Le Dernier TGV.....

Posté:
27 Juin 2015, 15:18
par BALDOUINE 94
http://www.20minutes.fr/marseille/16408 ... lon-samediAucun commentaire à rajouter, sinon je crois que je dépasserai allègrement les limites de la politesse!!!!!
Ah si, juste une question pour la Ministre responsable de l'Ecologie dans le gouvernement du petit toréador;
--quelle vignette de couleur devra t on apposer sur le pare-brise du camion en charge du transport du courrier????
A+

Re: Le Dernier TGV.....

Posté:
27 Juin 2015, 17:00
par Rockandrail
Mais non, il n'y aura pas de camion. Le destinataire de la lettre recevra un courriel lui indiquant qu'il peut aller la chercher en voiture au centre de tri de l'émetteur.

Re: Le Dernier TGV.....

Posté:
27 Juin 2015, 19:32
par Wolfram
On peut en penser ce qu'on veut, bien sûr. Mais je comprends bien que, si le coût d'entretien et de fonctionnement pour ces trains vieux de plus de trente ans dépasse de loin le bénéfice qu'ils rapportent, on arrête les frais.
Au moins, la Poste française mise encore sur le rail et compte même augmenter la part de courrier transportée sur le rail, contrairement à son homologue allemand qui s'est séparé une fois pour toutes de toutes ses installations en gare et fait du 100% route et avion depuis une dizaine d'années.
Re: Le Dernier TGV.....

Posté:
28 Juin 2015, 15:56
par EC64
Je ne suis pas sûr que cette relation en TGV Postal ait été un jour pertinente. Il s'agissait d'abord d'être dans en phase avec l'époque et dans le modernisme. N'oublions pas le contexte politique de l'époque.
Aujourd'hui la Poste arrête les frais, peut-on lui reprocher, comme à tous les services publiques, on lui demande d'être rentable dans un environnement concurrentiel avec des règles du jeu souvent faussées à son détriment.
Par ailleurs, l'opinion publique est toujours pleine d'ambiguïtés, elle réclame le service mais pas les coûts !!
On ne fréquente pas le bureau de poste, mais on proteste lorsqu'il ferme, comme pour les gares et les TER....