, et qu'elle ne coûtera de toutes façons au fautif que la moitié au plus de ce qu'il gagne en une année.

En plus, un des articles précédents écarte ouvertement les "vrais" politiques des effets de la mesure :oops:

Heureusement, pour ceux-là, reste la vieille méthode : voter pour quelqu'un d'autre! ;)
Avatar de l’utilisateur
bernard21
 
Messages: 210
Âge: 75
Enregistré le: 02 Sep 2018, 20:01
Localisation: Bourgogne, côte d'or, vers la "gare régulatrice"...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 63 invités