Page 1 sur 1

dépot chapelle devenu bar restaurant ..poulaillier

MessagePosté: 23 Mai 2015, 18:34
par pierrmoon

Re: dépot chapelle devenu bar restaurant ..poulaillier

MessagePosté: 23 Mai 2015, 20:33
par Papou89
:vieux: Sûr, c'est moche... Mais va falloir admettre que le train, en France, tout le monde s'en fout... :siffle:

Re: dépot chapelle devenu bar restaurant ..poulaillier

MessagePosté: 23 Mai 2015, 21:50
par alboss
C'est à pleurer :cry:
Les bobos, n'ont vraiment aucun respect, ceci n'est ni plus ni moins qu'une insulte à la mémoire des travailleurs de ce lieu :!:

Re: dépot chapelle devenu bar restaurant ..poulaillier

MessagePosté: 23 Mai 2015, 23:21
par EC64
Cette réutilisation est probablement provisoire dans l'attente d'une opération immobilière dans la suite de celle réalisée à l'emplacement des bâtiments de la Direction de l'Ingénierie rue des Poissonniers. En tout cas je préfère la solution du dépôt de la Villette à savoir raser les bâtiments et réutiliser le terrain pour établir un faisceau d'attente qui servira de tampon entre les garages de l'Ourcq (Technicentre Est Européen) et la gare de l'Est.

Re: dépot chapelle devenu bar restaurant ..poulaillier

MessagePosté: 23 Mai 2015, 23:33
par tyrphon
Attendez... Vous n'imaginiez quand même pas qu'un dépôt désaffecté en plein Paris allait être conservé religieusement! D'ailleurs, il n'en restait qu'une partie par rapport à ce qu'il était du temps de la vapeur, le reste ayant déjà été occupé par de moches HLM.
La suppression du dépôt n'a rien à voir avec la désaffection vis-à-vis des trains. Le chemin de fer a bien assez de problèmes par ailleurs!!
Quant au "manque de respect pour la mémoire des travailleurs", ça me ferait plutôt rire. Il faudrait donc conserver tous les lieux où des cheminots ont travaillé, sans oublier les conducteurs d'autobus, de tramways, d'omnibus, de carrosses à cinq sols, les postiers,les pompiers, les coiffeurs, les flics, et toutes a&utres professions fort honorables.
Et tout ça serait l’œuvre des méchants bobos! Parce que les gentils gros beaufs, ils respectent le patrimoine, ils ne prennent que le train, etc.
Voir la main des "bobos" partout, ça commence à me gonfler sérieusement. Cette appellation, mise à toutes les sauces, tend à devenir l'insulte standard, remplaçant celle d'"intellectuel" ou de "parisianiste".
J'arrête là, pour ne pas aller trop loin.

Re: dépot chapelle devenu bar restaurant ..poulaillier

MessagePosté: 24 Mai 2015, 00:00
par tyrphon
Je précise, ayant lu plus attentivement l'article, que ça ressemble fort à ce que j'ai connu pour la halle Pajol avant sa réhabilitation partielle et son intégration dans un parc. C'était "alternatif" plutôt que "bobo", et plutôt sympathique, et ce fut bien évidemment provisoire. Je n'y ai vu aucune insulte à la mémoire des manutentionnaires qui avaient trimé dans ces lieux. mais peut-être est on plus sensible à la mémoire des "aristos" du rail qu'étaient les tractionnaires.

Re: dépot chapelle devenu bar restaurant ..poulaillier

MessagePosté: 24 Mai 2015, 11:25
par CC 72095
Une drole de fin de vie pour ce lieux chargé d'histoire ferroviaire .Mieux vaut le voir réutilisé le temps d'un été de cette façon que squatté et défiguré par d'horrible tag. L'avenir? raser immédiatement les bâtiments pour éviter la déchéance évoquée (ce serait la le réel manque de mémoire vis a vis de ceux qui ont travaillé et qui sont mort sur ce site).